Les seigneurs de NOD

De l'art de créer son background.
Répondre
Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:21

Les Seigneurs de Nod est un chronique présenté par Charis sur le site Liber-Mundi en 2007.

Elles est destinées à des joueurs expérimentés, elle se base sur des évènements de la storyline de White Wolf et certains personnages officiels de la gamme y sont présents.
Ce document, mais surtout la chronique, pourraient donc révéler des secrets et contenir des spoilers.

Je vais vous présenter le background de cette chronique qui se veut original et a pour but d’offrir à des joueurs habitués à Vampire un environnement de jeu qui leur apportera de nouvelles expériences de jeu tout en conservant des éléments familiers.

Je dispose de deux pdf complémentaires détaillant l'historique du monde, les lieux, les lois, les factions, les PNJ, les règles, etc ... l'un fait 77 pages et l'autre 22.
Avec l'accord des Admins je mettrais des liens vers ces documents.

Les postes qui suivent ont pour but de présenter la chronique. Ils sont loin d’être complet et de nombreuses informations supplémentaires seront disponibles dans les pdf mentionnés ci-dessus.

D’autres créatures fantastiques du Monde des Ténèbres (Garous, Mages, Kuei-Jin,…) sont présentes dans l’univers, libre au MJ de les user selon sont bon vouloir.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:26

Image
  
 
Cadre de la chronique
 Le silence n’a plus court, les secrets ont été révélés et le monde est en ruines. Shaïtan, le fléau des Nations, est descendu sur la terre pour en prendre le contrôle. Les hommes se sont dressés contre lui et cinq des créatures mythiques connues sous le nom d’Antédiluviens se sont relevées pour lutter contre l’avènement annoncé de la Géhenne, entraînant bien des Vampires avec eux. Ils ont délaissé une Mascarade devenue inutile, pour lutter ensemble contre un ennemi commun.

Pendant cinq longues années, la guerre a fait rage, dévastant le monde comme un millier de cyclones : les armes nucléaires ont fait des ravages, des volcans se sont réveillés et ont embrasé les terres avant que leur cendres n’obscurcissent les cieux, la terre a tremblé, a englouti des villes et soulevé les eaux, les océans ont bouilli, les glaces ont fondu. La terre est un champ de ruines…

Puis les forces se sont équilibrées et un fragile équilibre a vu le jour, un cessez-le feu hésitant et tendu qui pourrait exploser à tout instant. Sur un globe terrestre remodelé, vivent d’un côté les démons et leurs esclaves et de l’autre l’organisation vampirique connue sous le nom des Seigneurs de Nod, tentant de préserver de l’infernalisme ce qui peut l’être. Les humains tentent de vivre comme ils le peuvent, de retrouver une normalité entre ces deux forces qui les dépassent.

Depuis la Cité mythique d’Enoch, les Seigneurs de Nod luttent pour reconquérir le monde.


"… le Satan sera délivré de sa prison ; et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre… " (Apocalypse 20 :7)
La chronique se déroule en 2030 après une guerre à l’échelle mondiale qui a opposé durant cinq ans les nations sous le joug des infernalistes de l’Alliance aux nations libres aidées de leurs alliés Noddistes.
 
Les humains savent que les vampires existent et la Mascarade n’est plus. Ils connaissent également l’existence des Mages, Garous et autres créatures surnaturelles. 
 
Après des millions de morts, des catastrophes nucléaires et des régions entières du monde détruites, une trêve chancelante est en cours depuis quelques mois. 
Certaines parties du monde ont été dévastées par des attaques nucléaires (La Californie, par exemple). D’autres n’ont presque pas changé, sauf que l’essence, l’électricité, etc… sont devenues plus rares et plus chères.


La Nation Noddiste
Regroupement de tous les vampires qui luttent contre l’Alliance et se sont alliés à des nations humaines durant la guerre, la Nation Noddiste a été créée par cinq Fondateurs (Antédiluviens) : 
-  Ventrue
-  Haqim
-  Set
-  Malkav
-  Saulot
 
Les cinq Fondateurs ont insufflé une partie de leur pouvoir à cinq vampires, appelés les Avatars, qui dirigent la Nation et mènent les négociations diplomatiques avec les humains et les autres créatures surnaturelles en leur nom. 
  
Les alliés des Noddistes, en plus de nombreuses nations humaines, sont :
-  Les quelques Mages qui ont survécu aux évènements du début de la guerre
-  La Technocratie (qui est fortement désorganisée)
-  Les quelques Loups-Garous qui ont survécu aux évènements du début de la guerre
-  Les Momies
-  Les Kuei-Jin
 
Note : Les Wraith n’existent presque plus. Il n’y a maintenant quasiment uniquement des Spectres dans les Shadowlands, suite à l’attaque des Cappadociens sur les Giovanni (voir plus bas). 
 
