Boston by night

De l'art de créer son background.
Bigboy
Préfet

Re: Boston by night

Message par Bigboy » sam. 3 juin 2017 21:36

:cry: Désolé ... :(
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » dim. 4 juin 2017 06:14

Moi aussi je m'y suis laissée prendre au premier abord ;)

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » dim. 4 juin 2017 14:10

Netchurch a été étreint en Europe pendant la Première Guerre Mondiale =)

Pour Pieterzoon, dans la suite des romans de clans en 1999 justement, on le voit plutôt se concentrer sur New-York ou Washington, mais rien n'empêche qu'il zieute du côté de Boston. Pour Vykos, pareil, car il a réclamé le titre d'Archevêque de Washington DC, et sinon, est plutôt vers Montréal en train parler nodisme avec les locaux.

A noter qu'à l'époque où Quentin est devenu Prince de Boston (après avoir diablé son sire), cinq de ses frères et sœurs de sang (du même sire), ses "chevaliers", sont devenus Prince de villes autour de Boston (Quincy, Worcester, Gloucester, Lovell et New Bedford), mais je ne saurais pas les situer sur une carte ^^ Si Quentin et le sixième des chevaliers, qui étaient son sénéchal, ont fuit Boston, rien n'est dit pour ces cinq villes là.

A noter qu'il existe une Fondation Tremere à Boston depuis 1632. Mais on ne sait plus qui est le Régent depuis l'assassinat d'un certain Baladin (par Quentin justement), en 1825, qui avait souhaité réclamé le titre de Régent de toute la Nouvelle-Angleterre un peu avant ^^ (et qui avait été Prince de Boston aussi).

Au XIXe siècle, il y avait une forte présence de Toréadors en ville, également (on peut citer le mathusalem Matthew Lubbock, mais rien n'est dit qu'il soit resté en ville jusqu'aux Nuits Ultimes).

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » dim. 4 juin 2017 16:54

Valentinus a écrit :
dim. 4 juin 2017 14:10
Pour Pieterzoon, dans la suite des romans de clans en 1999 justement, on le voit plutôt se concentrer sur New-York ou Washington, mais rien n'empêche qu'il zieute du côté de Boston. Pour Vykos, pareil, car il a réclamé le titre d'Archevêque de Washington DC, et sinon, est plutôt vers Montréal en train parler nodisme avec les locaux.
Au moins, Boston est sur la route entre Washington et Montréal...

Y a ça qui traîne sur le forum d'Onyx Path vous fatiguez pas, ils en savent pas plus que nous tous ici (mais j'ai au moins découvert l'expression ham-fisted (à traduire par "maladroit") et j'ai vraiment de la compassion pour ce pauvre jambon, mais rien d'intéressant autrement...)

et côté mage, j'ai l'impression que c'est également le désert complet...

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » dim. 11 juin 2017 14:13

Ah tiens. Je ne sais pas si ça s'ra toujours utile, mais voilà : j'suis en train de relire (rapidement) certains suppléments V20, et dans le Companion de 2012, ils disent que Netchurch se serait installé à Lowell, Massachusetts.

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » dim. 11 juin 2017 18:29

Merci pour l'info :)

donc dans la grande banlieue de Boston... Autant dire que ça compte ;)

j'ai commencé à écrire moi-même un micro Boston by night pour ma campagne. Je préviendrais quand j'aurais fini mais ce genre de précision est cool pour coller au back officiel :)

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » lun. 12 juin 2017 11:21

Lachesis a écrit :
sam. 3 juin 2017 21:09
Fausse joie. Relisez bien:
Bigboy a écrit :
sam. 3 juin 2017 13:45
Coté Mage le supplément Boston Unveiled peux aider :
http://whitewolf.wikia.com/wiki/Boston_Unveiled
http://www.legrog.org/jeux/mage-l-eveil ... nveiled-en
Ce livre a pour vocation de proposer un cadre de jeu pour Mage : the Awakening. La ville de Boston, en Nouvelle Angleterre s'y prête particulièrement, avec son histoire et son folklore occulte bien connus. Boston et ses environs font partie des premières régions colonisées par les occidentaux et sont en effet riches en légendes et en rumeurs. La ville de Salem, célèbre pour ses sorcières, se trouve également dans le Massachusetts. C'est donc tout naturellement dans cette région pleine d'énergies occultes que des mages devraient trouver motif à aventures.
Ce supplément est pour l'équivalent de Requiem côté mage. C'est pas pour notre bon vieux wod...
Je vois pas pourquoi on pourrait pas l'utiliser: la règles d'or a vampire et que rien n'est gravé dans le marbre p 148 manuel du conteur 3ed fr.
D’ailleurs le chapitres du manuel du conteur "construisez votre environnement" peut être très utile. Y'a aussi plein d’archétype pour les rôle clé dans une ville.
Il est conseiller d'adapter le décor selon ces envies. J'adapte toujours mes environnement. J'aime bien introduire les personnages officiels mais j'aime aussi chambouler le setting et créer Mes pnj.

