Démons

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Répondre
Nigmidiv
Nouveau né

Démons

Message par Nigmidiv » jeu. 15 nov. 2018 18:54

Bonsoir à tous ! Je cherche à écrire un scénario mettant comme antagonistes un ou plusieurs démons, et le culte associé à cette engeance. Les quelques paragraphes que j'ai eu l'occasion de lire dans le livre de règles sont intéressants, mais m'ont laissé sur ma faim.

Auriez-vous des sources, des infos, des liens sur ces entités ? Je comptais faire mumuse avec la Goethia de Crowley, pour avoir une bestiole (boss de fin <= j'ai horreur de cette expression), donnant la chair de poule à mes joueurs. Et éventuellement avoir des éléments quasiment entrés dans l'occultisme de notre époque...

En cadeau pour toute réponse pertinente, le résumé de mon scénario et les statistiques des vilains méchants et pas beaux !

Nig'.

Bigboy
Préfet

Re: Démons

Message par Bigboy » jeu. 15 nov. 2018 21:31

Je suppose que par "démon" tu n'utilises pas le surnom des Tzimisces ... mais que tu parles bien de créatures démoniaque !?!

Sur le site des litanies du sang, tu trouveras les investissement démonique :
Les investissements démoniaques sont offerts par des démons à des personnes prêtes à sacrifier une part de leur âme... ou les âmes des autres... enfin ce genre de pacte en général. Une autre option pour le démon est d'offrir l'accès à la connaissance de la Thaumaturgie Noire, qui est utilisable par des humains (en adaptant). Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est mal, et ne devrait pas être accessible à des joueurs, car cela signifierait que leur personnage est passé définitivement de l'autre coté.

En termes de jeux, plus le sacrifice est grand, plus le démon donne en une fois un total d'investissements démoniaques important. Les investissements les plus puissants ne peuvent être donnés que par des démons majeurs.
La liste des Thaumaturgies noir peux aussi t'être utile !

Les livres sur les baalis, créatures les plus proches des démons, peuvent te fournir de bonne lecture

Comme culte moderne tu peux imaginer celui de ceux qui veulent être puissant et prêt à vendre leurs âmes pour la fortune et le pouvoir ...

En cohérence avec le monde des ténèbres tu devra faire très attention en mettant comme antagoniste un ou plusieurs démons.
Camarilla, sabbat, les inconnus, voir d'autre factions n'hésiteront pas à envoyer leurs meilleurs force détruire une tel créature ... et tout leurs suppôts.
Si tu joue avec d'autres créatures sache que la plus part des mages et des garous traquerons un démon ...
Dans les secret de certain back quasi officiel : pour renvoyer un démon certains très anciens n'ont pas hésiter à quasi sacrifier leurs non vie ...

Mais créer une campagne autour d'un démon manipulateur et corrupteur peux être assez jouissif ...
Qui cèdera le premier à la tentation du pouvoir ... qui sera le plus vertueux ... qui fera le jeu du malin sans s'en rendre compte .... etc ....
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Nigmidiv
Nouveau né

Message par Nigmidiv » dim. 18 nov. 2018 22:02

Merci beaucoup Bigboy, je vais commencer à regarder tout cela. Ma précédente campagne portait (entre autres) sur le fait qu'un démon était enfermé dans un ancien grimoire. Hors ce détail de scénario n'avait été traité, ni par moi ni par mes joueurs. non seulement j'ai de quoi procéder à une continuité de ma campagne précédente, mais en plus j'ai une excellente base de scénario. Y'a plus qu'à se faire craquer les phalanges et faire chauffer les touches du clavier :D .

Nigmidiv
Nouveau né

Message par Nigmidiv » ven. 23 nov. 2018 19:01

Petite question cela dit en passant, va-t-on voir une nouvelle pentalogie du conteur ? Vu que Vampire et Loup garou sont déjà sortis, mages est sur les rails, il manquerait Wraiths et Demons pour clôturer le cycle. En tant que MJ, je serais plutôt intéressé de savoir si Arkhane compte le faire.

Teross
Bétail

Message par Teross » ven. 28 déc. 2018 15:27

Très cher AMI ( ;) ), tu oublies exécuteur / momie et changelins :p

En parlant de ton Démon, tu es déjà joué à Demon the fallen ?

Répondre