Chronique Sabbat

Conseils, interprétations...
Répondre
Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Chronique Sabbat

Message par Nodlefou » lun. 6 févr. 2017 23:49

Le Sabbat étant ma secte de prédilections, je vais parler d'un Thème de chronique : La survie.

En effet les meutes nomades sont souvent de jeunes vampires en quête de liberté exposer à toutes sorte de danger.

En premier lieux elle n'ont pas de refuge fixe qu'elle peuvent aménager et sécuriser. Elle évolue dans des zones peu peupler ou il sera difficile de trouver des calices pour un groupe de vampires. Si elle entretienne un troupeau de type bande de motard, redneck ou roms elle seront surveiller par les autorités humaines comme tous ces groupes. Elle seront aussi exposer si elle s'approche trop prêts de ville de la camarilla. Enfin dans les zones sauvages quelle traverse il n'est pas rare de tomber sur des loups-garous.

Mais ce type de chronique change l'angle habituel de vampire il permets d’évoluer dans des contré sauvage; grand ouest américain , pampa mexicaine, jungle brésilienne etc...

Ce type de chronique en mode survie permets d'insister sur le quotidien des vampires s’éloigner des intrigues politiques et insister plutôt sur la vie au jour le jour. Gérer la chasse et la faim, les menaces. D'un thème de survie découle aussi une ambiance paranoïaque. Elle devront faire face plus souvent aux hommes et a la nature plutôt qu'aux autre vampire.Dans ce genre de chronique la morts d'un personnage doit être normal et ne sera pas le fait forcement d'un acte héroïque mais plutôt du danger du quotidien.

La collines a des yeux, Mad max, Easy rider sont des bonnes sources d'inspiration. Et si l'objectif était tous simplement faire 1000 km de survivre et rien d'autre.

J'ai fait jouer une mini chronique de ce type et mes joueurs en garde de bons souvenir. Même si beaucoup sont mort.

Voila si vous avez des idées supplémentaire n'hésiter pas. Ou si vous voulez d'autre approche pour faire jouer le sabbat que l’éternel guerre avec la camarilla.

A vos clavier
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Répondre