Boston by night

De l'art de créer son background.
Lachesis
Sénéchal

Boston by night

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 07:11

Bonjour,

pour étoffer un peu mon brouillon dans la section du conteur

côté vampire et aussi
côté mage
.

Mais je trouve bizzarement assez peu de chose à la fois côté litanie et côté whitewolf wiki.

Qui est supposé être prince/archevêque en 99 ? Qui l'emporte dans la guerre qui a lieu à cette époque ? Que trouve-t-on au MIT ?

Valentinus
Fléau

Re: Boston by night

Message par Valentinus » sam. 3 juin 2017 07:39

Ouais, suite au supplément sur la Nouvelle-Angleterre (Dark colony, qui est sotie en 1993), c'est un peu la dèche. Globalement, suite à la guerre Sabbat/Camarilla sur la côte est en 1999, les Milliner sont devenus les maîtres de la ville (la faction dominante dixit l'Encyclopédie vampiricae), le Prince Malkavien Quentin King III ayant même été chassé de la ville (Prince depuis moins de deux siècles). Côté Sabbat, on apprend dans Midnight siege, qu'un City Gangrel appelé Max Lowell vient à Boston prendre la tête du Sabbat local dans les années 1990s (mais avant 1999). Et globalement, j'crois que c'est tout (je ne suis même pas certain qu'ils se sont intéressé au MIT même dans Dark Colony).

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 07:47

Vu le nombre de fois où la ville est cité en arrière-plan (pour Velya, pour l'Arkhanum, et scientifiquement c'est quand même une ville de première importance et j'en oublie certainement) je trouve ça assez fou. Du peu que j'en sais, je trouve la ville plus intéressante qu'Atlanta, par exemple.

Après, le MIT a pu être volontairement oublié dans Vampire pour être utilisé à Mage ?

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » sam. 3 juin 2017 12:45

C'est maigre et en british, mais toujours mieux qu rien :
http://whitewolf.wikia.com/wiki/Boston_(cWOD)
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » sam. 3 juin 2017 12:51

Autres infos à creuser :

Boston's changed hands a lot of times over the course of White Wolf. In Dark Colony it nominally belonged to a Camarilla Prince under the sway of a British elder. In Giovanni Chronicles it was up for grabs between the Camm, Sabbat, and Giovanni. In Lore of the Clans it belonged to the Giovanni. And in Anarchs Unbound, there's a significant Anarch presence, which would seem to indicate it's under Camarilla control.

If I were to run a Boston game, I'd probably have it belong to the Camarilla Prince under the sway of a foreign elder, with a significant Giovanni and Anarch presence, and of course the Sabbat lurking on the sidelines. I liked the material that was introduced in all the books, including the original Dark Colony. The only thing I'd really scrap is the "Americans vs. British" conflict... that just feels cartoonish in 2015, and the local Kindred have reasons to dislike one another beyond nationality anyway.

Anyways, Anarchs Unbound is the only title I haven't seen float up in this thread. The Liberty Club is pretty cool.
Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de mettre la main sur Lore of the Clans ... ça pourrait aider[/color]

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » sam. 3 juin 2017 13:10

Oups, j'avais oublié que je me l'était procuré :

They even gift-wrapped Boston for the Giovanni to step into control. The Camarilla actually recognizes our control over the city as legitimate. That’s a big fucking deal, because while that sounds condescending as hell — and it is, because they’re pretentious bastards — it also keeps them from overtly screwing with us. Not that they won’t do it in secret, but it takes more effort and resources to do things covertly, and our pact means that they have to help if the Sabbat come calling.
Ca serait donc la branche Milliners des Giovanni qui contrôle Boston avec l'accord de la camarilla.
Petit bémol et tension entre les Milliners et les Giovanni pure car les premier apprécie peu de voir certain de leurs lieutenant remplacé par des Giovanni de la maison mère ...

Dans les perso officiel vivant à Boston nous avons Dr Douglas Netchurch (expert en goules), un malkavien qui a longtemps étudié a Boston les effets du ghoulisme, les liens de sangs, les discipline et d'autres aspect du vampirisme ... Ils possedes plusiseurs laboratoire secret/déguisé dans Boston et au Piemont dans lesquel il fait ses recherce ... notament sur des humains, des ghoules et des vampires ... :o

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » sam. 3 juin 2017 13:37

Lachesis a écrit :
sam. 3 juin 2017 07:47
Après, le MIT a pu être volontairement oublié dans Vampire pour être utilisé à Mage ?
Ouais, c'est clairement possible. Et c'est vrai que c'est une ville assez ignorée ^^

Mmh, Netchurch était un mortel de Boston avant son étreinte, mais après, il s'est installé à Raleigh-Durahm, Caroline du Nord. Je ne crois pas qu'il soit revenu à Boston pour s'y établir vraiment.

Lore of the clan et anarch unbound ne donnent pas des infos vachement intéressant à part qu'il y a pas mal d'Anarch et que ce sont les Milliner qui dirigent la ville (mais j'ai peut-être négligé certaines infos).