 
L’Alliance
 
Le Mathusalem Baali Shaïtan a diablérisé Arikel et est devenu un Antédiluvien. 
 
Il a uni son clan et a réussi à ouvrir des portes sur les Enfers. Il domine maintenant plusieurs démons majeurs.
Avec ses alliés, vampiriques ou autres, il a pris le contrôle de plusieurs nations humaines qui sont maintenant sous le joug de l’Alliance.
 
Parmi ses alliés et lieutenants, on trouve :
-  Brujah (qui est à la tête de Pentex Corporation)
-  Absimillard
-  Ur’Shulgi
-  Kuppala et d’autres Earthbound
-  Les Rois Yama
-  Des Nephandi
-  Les Danseurs de la Spirale Noire
 
De nombreux vampires se sont ralliés à l’Alliance.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:28

Ambiance

L’ambiance sera très différente d’une zone à l’autre. Les principaux endroits où se déroulera la chronique sont :

Nod
Une île paradisiaque dans le Pacifique protégée mystiquement sur laquelle se trouve la mythique ville d’Enoch qui a été préservée durant des millénaires.

Ville antique parfaitement conservée, Enoch a été modernisée durant les dernières années pour offrir tout le confort aux vampires, goules et mortels (il faut bien se nourrir) qui y vivent (électricité, eau courante, etc…). Elle garde cependant une apparence antique et on s’y déplace à pied.

C’est un lieu de méditation, d’éducation et de politique. L’ambiance y est calme et tout débordement y est rapidement réprimé.

L’usage de Disciplines dans un but hostile y est interdit et il n’est pas rare qu’un Noddiste ayant décidé de passer outre cette interdiction ait été foudroyé sur place et ait terminé en tas de cendres. Personne ne connaît l’identité de celui qu’on appelle l’Oeil mais beaucoup disent sentir sa présence (un deuxième génération, Lilith, Caïn,… ?).

New York (appelée parfois New Enoch)
Première ville à avoir signé un accord de Protectorat avec les Noddistes, New York est la ville qui contient le plus fort pourcentage de Noddistes par habitant. Environ 1000 d’entre eux y habitent et aident les habitants à se protéger contre les Infernalistes de l’Alliance.

Une partie de la ville a été détruite mais sa reconstruction s’effectue rapidement.


Paris
La France, comme une bonne partie de l’Europe, est sous le contrôle de l’Alliance. Paris est un des sièges du pouvoir des Infernalistes.

Pour visualiser l’ambiance qui règne dans les nations sous le contrôle de l’Alliance, imaginez-vous la France sous l’occupation nazie. La vie continue et la plupart des gens font profil bas, tandis que certains collaborent et prennent plaisir à commettre des exactions.

Et puis, il y a ceux qui organisent une résistance.


Zone irradiée
Certaines régions du monde ont été irradiées suite à la guerre. C’est par exemple le cas de la Californie.
Cependant, de nombreuses ressources s’y trouvent encore et peuvent être récupérées.

Les vampires ne craignant pas les radiations, ils s’y rendent régulièrement pour des opérations de récupération. Ce qui donne lieu à des combats très violents quand des commandos de Noddistes et de l’Alliance se trouvent en présence.



Rapports avec les humains

Premièrement, on dit humains et pas mortels car ça les vexe.

Les humains ont besoin de l’aide des Noddistes pour lutter contre les Infernalistes. Ils ont besoin d’eux pour maintenir l’Économie mondiale, ils ont besoin d’eux pour aller chercher des ressources dans les zones irradiées,…
Les Noddistes sont devenus indispensables aux humains, n’en déplaise à certains.

L’Eglise condamne l’association avec les Noddistes mais certaines sectes prônent au contraire le rapprochement avec eux et les voient même comme des demi-dieux.
Pour certains, les Noddistes sont des héros. Pour d’autres, ce sont des monstres guère meilleurs que les Infernalistes de l’Alliance qu’il faudrait détruire. L’opinion mortelle est très divisée sur la question.
Il y a des bars « non-autorisés » aux vampires. Tout comme il y a des discothèques où les humains accros vont en sachant que les vampires s’y rendent pour se nourrir.



Rapports avec les autres créatures surnaturelles

Les vampires, qu’ils soient Noddistes ou membres de l’Alliance, ont un avantage sur les autres races surnaturelles : ils se reproduisent facilement. C’est ce qui a entraîné leur domination durant ces dernières années.

