[Interprétation des règles] [Disciplines] Création de Frères de Sang

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Répondre
Nigmidiv
Goule

[Interprétation des règles] [Disciplines] Création de Frères de Sang

Message par Nigmidiv » sam. 2 sept. 2017 21:49

Bonsoir à tous,

Intéressé par les Frères de Sang (voir page 414 du livre de règles), je reste sur ma faim quand au processus de création.

Le descriptif nous donne comme informations :

- Qu'ils ne sont pas des Caïnites au sens propre du terme car ils ne sont pas etreints. D'ailleurs il semblerait que les humains transformés meurent durant le processus de création
- Qu'ils sont remodelés par les Tzimisces afin que les membres du groupe soient semblables les uns au autres.
- Qu'ils ont une "intelligence" collective et même un lien empathique fort leur faisant ressentir les blessures de manière collective.

J'ai tendance à penser que les sorciers du Sabbat à pouvoir réaliser cette prouesse ne courent pas les rues, et qu'il doit s'agir d'un binôme composé d'un Tzimisce et d'un Tremere (donc une alliance clairement contre nature... ou pas vu qu'ils sont cousins...). Mais en tout cas c'est pas le genre de truc que l'on voit tous les jours.

D'où ma théorie : Vicissitude niveau 2 et 3 pour sculpter la chair et les os. Domination niveau 5 pour conditionner le patient, et pour le reste... la réponse D

Bref, quelqu'un à -t-il une idée pour compléter le rituel ? Car c'est le genre d'infos qu'un prince de la Camarilla voudrait avoir (voire même tout le monde).

Lachesis
Gardien de l'Elysium

Re: [Interprétation des règles] [Disciplines] Création de Frères de Sang

Message par Lachesis » dim. 3 sept. 2017 07:50

Salut,

donc pour l'ensemble de ta question:
Qu'ils ne sont pas des Caïnites au sens propre du terme car ils ne sont pas etreints. D'ailleurs il semblerait que les humains transformés meurent durant le processus de création
ça, ça ressemble à une jolie justification du Sabbat pour pouvoir réduire tranquillement d'autres caïnites en esclavage sans renier officiellement son idéologie (techniquement, on peut dire que tout les humains décèdent lors de l'étreinte quelque soit leur clan :p )
Nigmidiv a écrit :
sam. 2 sept. 2017 21:49
J'ai tendance à penser que les sorciers du Sabbat à pouvoir réaliser cette prouesse ne courent pas les rues, et qu'il doit s'agir d'un binôme composé d'un Tzimisce et d'un Tremere (donc une alliance clairement contre nature... ou pas vu qu'ils sont cousins...). Mais en tout cas c'est pas le genre de truc que l'on voit tous les jours.
on appelle ça les miracles du vinculum... En même temps la détestation Tremere Tzimisce est un stéréotype certes assez vérifié, mais c'est pas programmé dans le sang de chaque individu non plus...
Car c'est le genre d'infos qu'un prince de la Camarilla voudrait avoir (voire même tout le monde).
pas sûre. Un tel groupe c'est quand même A) un bris de mascarade à venir à moyen terme pour cacher un truc pareil B) sachant que la camarilla a pour objectif d'avoir un vampire pour 100 000 mortel si je ne me trompe pas, ça veut dire qu'un groupe de frère de sang entame déjà très largement sur une place très limitée... Sans compter que l'idéologie de la Camarilla est moins guerrière dans son esprit que le Sabbat et donc qu'entretenir une telle machine de guerre est moins justifiable. Après à titre individuel, les princes complètement barjo évidemment, ça existe.

