[Interprétation des règles] faiblesse du clan Ventrue

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Répondre
Nigmidiv
Nouveau né

[Interprétation des règles] faiblesse du clan Ventrue

Message par Nigmidiv » sam. 28 oct. 2017 21:15

Bonsoir à tous et à toutes estimé(e)s confrères aux dents longues !

Une question me taraude, comment les Ventrue font-ils pour passer outre la faiblesse de leur clan, lorsqu'il s'agit de transformer quelqu'un ?

Prenons un exemple : Sigismund, Ventrue de son état, ne peut consommer le sang que de jeunes filles vierges (cas éminemment classique en session de JDR... lol). Or, Marcus, son sire, lui ordonne de transformer Auguste, sémillant cinquantenaire. Comment donc notre Sigismund, va-t-il s'y prendre, sans vomir tripes et boyaux à chaque gorgée ? La faiblesse de clan étant pour ma part un élément fondamental, j'imagine bien notre vampire drainer la recrue en lui entaillant les veines ou quelque chose du genre.

Des idées, avis et conseils d'interprétation ?
Merci à tous.

Lucyfurnu
Nouveau né

Re: [Interprétation des règles] faiblesse du clan Ventrue

Message par Lucyfurnu » dim. 29 oct. 2017 15:39

En fait plus que d'un problème vis-à-vis de la faiblesse de clan Ventrue, je pense que tu es atteint par une légère incompréhension du fonctionnement de l'étreinte ^^.

Pour étreindre le vampire n'a pas à personnellement vider son futur infant de son sang en le buvant. Il peut tout à fait lui trancher la gorge et le pendre la tête en bas pour le vider comme du bétail. D'ailleurs il y a fort à parier que c'est une des méthodes utilisées pour les étreintes de masse, ça permet d'en faire un travail à la chaîne.

Nigmidiv
Nouveau né

Re: [Interprétation des règles] faiblesse du clan Ventrue

Message par Nigmidiv » dim. 29 oct. 2017 19:40

Merci Lucyfurnu, l'idée se tient, c'est mon côté vieille école qui fait que j'avais du mal à visualiser cette faiblesse de clan. En tout cas merci pour ta rapidité à me répondre.

Répondre