Ca et le fait que les autres créatures surnaturelles ont payé un très lourd tribut au début de la Guerre et ne sont pas assez nombreuses pour leur tenir tête, même si elles le voulaient.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:29

Les Phalanges

Les cinq Avatars des Fondateurs se sont réparti les tâches pour faire vivre et évoluer la nation Noddiste. Ceci a entraîné la création de cinq Phalanges qui travaillent chacune selon leurs attributions mais forment l’ensemble de la Nation.

Chaque Noddiste, une fois sa formation terminée, est incorporé dans une Phalange. Il n’y a aucune restriction de clan pour entrer dans une Phalange. Si un Sétite veut entrer dans celle de Ventrue, personne ne s’y opposera (normalement…).

Les Gardiens (Phalange de Ventrue)
- Finances et Économie
- Recrutement et Formation
- Affaires étrangères (relations avec les humains)
- Organisation de l’administration de la Nation Noddiste

Exemples :
Gouverneur de Protectorat (un peu comme un Prince) – Ambassadeur – Émissaire au siège des Nations Unies

Les Juges (Phalange de Haqim)
- Police
- Justice
- Protection des personnes et des biens de la Nation

Exemples :
Membre de la NTF (Noddist Task Force) – Juge – Assassin – Garde du corps

Les Éclaireurs (Phalange de Set)
- Renseignements et infiltration
- Recherche de documents et objets sur l’histoire vampirique
- Relations avec les media

Exemples :
Espion infiltré parmi les Baali – Attaché de presse – Archéologue

Les Sentinelles (Phalange de Malkav)
- Sécurité intérieure
- Art et culture
- Sciences

Exemples :
Inquisiteur chargé de débusquer les Infernalistes infiltrés - Artiste - Physicien

Les Mystiques (Phalange de Saulot)
- Savoirs ésotériques et thaumaturgiques
- Relations avec les autres créatures mystiques
- Analyse et archivage de l’histoire vampirique
- Gestion et surveillance des pratiques thaumaturgiques

Exemples :
Maître de l’Occulte – Historien – Ambassadeur auprès des Kuei-Jin
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:29

Les Clans
 
Note :
En raison de la mise en place des Phalanges, les Clans ont beaucoup moins d’importance que par le passé. Ceci d’autant plus que la guerre a fait payer un très lourd tribut à certains. 
Tous les Noddistes sont égaux, quel que soit leur clan. 

 
Assamite
Environ la moitié des Enfants d’Haqim ont suivi Ur’Shulgi et servent l’Alliance. C’est une vraie guerre dans la guerre que se livrent les Assamites des deux factions. 
 
Brujah 
Brujah a personnellement détruit une grande partie des Mathusalem descendant de Troile au tout début de la guerre. Ceux qui lui ont échappé se terrent ou rêvent de se venger. Les plus jeunes Brujah font de grands efforts pour montrer aux Noddistes qu’ils sont des leurs et tenter d’effacer la honte que leur Antédiluvien soit un Infernaliste. 
 
Fidèles à leur progéniteur, les Vrais Brujah et leur terrible discipline Temporis sont très craints des Noddistes. 
 
Cappadocien 
Les lignées descendant des Cappadociens (Samedi, Émissaires des Crânes) ont passé un pacte avec Shaïtan. Il les a aidé à détruire le clan Giovanni et, en échange ils sont entrés dans l’Alliance. 
 
Sétites
Comme Haqim, Set a perdu la moitié de son clan qui est passé chez l’ennemi. La guerre entre les Sétites des deux factions est moins visible que celle des Assamites mais elle n’en est pas moins intense. 
 
Gangrel 
Lorsque l’Antédiluvien Enoïa a été corrompue par la Pentex et est devenue folle, elle a appelé de nombreux Gangrel à elle et ils se sont abandonnés à la Bête et ont dû être détruits. Les survivants sont presque tous restés chez les Noddistes.
 
Giovanni 
Le clan Giovanni a été détruit par les descendants des Cappadociens. On raconte cependant que certains auraient survécu et se cacheraient dans les Shadowlands, sous les ordres d’Ambrogino Giovanni… Les Mystiques travailleraient à un moyen de les aider à revenir.  
 
Lasombra 
Les Lasombra sont présents dans les deux camps. Ceux qui ont choisi le camp noddiste disposent également d’un atout de poids en la personne du mystérieux Maître des Abysses (voir plus bas).
 
Malkavian 
Les Malkavian font presque tous partie des Noddistes. Encore plus imprévisibles depuis que leur Fondateur s’est relevé, ils font peur mais leurs visions, plus fortes qu’avant, sont précieuses. 
 
