La Diablerie pour les PJs

Conseils, interprétations...
Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Re: La Diablerie pour les PJs

Message par Lothair Rhaegarson » lun. 3 avr. 2017 16:45

Valentinus a écrit :
lun. 3 avr. 2017 16:20
N'oubliez pas que les diableristes dégagent une aura bizarre qui gêne certains vampires sans aucune utilisation d'Auspex. Par conséquent, compliquer plus encore l'apparition des bandes noires, j'en vois pas trop l'intérêt. Dans ce cas, il faudrait aussi réduire le coup de l'handicap bandes permanentes (et l'atout bandes invisibles, je sais plus son nom).
Exactement, c'est bien pour ça que je dis qu'avec Auspex, c'est facile, le temps que les bandes noires restent dans l'aura.

Valentinus a écrit :
lun. 3 avr. 2017 16:20
l'atout bandes invisibles, je sais plus son nom
Son nom c'est "Diablerie cachée" tout simplement !
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » mar. 4 avr. 2017 00:16

Et comme on a dit dans l'ancien forum les bandes noir disparaisse avec le temps par contre les rituel Tremere peuvent connaitre absolument tous sur le sang .....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » mar. 4 avr. 2017 07:03

Tout certes, mais uniquement la génération actuelle, pas celle d'origine, sauf s'ils en font régulièrement. Et puis, le rituel thauma, c'est un peu comme la Domination. C'est un moyen qu'on ne peut pas utiliser sur n'importe qui, du moins publiquement (toujours difficile publiquement de demander à un membre du primogène, par exemple, de se prêter au rituel, surtout pour un Prince "faible").

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mar. 4 avr. 2017 07:41

Puis je vous rappelez aussi que dans les Elyseums (et par conséquent la cours des Princes) l'usage de discipline Vampirique est interdite !
Et que la lecture d'aura nécessite de se concentrer sur sa cible ce qui peux être notable/détectable ...
Et qu'un jeune Vampire qui n'aura jamais rencontré de Mage/Garous/Fées/infernaliste/diaboliste ne sera peux être pas capable d’interpréter avec justesse et finesse les auras qu'ils n'aura jamais vue jusque là.

Tout cela font partie des raisons pour lesquels certain vampires ne ce font pas gauler dès la diablerie.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 4 avr. 2017 07:44

Valentinus a écrit :
mar. 4 avr. 2017 07:03
Tout certes, mais uniquement la génération actuelle, pas celle d'origine, sauf s'ils en font régulièrement. Et puis, le rituel thauma, c'est un peu comme la Domination. C'est un moyen qu'on ne peut pas utiliser sur n'importe qui, du moins publiquement (toujours difficile publiquement de demander à un membre du primogène, par exemple, de se prêter au rituel, surtout pour un Prince "faible").
D'autant plus difficile en publique, que l'utilisation des disciplines est interdite dans l'Elysium :mrgreen:

EDIT : oups, pris de vitesse par Bigboy à 3mn près, désolé l'ami j'avais pas eu le temps de voir ton post
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mar. 4 avr. 2017 08:03

Valentinus a écrit :
mar. 4 avr. 2017 07:03
(toujours difficile publiquement de demander à un membre du primogène, par exemple, de se prêter au rituel, surtout pour un Prince "faible").
Même avec un Prince "fort" ...
C'est toujours très délicat et hasardeux de donner de son sang aux "Usurpateur" ... qui sait quel rituel ils pourraient faire, ne fusse qu'avec une goutte de ce sang ?
Innocent ou coupable, aucun vampire sain d'esprit ne voudrait courir pareil risque ...
Du coup j'imagine assez bien un primogène refuser avec vigueur de se soumettre à pareille procédé ... et je ne suis pas sur que beaucoup de Prince voudrait prendre le risque qu'un de ses primogène puisse être influencer par ce clan honni, mais utile ...
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mar. 4 avr. 2017 08:18

Bigboy a écrit :
mar. 4 avr. 2017 07:41
Et que la lecture d'aura nécessite de se concentrer sur sa cible ce qui peux être notable/détectable ...
Tu as lu ça a quel endroit ? :)

par-ce-que la V20 ne dit pas vraiment ça ^^'
V20 a écrit :Système : le personnage doit observer sa cible pendant quelques secondes puis le joueur effectue un jet de Perception + Empathie

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 4 avr. 2017 08:39

Logwin a écrit :
mar. 4 avr. 2017 08:18
Bigboy a écrit :
mar. 4 avr. 2017 07:41
Tu as lu ça a quel endroit ? :)

par-ce-que la V20 ne dit pas vraiment ça ^^'
V20 a écrit :Système : le personnage doit observer sa cible pendant quelques secondes puis le joueur effectue un jet de Perception + Empathie
Pour moi "observer" demande de se concentrer sur sa cible... ce qui peux être notable/détectable donc ça veut dire que c'est possible mais obligatoire. Si tu fais ça de manière discrète genre quand une personne attire l'attention de tout le monde, loin de ta "cible"... Tu peux tenter ta chance mais à tes risques et périlles si tu te fais surprendre :twisted:
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » mar. 4 avr. 2017 09:21

Ouais, même avec un Prince fort. Mais ce dernier peut parfois poser ses couilles, pour rappeler qui est vraiment le chef, ou quand ça l'arrange, ou quand il veut faire passer un message, etc...

Sinon, pour l'Auspex, l'avantage, c'est que se concentrer sur sa cible, peut aussi dire : "dévisager sa cible". Donc difficile de faire la différence entre un vampire qui dévisage quelqu'un pendant quelques secondes et un vampire qui fait pareil et qui utilise Auspex. De toutes les manières, utiliser Auspex est très facile tant que le vampire n'est pas engagé dans une conversation, durant laquelle il a beaucoup moins de possibilité pour ne pas attirer l'attention. Enfin, après, ça dépend ce qu'il recherche avec Auspex, car pour voir les fluctuations dans l'aura, il faut rester concentrer sur la cible longtemps.

Quant à Domination 2, si la suggestion est subtile, c'est très difficile à capter. Il faut l'atout qui permet de ressentir l'utilisation des disciplines et autre autour de soit pour comprendre qu'il se passe quelque chose, sans toutefois tout savoir sur cette utilisation.

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mar. 4 avr. 2017 09:32

Lothair Rhaegarson a écrit :
mar. 4 avr. 2017 08:39
Pour moi "observer" demande de se concentrer sur sa cible... ce qui peux être notable/détectable donc ça veut dire que c'est possible mais obligatoire. Si tu fais ça de manière discrète genre quand une personne attire l'attention de tout le monde, loin de ta "cible"... Tu peux tenter ta chance mais à tes risques et périlles si tu te fais surprendre :twisted:
Faut avoir un pnj/pj sacrément paranoïaque ( ou avec d'énormes casseroles au cul) pour se dire qu'on est sujet à des lectures d'aura parce que dans un Élysée quelqu'un t'a regardé 10 secondes O_o".
Et puis quand bien même cela arriverait : comment tu le prouves ? :)

Répondre