Ma méthode:
-Je fais une liste de tous ce qu'il y'a d'officiel sur une ville je vérifie sur les litanies de sang et sur le grog voir si un supplément de contexte et sortie auquel cas je me le procure ;). Visiblement pour cette partie tu est au point.

- Dans un second temps je me renseigne sur la ville et la régions dans le monde réel wikipedia, site de tourisme, site de la ville, journaux. Utile pour placer les institutions principale: mairie, police, justice, université, musée etc.. Puis je réalise un plan.

Pour les trois points suivants je m'inspire de tous ce que je peux trouver: roman, bd, serie tv ou autres suppléments de jdr, si un pnj me plais même d'un supplément donjons je vois pas pourquoi je pourrais pas le mettre.(ouais les mecs on peux mettre des dragons dans le w.o.d avec le supplément Mokolé)

- Je créer d'autres vampires de mon cru: du soutiens des factions en présence et je comble les trous quand tous les clans ne sont pas représenter.

- Je prépare le schéma des forces en présence et quelle factions influence quoi dans la société mortels.(ex cliché: la police contrôler par la camarilla , les gangs par le sabbat)
The wire est une très bonne série qui parle du l'influence du crime sur la ville. Elle distingue cinq pouvoirs dans une ville: Le crime (mafia et col blanc ), le travail (classe ouvrière), la politique (mairie, police,etc..), l’éducation (école, université), l'information(presse et télé régional).

- Je pense aux autres factions du wod: Mages, Loup garous, Fées etc... j'essaye de résumer leurs présences en ville et leurs trouvent toujours un lieu de préférence imaginaire.(ex : j'ai placés des fils de l'ether dans la plus grande quincaillerie de la ville)

Avec tous ça j'ai une grosse ville prêt à l'emploi .

Je joue a la nouvelle Orléans en ce moment le setting officiel est pauvre et ne développe que deux intrigues vampiriques. Par contre il sous entend un vrai bordel au nivaux du wod : rats-garous, danseurs de la spirale noir, technocrates, puissantes assemblées du culte de l'extase en claire tous ce qui est bien dans la ville tu dois l'ecrire toi même donc comme a chaque fois y'a du boulot.

L'officiel c'est bien pour débuter mettre les mains dans le cambouis c'est mieux.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » lun. 12 juin 2017 19:45

Oui, c'est plus ou moins ce que je suis train de préparer.

Mon plus gros problème sera pour la partie mage, que je vais avoir besoin de détail beaucoup plus que pour une simple chronique, mais je manque d'expérience en la matière. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller là-dessus sur le forum... (disons, faire une relecture de mes écrits pour vérifier que je ne contre-dis pas grossièrement le WOD)

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » ven. 18 août 2017 08:48

En définitive, le gros des infos dispo se trouve dans le supplément Giovanni Chronicles IV - Nuova Malattia .En fin d'une grosse campagne donc, mais il y a de quoi faire jouer des pjs à Boston pendant la guerre. Pour le temps de paix, ça n'a par contre pas la même épaisseur qu'un supplément "by night" et les infos peuvent être croisée avec Dark Colonny pour avoir la base des infos officielles.

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » ven. 18 août 2017 09:10

Et je dois dire que les infos que je trouve ne me donne plus envie de rester fidèle aux dits suppléments. Y a des monceaux d'énormités:

_les six chevaliers malkav qui adoubent le futur prince avec un couteau à beurre en guise d'excalibur... (ok, les malkavs sont fous, mais je croyais qu'il fallait éviter les trucs de la catégorie "chaussons lapins"...)

passe encore (avec un forceps et de la vaseline, c'est pas ma conception des malkav). Puis je suis tombée sur ça:

Pug Jackson:

"Etreint en 1734 à Ouagadougou en Afrique, réduit en esclavage par des Ventrues blancs américains six ans plus tard. Il vit dans une plantation de coton où tout les membres de la Famille sont liés au sang au contre-maître lui-même lié au propriétaire de la plantation. Jackson s'échappa de la plantation quand le contre-maître tenta de s'échapper et fut tué. Jackson fuit vers le Nord où tout les caïnites étaient considéré comme égaux..."
[...]
clan: Brujah

Mes yeux saignent, mon sens de la logique saigne, ma suspension d'incrédulité est répandue au sol quelque part à côté du couteau à beurre des malkav... Ok, je vais souffler dans un sac en carton puis je vais voir comment transformer en quelque chose d'un peu moins wtf.

et c'est un supplément officiel oui oui (dark colonny, page 43)

Répondre