D'où ma théorie : Vicissitude niveau 2 et 3 pour sculpter la chair et les os. Domination niveau 5 pour conditionner le patient, et pour le reste... la réponse D
Je partirais plutôt sur un rituel, quitte à l'écrire toi-même car je ne pense pas l'avoir déjà vu quelque part.
C'est très certainement un lointain cousin de celui de création des Gargouilles et ce pour plusieurs raisons:

_association entre plusieurs individus pour la création finale
_même impossibilité d'étreinte (pour les premières gargouilles tout du moins)
_Virstania, la créatrice du rituel, était une alliée de Goratrix, il serait donc plutôt logique de penser qu'elle ait rejoint le Sabbat... Sauf qu'elle avait une relation un peu particulière avec ses "enfants", qu'elle a aidé à prendre leur liberté. Il faudra une bonne justification pour imaginer qu'elle remette ce genre d'expérience sur les rails. Mais à tout le moins je parierais que quelqu'un a utilisé ses notes ;)

Nigmidiv
Goule

Message par Nigmidiv » lun. 4 sept. 2017 17:36

Du coup, après quelques recherches, je suis parti sur une ébauche pour le rituel, celui de la création des Gargouilles Tremere. Pourquoi ? Car Goratrix membre éminent du Sabbat fut le tuteur de Virstania la Mère des Gargouilles (créatrice du rituel de gestation) avant son éviction du clan. En partant de cette base qui est un rituel de Thaumaturgie 5, il serait possible de créer des Frères de Sang.

Le Sabbat a pu choisir de modifier le rituel car les gargouilles ont manifesté un désir et une pensée libertaire qui a entrainée la Révolte de Gargouilles à la fin du XVème siècle entrainant la perte de nombreux Tremeres et la ruine de la fondation de Céoris qui se trouvait être le QG du clan dans les Carpates. Ceci explique le côté "no brain" des Frankensteins...

Bon, cela prend forme. J'espère sortir un rituel potable à partir des sources officielles et de vous le soumettre pour voir la logique du truc !
Modifié en dernier par Nigmidiv le mar. 3 oct. 2017 14:04, modifié 1 fois.

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » mar. 5 sept. 2017 06:14

Les Frères de sang ont été créés par des Tremere antitribus et des Tzimisce.
C'est donc a priori un mélange de Thaumaturgie et/ou de sorcellerie Koldun et/ou de Vicissitude qui a permis ceci.

Je vais essayer de faire quelques recherches sur d'éventuelles infos officielles quand j'aurais un peu de temps.
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Lachesis
Gardien de l'Elysium

Message par Lachesis » mar. 5 sept. 2017 16:49

Reposez vos brouillons et claviers, le rituel a bien été décris quelque part:

https://www.reddit.com/r/WhiteWolfRPG/c ... er_ritual/

ceci dit, comme souligné plus loin dans la discussion, bien qu'issu d'un bouquin officiel il est incohérent avec les pnj frères de sang décris ça et là. Un peu d'adaptation serait probablement nécessaire (à mon goût du moins)

Nigmidiv
Goule

Message par Nigmidiv » mar. 5 sept. 2017 19:36

Mille merci Lachesis pour votre célérité à répondre à mes interrogations. Il est vrai que le rituel est très éloigné des cannons du WoD et de VtM. Il est indispensable de reprendre le rituel. La partie où les futurs frères de sang tuent leur domitor est un non-sens total, le choix des "ingrédients" aussi selon moi. Autant le côté sombre et poisseux de l'ambiance est juste génial. (faire débarquer un groupe de vampires dans une cache du Sabbat où se passe ce genre d'expériences doit être jubilatoire à faire jouer et interpréter.)

Je pense garder une partie du rituel et ensuite partir sur un mélange de rituels Tzimisces et Tremere. Après tout quand on y regarde de près les disciplines sont trop complémentaires pour ne pas y voir un lien de cousinage évident entre les deux clans. Du coup je vais plutôt partir vers ceux pour la création des Szlachta, des gargouilles et éventuellement celui pour la création des assistants sanguins.

En tout cas merci.

Nigmidiv
Goule

Message par Nigmidiv » mar. 3 oct. 2017 15:22

Ayé, j'ai une ébauche de rituel qui tient la route !

