Question lien de sang

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Re: Question lien de sang

Message par Lothair Rhaegarson » sam. 11 févr. 2017 18:57

Khufu a écrit :
ven. 10 févr. 2017 09:53

Ca ne me dit rien.. je vais faire quelques recherches. Peut-etre du coté de l'Ancien Clan.
L'ancien clan possède domination comme discipline de clan plutôt que Vicissitude qu'il considère comme une sorte de maladie (mais ceci est un autre débat).
Par contre Domination est particulièrement efficace pour obtenir des informations ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » dim. 12 févr. 2017 07:37

Tel que c'est décris, je ne le vois pas comme un pouvoir Tzimisce sur le lien de sang, mais plutôt d'une compétence lié à l'art de la torture psychologique ...
Comment utiliser le lien de sang et les émotions qui en découlent pour torturer et briser psychologiquement un ou deux individues.

Je crois que c'est dans le "Guide des joueurs" qu'il était proposé une liste de compétence secondaire, dont torture et psychologie ...
L'ancien clan possède domination comme discipline de clan plutôt que Vicissitude qu'il considère comme une sorte de maladie (mais ceci est un autre débat).
Par contre Domination est particulièrement efficace pour obtenir des informations ;)
100% d'accord avec vous, mais ça n'explique pas la fin du paragraphe. A moins de considérer que la séance de torture s'étale sur plusieurs mois, voir années (ce qui est possible avec nos amis des Carpates, certes), la description de ce passage m'a l'air de plus en plus sortie d'un chapeau...

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » dim. 12 févr. 2017 09:43

Pour les Tzimiscés casseurs de liens de sang, il reste la possibilité que ce soit des Tzimiscés du Sabbat, qui font en sorte de pratiquer la Vaulderie sur celle dont ils veulent briser le lien de sang. Mais c'est sûr que ce n'est pas très explicite ^^

Surtout si les victimes ne sont pas des vampires :x Quoique, en même temps, qu'est-ce que la Vaulderie si ce n'est l'absorption de sang de plusieurs caïnites ? Mais en partant par-là, le fait de boire le sang des membres du Conseil des Sept, pour les Tremeres, pourrait s'avérer être une Vaulderie aussi :mrgreen:

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » dim. 12 févr. 2017 10:02

Valentinus a écrit :
dim. 12 févr. 2017 09:43
Quoique, en même temps, qu'est-ce que la Vaulderie si ce n'est l'absorption de sang de plusieurs caïnites ? Mais en partant par-là, le fait de boire le sang des membres du Conseil des Sept, pour les Tremeres, pourrait s'avérer être une Vaulderie aussi :mrgreen:
En effet, les Tremeres sont des Tzimisces qui s'ignorent :mrgreen:

Normal, étant donné que les Tremeres ne sont qu'une lignée Tzimisces... avec tous les risques que ça importe quand on sait que l'Ainé peut prendre possession du corps de n'importe lequel de ses infants :twisted:
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Samladh
Goule

Message par Samladh » dim. 12 févr. 2017 10:13

Attention, attention ;)
Il ne faut pas spoiler les secrets de jeu comme ça ^^

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » dim. 12 févr. 2017 11:59

...Le Tzimisce peut aussi, via des rituels, modifier les émotions du lien de sang....
Je viens de vérifier et il existe dans la V20 un rituel de sorcellerie Koldunique de niveau 5 qui permet de manipuler (temporairement) les émotions du lien de sang, pouvant transformer un sentiment d'amour ou de profond respect en une soumission de peur (ou tout autre sentiments que vous désiriez) ... imaginez que l'être aimé que vous avez envie de prendre dans vos bras soit soudainement terrorisé par vous, que cette personne ait le sentiment que si vous là toucher : c'est pour lui faire du mal ...
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » mer. 15 févr. 2017 08:48

Avec Werican, lors de notre dernière partie, on est tombé sur une partie de règle concernant le lien de sang. Dans la V20 page 294, il est ecrit "il ne pourra être lié par un autre vampire, sauf si le premier lien est "naturellement" brisé.

Du coup, tout est clair et beaucoup plus simple. Si on est lié au sang, même si on boit du sang d'un ancien très puissant et que l'on est lié à un nouveau né, il est impossible qu'il nous fasse un lien du sang.

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mer. 15 févr. 2017 09:01

Loclan a écrit :
mer. 15 févr. 2017 08:48
Avec Werican, lors de notre dernière partie, on est tombé sur une partie de règle concernant le lien de sang. Dans la V20 page 294, il est ecrit "il ne pourra être lié par un autre vampire, sauf si le premier lien est "naturellement" brisé.

Du coup, tout est clair et beaucoup plus simple. Si on est lié au sang, même si on boit du sang d'un ancien très puissant et que l'on est lié à un nouveau né, il est impossible qu'il nous fasse un lien du sang.
En effet, et ça donne tout son sens aux pratiques du Sabat, ils se protègent ainsi contre un éventuel lien de sang avec un ancien...
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mar. 21 févr. 2017 10:19

C'est bien ce que j'avais écris dans mon premier message x)

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » mer. 22 févr. 2017 20:46

Logwin a écrit :
mar. 21 févr. 2017 10:19
C'est bien ce que j'avais écris dans mon premier message x)
en effet, mais d'autre membre du forum se posait la question "qu'est ce qui m'empeche de me lier à un autrte vampire?" même après ton message. Du coup,j'ai appuyer tes propos en disant qu'on peut pas se lier à un autre vampire à part si on a cassé le lien du sang avant. en gros un lien du sang n'en annule pas un autre.
Modifié en dernier par Loclan le jeu. 23 févr. 2017 02:15, modifié 1 fois.

Répondre