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » sam. 3 juin 2017 13:45

Coté Mage le supplément Boston Unveiled peux aider :
http://whitewolf.wikia.com/wiki/Boston_Unveiled
http://www.legrog.org/jeux/mage-l-eveil ... nveiled-en
Ce livre a pour vocation de proposer un cadre de jeu pour Mage : the Awakening. La ville de Boston, en Nouvelle Angleterre s'y prête particulièrement, avec son histoire et son folklore occulte bien connus. Boston et ses environs font partie des premières régions colonisées par les occidentaux et sont en effet riches en légendes et en rumeurs. La ville de Salem, célèbre pour ses sorcières, se trouve également dans le Massachusetts. C'est donc tout naturellement dans cette région pleine d'énergies occultes que des mages devraient trouver motif à aventures.
"Maps and Legends" (22 pages) présente l'histoire de Boston et du Massachusetts, du point de vue des dormeurs comme des mages qui vivent en ces lieux dont la géographie est également présentée. Jadis, une grosse tribu indienne vivait sur place, très au fait du rôle sacré des collines alentour et de la puissance des énergies mystiques baignant toute la baie. L'arrivée des colons européens mit fin à cette harmonie. Pourtant, la puissance en jeu continua d'influencer le monde environnant et Boston devint une cité rayonnante. Mais la modification de la baie brisa ou modifia les flots d'énergie naturels, entraînant de profonds déséquilibres, tandis que le flux d'immigrants amenait son lot d'éveillés en provenance d'Irlande, d'Italie et du Portugal. La ville et ses institutions dont les plus prestigieuses comme Harvard devinrent l'objet de luttes intestines de la part de sectes de mages. Outre une description des lieux d'importance de Boston et ses environs, ce chapitre propose deux cabales situées à l'extérieur de Boston : "Benefit" qui prône l'harmonie avec la nature et "Hecate's Labrys" qui ne rassemble que des femmes.

"Cabals" (66) présente la structure politique de la ville, du point de vue des éveillés. La société des mages Bostoniens est donc passée au crible, cabale par cabale, mage par mage. Les conseils politiques qui régissent la vie occulte sont expliqués, avec la façon dont justice est rendue quand le besoin s'en fait sentir et les vieilles traditions qui régissent l'étiquette d'un "Duel Arcane" entre mages. Les onze cabales locales sont ensuite présentées avec leur histoire, leurs membres, et leurs relations avec les autres cabales. Chaque membre est décrit en détail avec ses caractéristiques et des conseils d'interprétation. Bien entendu, les antagonismes sont nombreux, les alliances parfois cachées et bon nombre de squelettes attendent de sortir des placards.

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 15:25

Merci, côté mage, c'est exactement ce qu'il me faut.

Bon, du côté vampire, je résume (je me base sur l'an 1999 car c'est l'année qui m'intéresse et de toute façon c'est là où on concentre les infos):
  • ville contrôlée par les Miliners à la fin de la période (donc les giovanni) sous un vague mandat de la Camarilla. (on n'a même pas un nom de chef ou un truc comme ça?)
  • Population en 1999: un tout petit peu moins de 600 000 habitants (mais cela voudrait dire qu'il n'y aurait que 6 vampires en ville si on prends les stats sur le sujet au pied de la lettre et donc je propose, comme d'habitude, d'ignorer cette règle car autrement elle est tout bonnement à se pendre ou à arrêter de jouer à Vampire)
  • un (ex-)prince Malkavien Quentin King III, donc on peut supposer que les Malkaviens sont un poil plus nombreux que les autres clans camaristes, vu qu'il doit logiquement favoriser sa lignée... en théorie, à une grosse vache près
  • Max Lowell, gangrel urbain, peut-être autoproclamé "évêque" ou un truc comme ça, mais vu que les gangrel sont très minoritaires par rapport aux Lasombras et Tzimisce on ne peut pas faire la même prédiction que plus haut
    edit: impossible, il est juste en observation des Giovannis, trop jeune pour avoir un rôle plus costaud.
  • liste d'à peu près tout les pnjs du wod susceptibles de prendre part à la guerre cama/sabbat qui peuvent débouler pour surveiller l'attaque/défense
parmi les "gros" pnjs connus susceptibles se montrer dans les parages:
  • Velya qui habite en Europe, mais sur un caprice de sa femme ou une demande de Vykos, il peut peut-être se bouger pour quelques nuits
  • Pieterzoon qui est très actif pour défendre la Camarilla, donc c'est pas déconnant
  • idem pour Lucita
  • idem pour Sacha Vykos
  • Douglas Netchurch s'il a une bonne raison de remonter là-haut, puisqu'il vient de là (son Sire ne pourrait-il pas être encore sur place d'ailleurs ? )
  • Rightous Effort, qui vu son passif avec la sorcellerie en Nouvelle-Angleterre, peut certainement traîner dans le coin
Quelqu'un voit-il autre chose ?
Modifié en dernier par Lachesis le dim. 4 juin 2017 20:11, modifié 1 fois.

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 21:09

Fausse joie. Relisez bien:
Bigboy a écrit :
sam. 3 juin 2017 13:45
Coté Mage le supplément Boston Unveiled peux aider :
http://whitewolf.wikia.com/wiki/Boston_Unveiled
http://www.legrog.org/jeux/mage-l-eveil ... nveiled-en
Ce livre a pour vocation de proposer un cadre de jeu pour Mage : the Awakening. La ville de Boston, en Nouvelle Angleterre s'y prête particulièrement, avec son histoire et son folklore occulte bien connus. Boston et ses environs font partie des premières régions colonisées par les occidentaux et sont en effet riches en légendes et en rumeurs. La ville de Salem, célèbre pour ses sorcières, se trouve également dans le Massachusetts. C'est donc tout naturellement dans cette région pleine d'énergies occultes que des mages devraient trouver motif à aventures.
Ce supplément est pour l'équivalent de Requiem côté mage. C'est pas pour notre bon vieux wod...

Répondre