Créateurs : au moins un Tremere et un Tzimisce (prévoir compte tenu de la longueur de l'aspect préparatoire des assistants qui auront tout un tas de tâches sales, humiliantes et rébarbatives)

Ingrédients, matériels :

Une demi douzaine d'humains voire plus, ayant des caractéristiques génétiques communes (exemple : six jeunes caucasiens, asiatiques..). Afin de simplifier le travail du Tzimisce, veillez à prendre des personnes de corpulence (taille, poids) équivalente et sans handicap ou déficience. Le must have est de mettre la main sur des personnes ayant le même groupe sanguin, voire ayant des liens familiaux (la famille redneck, le clan gitan, la fratrie mexicaine, faites preuve d'imagination ! <= et profitez en pour jouer à Jean-Michel Raciste :D )

Des matrices de génisse. Assurez-vous d'en avoir suffisamment pour les coudre ensemble afin d'en faire un utérus assez grand pour y fourrer vos futurs Frankensteins. L'idée est de faire une version rituelle des jumeaux monozygote... Oui je sais c'est dégueulasse.

Un équivalent alchimique des eaux utérines ou de la vraie eau utérine. Comptez plusieurs mètres cubes.

Autant de cordons ombilicaux que vous avez de frères à créer.

Un piscine pour y caler votre utérus géant et la bonne dizaine de mètre cube de liquide alchimique mentionné plus haut.

Mise en application :

Les préparateurs doivent transformer leurs sujets et les remodeler afin que ces derniers soient imberbes et semblables les uns aux autres. Une fois cette préparation achevée, les futurs frères sont obligés de pratiquer la Vaulderie à l'intérieur d'un cercle magique, sous le patronage de leurs créateurs et ce pendant au moins une semaine. Bien que pratiquée par des non vampires, cette Vaulderie et le Vinculum qui en découle prépare les futurs frères à perdre leur personnalité au profit de leur conscience collective.

Une fois les sujets en condition, les futurs frères sont équipés de leur cordons ombilicaux et reliés les uns aux autres. Ils sont insérés dans le sac utérin et laissés en gestation durant un temps oscillant entre un et trois mois. Les sac est rempli du fluide utérin (naturel ou alchimique) puis scellé magiquement. Durant cet intervalle, les préparateurs doivent veiller au soins de la future portée de Frankenstein. Au dessus du sac, les participants au rituel doivent pratiquer le rite de la Vaulderie et consommer du sang drainé de la portée, tout en y injectant le leur.

Au bout de plusieurs mois (un jet de dé difficulté 8 pour voir si c'est ce mois là), la portée s'agite et se prépare à sortir, il est temps de jeter quelques dés !

Système:

Le coût du sang de ce rituel est de 3 points de sang pour que chaque futur frère soit transformé en un Frankenstein. Lors de la dernière nuit du rituel, le thaumaturge doit faire un jet d' Intelligence + Occultisme (difficulté 9) pour chaque frère impliqué dans le rituel.

Si le thaumaturge atteint au moins un succès sur son jet, ce frère survit. Si deux frères ou moins survivent au processus, le rituel entier est un échec, et tous les frères meurent. Si trois ou plus de la portée survivent, le rituel est une réussite. Le nombre frères qui survivent est le nombre de Frankensteins dans le nouveau cercle.

En cas d'échec critique, le rituel part en cacahuète et les créateurs voient les cadavres, l'utérus et les frères en vie fusionner en une créature monstrueuse qui les identifie immédiatement comme des ennemis. Cette créature ressemble à s'y méprendre aux vozhds des légendes Tzimisces...

Voili Voilou ! A vous !

Lachesis
Gardien de l'Elysium

Message par Lachesis » mar. 10 oct. 2017 19:10

J'aime bien. Pas tout à fait aussi creepy que la version officielle mais plus pragmatique.

Répondre