Nosferatu 
Absimillard ayant décrété une armistice pour ceux qui venaient à lui, beaucoup ont préféré rejoindre l’Alliance plutôt que de devoir subir les attaques terribles des Nicktuku. 
 
Ceux qui sont restés chez les Noddistes sont parmi les plus motivés et mettent toute leur énergie dans l’exécution des projets de la Nation. 
 
Ravnos 
Il en restait déjà peu après la destruction de leur Antédiluvien. La guerre a encore décimé leurs rangs. Des rumeurs courent comme quoi les Avatars envisageraient un programme spécial de sauvegarde pour le Clan. 
 
Salubrien 
Peu nombreux mais tous fidèles à Saulot, les Salubriens sont le symbole de la lutte contre les Infernalistes de l’Alliance. Guerriers et Soigneurs se sont remis ensemble, fusionnant leurs deux Disciplines.  
 
Toreador 
Peu de Toreador ont rejoint l’Alliance et ils sont bien décidés à faire payer à Shaïtan la diablerie commise sur leur fondatrice.  
 
Tremere 
Le Clan Tremere a été presque entièrement détruit lors du rituel effectué par Tremere pour détruire Tzimisce. Ceux qui restent se répartissent entre l’Alliance et les Noddistes. 
 
Tzimisce 
La maladie Vicissitude a déjà emporté beaucoup de Tzimisce. Ceux qui restent doivent choisir entre ne jamais utiliser leur discipline principale ou prendre le risque de perdre leur âme. On trouve des Tzimisce aussi bien chez les Noddistes que dans l’Alliance. 
 
Ventrue 
La plupart des Ventrue ont rejoint leur Fondateur et servent la nation Noddiste. 
 
Sans Clan
Les Sans Clan sont acceptés sans discrimination dans la nation Noddiste, selon les lois. La réalité sur le terrain tend cependant à prouver qu’ils sont victimes d’un certain ostracisme, entre autre de la part des Fils de Caïn (voir plus bas).
 
Lignées spéciales
Les membres des lignées spéciales sont un peu dans la même situation que les Sans Clan. 
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:30

Les Factions
 
Les Obertus
Tzimisce a été détruit par le clan Tremere. Une partie de sa conscience a cependant subsisté et peut potentiellement se manifester en tous les porteurs de Vicissitude qui est depuis lors devenue une maladie. 
 Dirigés par le Dracon, les Obertus sont les seuls qui parviennent à maîtriser et soigner en partie les effets de la Vicissitude. C’est une faction puissante qui dispose d’une voix au Sénat Noddiste.   V
 
Les Abysséens
Ils sont une petite faction de Lasombra qui servent le mystérieux Maître des Abysses dont personne ne connaît l’identité. 
Leur force repose dans leur capacité à « téléporter » des gens n’importe où dans le monde en passant par les Abysses. Ils sont cependant très décriés par les Noddistes, auxquels ils sont alliés, car il demandent des paiements très élevés pour apporter leur aide. 
 
Les Transcendants
Les Vampires qui ont décidé de suivre les enseignements de Saulot et atteindre Golconde. Beaucoup de Mathusalem, anciens de l’Inconnu, sont membres de cette faction.
 
Les Rêveurs
Menés par l’Avatar de Ventrue en qui repose l’âme de Michel le Patriarche, les Rêveurs veulent bâtir la société idéale.
  
Les Humanistes 
Ces vampires profitent de la fin de la Mascarade pour prôner un rapprochement encore plus total avec les humains.
Ils considèrent que la nation Noddiste profite trop de ses avantages et écrase les humains. Ils sont partisans de l’intégration des Sangs Clairs dans la Nation Noddiste. 
 
Les Fils de Caïn
Au contraire des Humanistes, les Fils de Caïn sont convaincus de la supériorité des Vampires sur la race humaine et considèrent que la Nation Noddiste devrait diriger le monde. Ils considèrent que les Avatars sont bien trop conciliants avec leurs alliés humains.  (Note : Malgré son nom, cette faction accepte les femmes)
 
Les Indépendants
Ni Infernalistes, ni Noddistes, les Indépendants refusent de plier devant les Fondateurs sous prétexte que les démons sont en face. Détruits à vue par les Noddistes comme par l’Alliance, ils se terrent dans des régions peu habitées.  
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:30

Disciplines
 
Certaines Disciplines ont été modifiées en raison des évènements survenus durant la guerre. 
 
