Puissance, Célérité et Force d'âme [Interprétation des règles]

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Bigboy
Préfet

Re: Puissance, Célérité et Force d'âme [Interprétation des règles]

Message par Bigboy » dim. 19 févr. 2017 23:19

Je suis d'accord avec toi ... même si j'ai déjà vue un gangrel bourin encaisser les 5 attaques d'un Toré, puis de sourire et de dire "maintenant, c'est a moi ..."
Le Toré a pris un coup de griffe et c'est enfuis ...

Mais oui le système est mieux équilibré ... surtout avec les règles d'endurance de DA
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » lun. 20 févr. 2017 07:27

Lothair Rhaegarson a écrit :
dim. 19 févr. 2017 16:37
Avec la V3 le Toréador de la coterie arrivait à rétamer sans problème, en combat singulier le Gangrel de sa coterie... Alors que le Gangrel était sensé être le guerrier et le Toré un érudit...
Je ne suis pas d'accord. C'est un poil caricatural si tu me permets cette remarque :)
(d'ailleurs le stéréotype du Toreador est un esthète, celui du Gangrel un survivant, on est pas trop dans guerrier/érudit)

Mais si on s'en tient aux disciplines/capacités de ces archétypes, tu vas avoir un Toreador avec de la Célérité et une bonne dextérité, et de l'autre un Gangrel avec sans doute des attribut physiques plus élevés, une bonne maîtrise de la bagarre, avec éventuellement des griffes plutôt mortelles. Je vois mal le Toreador s'en sortir dans ce cas..
Par contre deux caïnites de chacun de ces clans tout deux entraîné au combat, la ce n'est plus la même chose...
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » lun. 20 févr. 2017 17:30

Bigboy a écrit :
dim. 19 févr. 2017 23:19
Je suis d'accord avec toi ... même si j'ai déjà vue un gangrel bourin encaisser les 5 attaques d'un Toré, puis de sourire et de dire "maintenant, c'est a moi ..."
Le Toré a pris un coup de griffe et c'est enfuis ...
Après avoir pris un coup de griffe, c'est déjà un presque un exploit que le Toré est pu s'enfuir :lol:
Khufu a écrit :
lun. 20 févr. 2017 07:27
Lothair Rhaegarson a écrit :
dim. 19 févr. 2017 16:37
Avec la V3 le Toréador de la coterie arrivait à rétamer sans problème, en combat singulier le Gangrel de sa coterie... Alors que le Gangrel était sensé être le guerrier et le Toré un érudit...
Je ne suis pas d'accord. C'est un poil caricatural si tu me permets cette remarque :)
Je te permets cette remarque :mrgreen:
Khufu a écrit :
lun. 20 févr. 2017 07:27
Mais si on s'en tient aux disciplines/capacités de ces archétypes, tu vas avoir un Toreador avec de la Célérité et une bonne dextérité, et de l'autre un Gangrel avec sans doute des attribut physiques plus élevés, une bonne maîtrise de la bagarre, avec éventuellement des griffes plutôt mortelles. Je vois mal le Toreador s'en sortir dans ce cas..
Par contre deux caïnites de chacun de ces clans tout deux entraîné au combat, la ce n'est plus la même chose...
ça démontrait surtout de le déséquilibre de Célérité, trop bourrin ! Le toré esquive puis passe ses attaques qui même si elle ne font pas beaucoup de dégâts, par leur nombre finisse par faire la diff.

Bon après je ne parlais que d'un fait de jeu, pas de statistique. Si le combat était à refaire, le Toré n'aurait peut être pas gagné, car les dés étaient en sa faveur... contrairement au Gangrel assez poissard dans son genre sur ce coup. :roll:

Sinon, pour en revenir à Célérité j'avais trouvé dans "Players Guide to High Clans" page 149, une option intéressante :
si le niveau de Célérité est supérieur à Dextérité + Astuce alors les actions se font à difficulté +3 pour représenter le fait que le vampire bouge à une trop grande vitesse pour pouvoir coordonner correctement ses mouvements :twisted:
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Répondre