Hunters Hunted II

Si dieu existait, il serait une bibliothèque. Ici, c'est caîn...
Répondre
Bigboy
Mandataire

Hunters Hunted II

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 09:35

Hunters Hunted II
(supplément de 192 pages en couverture cartonnée)

Image

La plupart des mortels détournent les yeux des ténèbres qui pèsent sur eux, subissant le règne des damnés et les fléaux qu’ils infligent au monde. Mais quelques-uns, bien peu, livrent une guerre personnelle afin de dissiper ces ombres et les faire reculer, pareils à des chandelles solitaires dans la nuit. Assaillis par ceux qu’ils chassent et vus avec méfiance par le reste des mortels qu’ils cherchent à protéger, les chasseurs mènent une vie de danger et de solitude.

The Hunters Hunted II revisite l’un des suppléments phares de Vampire : la Mascarade, grâce auquel les joueurs peuvent adopter le rôle des mortels cherchant à mettre un terme aux prédations des morts-vivants. Vous y trouverez des informations sur ceux qui choisissent de livrer ce combat, afin d’étendre les options dont disposent les joueurs et de vous offrir une pléthore de nouvelles opportunités narratives. Aucun chasseur solitaire, aucune troupe ne devrait avoir à affronter la nuit sans avoir pris connaissance des informations contenues dans ce livre.

The Hunters Hunted II comprend :
Des systèmes grâce auxquels jouer un chasseur de vampires et traquer les caïnites du Monde des Ténèbres.
Des conseils pratiques et des règles pour les tactiques de groupe à employer contre les Damnés.
Un système mis à jour pour les Numina, des pouvoirs surnaturels offrant aux chasseurs un avantage face aux morts-vivants.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Re: Hunters Hunted II

Message par Nodlefou » jeu. 30 mars 2017 13:23

Beaucoup d'info intéressante question background et surtout beaucoup de conseil pour créer une chronique hunter. J’étais pas mal impressionner par le contenu. Par contre les pouvoir hunter sont bien puissant même si je n'ai pas encore tester ce genre de chronique j'ai peur de ce que un hunter expérimenter peut donner sur le terrain. Mais en tous cas c'est parfait pour créer des antagoniste redoutable face nos vampire de l'air moderne....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Loclan
Ancilla

Message par Loclan » ven. 31 mars 2017 16:11

Le bouquin explique que beaucoup de chasseurs croient aux croyances populaires qui sont complètement erronées. je pense qu'il faut à hunters avec des joueurs qui connaissent pas l'univers.

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » ven. 31 mars 2017 18:17

Les bon joueurs peuvent faire abstractions surtout si tu fais voler en éclats leur certitude. Mais comme vampire et un jeux a tiroir et a secret c'est toujours mieux avec des gens qui ne connaisse pas l'univers mais même pour des vieux briscard du WOD le background est assez vaste pour toujours impressionner ces joueurs.

Khufu
Ancilla

Message par Khufu » lun. 3 avr. 2017 13:04

Loclan a écrit :
ven. 31 mars 2017 16:11
Le bouquin explique que beaucoup de chasseurs croient aux croyances populaires qui sont complètement erronées. je pense qu'il faut à hunters avec des joueurs qui connaissent pas l'univers.
pas d'axcord !! :)

Quand tu ne connais pas c'est clair que tu as le plaisir de la découverte des caïnites, de leur meurs et de leur pouvoirs.

Mais même quand tu sais à quoi t'attendre (cela peut d'ailleurs se refléter en donnant au perso une connaissance des vampires similaire a celle des joueurs), tu as beau savoir quels capacités et faiblesses possèdent ton ennemi, tu as beau anticiper ses réactions en fonction des archétypes de clan ou de secte, tu auras toujours à faire a un individu guidé par son intelligence, son instinct de survie et son humanité.
Et c'est la que le conteur va pouvoir retourner la tête des joueurs et prendre le contre-pied des poncifs :
- une simple brute Brujah est en fait motivée par la protection de sa fille encore mortelle
- ce ventrue qui se nourrit d'enfant est profondément humaniste et n'est pas le monstre que l'on croit
- le repaire clinquant de ce Toreador arrogant sert de lieux de réunion a des anarchs qui le tiennent sous sa coupe
- le Gangrel qu'on traque dans les bois ne peut pas se fondre avec la terre et a son refuge dans un camp de scout innocent qui le considère comme un ami

Connaitre plein de chose c'est bien, mais ca rend parfois trop confiant, ou à l'inverse trop prudent (quoi ? un Tremere? ah non j'y vais pas :)). Ca change l'ambiance et c'est tout aussi intéressant.
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » lun. 3 avr. 2017 15:26

Merci poure les bonnes idées Khufu.... J'ai plusieurs piste pour une mini chronique Hunter.... je pense tester une mini-chronique d'ici peu. J’essaierai de poster le rapport de partie....

Répondre