Nécromancie 
La nécromancie est devenue très dangereuse car il n’y a pratiquement plus que des Spectres dans les Shadowlands. C’est une Discipline qui est particulièrement mal vue (oui, plus encore qu’avant…) car elle peut avoir des effets dévastateurs. 
 
Protéisme
Le Protéisme fonctionne de la même façon mais, en raison de la folie de Enoïa qui appelle à elle les siens, toute utilisation de la Discipline peut s’avérer dangereuse. Il est déconseillé de s’en servir sans une bonne raison sous peine de risquer de s’abandonner à la Bête et ne plus pouvoir revenir.
 
Thaumaturgie
Les Tremere ont presque tous été exterminés. Cette discipline est donc encore plus rare qu’avant. De plus, son enseignement et sa pratique sont strictement surveillées et régulées par la Phalange des Mystiques (bien qu’un membre d’une autre Phalange puisse la pratiquer s’il a reçu les droits nécessaires). 
 
Valeren
Sous l’impulsion de Saulot, le Valeren et l’Obeah ont été fusionné en une seule Discipline. Le Valeren permet ainsi de soigner ses alliés et combattre les Infernalistes.
 
Vicissitude
La Vicissitude fonctionne toujours de la même façon mais à chaque fois qu’on l’utilise, on prend le risque d’être submergé par la maladie et perdre son âme. 
 
Note :
En plus de la Thaumaturgie noire et du Daimonion, il est strictement interdit à tout Noddiste de pratiquer le Koldunisme qui est
considéré comme de l’Infernalisme.  
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:31

Les conseils pour les PJ de cette chronique (donnés par l'auteur) :

Les nouvelles recrues
Ces persos commenceront comme des mortels qui déposent leur candidature à la nation Noddiste pour devenir un des leurs. 
 
Un PJ de ce type sera donc proposé sous la forme d’une une fiche de perso humain. 
 
L’entretien de recrutement, l’arrivée à Enoch pour recevoir l’étreinte et suivre sa formation se fera in game durant la période de création des persos. 
 
L’approche adoptée par la nation Noddiste pour choisir le Sire d’une nouvelle recrue (qui définit donc son clan et sa génération) est très simple : il s’agit d’un tirage au sort dans la liste des Noddistes répondant aux critères pour étreindre (pas d’infant récemment, assez expérimenté pour veiller sur son infant, etc…).
Même si certains Noddistes font des demandes pour être retirés de cette liste pour des raisons qui sont parfois jugées recevables, il est considéré comme un devoir civique d’en faire partie. 
Pourquoi un mortel voudrait-il devenir Noddiste ? Parce que, en plus des pouvoirs vampiriques, il pourrait :
o  Ne plus avoir à se soucier d’une éventuelle maladie (irradiation, cancer, etc…) ni de la vieillesse
o  Le salaire mensuel moyen d’un jeune Noddiste est de 6'000 dollars…


Les vétérans
Des vampires qui étaient déjà étreints avant la création de la Nation Noddiste. De tous âges et générations, ces vampires sont les officiers de la Nation. Ils dirigent les opérations sur le terrain et sont chargés de la formation des plus jeunes. 
 
Pour ces PJ, beaucoup de liberté sont laissé aux joueurs qui pourront soit proposer : 
o  un perso qu’ils avaient déjà dans une précédente chronique sur table 
o  un perso créé de toutes pièces pour la chronique
o  un PNJ officiel au choix du Monde des Ténèbres (sous réserve qu’il ne soit pas mort ou passé chez l’ennemi dans notre MdT).
o  un perso déjà créé par le MJ en cadeau surprise (que vous pourrez bien sûr personnaliser) qui a une importance notoire dans le scénario
 
En termes de jeu, jouer un Vétéran revient à :
-  Faire la liaison entre les VIP et les nouvelles recrues
-  Organisation lorsqu’une mission est confiée
-  Diriger les opérations sur le terrain
-  Régler ses problèmes personnels (aussi…)
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 442
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les seigneurs de NOD

Message par Bigboy » jeu. 26 janv. 2017 14:31

Indexe du premier PDF (77 pages)
Lien

->Cadre de campagne  3
->L'Alliance  17
->Nod – Général  20
->Nod – Politique  26
->Nod - Les Phalanges 32
->Nod - Factions  43
->Technologies 46
->Autres factions  51
->Autres créatures 54
->Les Lieux  56
->Who's who noddiste 64
-> Règles 73


Indexe du 2eme pdf  (22 pages)
Lien

Factions :
Les Insoumis de New York   2
Les Abysséens   5
Les Obertus   9

Phalanges :
Les Éclaireurs 12
Les Gardiens 14
Les Juges 16
Les Mystiques  18
Les Sentinelles  20
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité