Baali

Débat de fond, Métaplots..
Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Baali

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 14 févr. 2017 11:47

Fenouil a écrit :
mar. 14 févr. 2017 11:14
Personnellement, je connais trop peu le clan Baali pour les rapprocher des commerciaux, ça pourrait être insulter les Baali à tord à mon avis
Ce sont des esclaves au service des démons. Ce ne sont plus des vampires mais des internationalistes qui souhaitent la destruction de tous y compris eux même.
Le dernier pouvoir de leur discipline résume en fait assez bien leur philosophie : ouvrir un passage pour permettre à leur maître démoniaque de venir sur Terre, l'activation de ce pouvoir nécessite accessoirement la mort ultime du Baali (même pas peur).

En bref, leur but ultime dans la non-vie c'est de se transformer en porte... :lol:

Bien évidemment les Baalis sont réservés comme PNJ au MJ, ils ne peuvent pas être PJ, contrairement aux Séthites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Fenouil
Ancilla

Re: Lachesis

Message par Fenouil » mar. 14 févr. 2017 12:35

Bigboy a écrit :
mar. 14 févr. 2017 11:21
des Baali je vous dit ...
Ils viennent vous murmurer de douces paroles au creux de votre oreille ...
Vous font mille et une promesses ....
Puis s'empare de votre âme ...
Et là vous découvrez la faille dans le contrat ... vous découvrez l'envers du décors ....
Mais c'est trop tard, vos rêves de gloire s'évaporent, votre divine mission devient votre fardeau ...
Et le pire dans tout ça, c'est que tel le corbeau face au renard vous jurez qu'on ne vous y reprendra plus ... puis vous voyez le baalis murmurer au creux de l'oreille de votre patron mille douces paroles ... et ce dernier sourie : vous êtes foutus ...
:evil:
Jolie présentation :)

Sinon pourquoi forcément des PNJs ?
Aucune Voie du Diable ne se déroule sous mes pas et aucun carillon de l'Enfer ne résonne à mes oreilles.

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 14 févr. 2017 14:27

Fenouil a écrit :
mar. 14 févr. 2017 12:35
Secret de MJs :mrgreen:

Sans entrer dans les grandes lignes...
A cause de leur interprétation qui poserait trop de problèmes. Vampire reste un jeu d'interprétation avant tout.
Jouer l'esclave d'un démon, c'est moyen.
Modifié en dernier par Lothair Rhaegarson le mar. 14 févr. 2017 14:51, modifié 2 fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fenouil
Ancilla

Message par Fenouil » mar. 14 févr. 2017 14:47

Lothair Rhaegarson a écrit :
mar. 14 févr. 2017 14:27
Fenouil a écrit :
mar. 14 févr. 2017 12:35
Secret de MJs :mrgreen:

Sans entrer dans les grandes lignes...
A cause de leur interprétation qui poserait trop de problèmes. Vampire reste un jeu d'interprétation avant tout.
Jouer l'esclave d'un démon, c'est moyen.
Bouarf, je suis pas d'accord, ça peut être très drôle ! pas forcément facile, mais c'est une expérience de jeu ^^

Après je comprends que c'est pas facile à incorporer dans un groupe, faut que ce soit adapté
Aucune Voie du Diable ne se déroule sous mes pas et aucun carillon de l'Enfer ne résonne à mes oreilles.

Bigboy
Préfet

Baali

Message par Bigboy » mar. 14 févr. 2017 15:06

Je créer ce topic pour continuer une discussion très intéressante sur le sujet
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Fenouil
Ancilla

Re: Baali

Message par Fenouil » mar. 14 févr. 2017 15:11

Du coup je reprends ma question : les Baali, c'est si trash que ça ?

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 14 févr. 2017 16:08

Fenouil a écrit :
mar. 14 févr. 2017 15:11
Oh oui, c'est bien trash, le mieux serait que tu lises l'introduction du livre du clan Baali, ça pose bien l'ambiance. (Mais en anglais)

Par exemple, un baali est totalement suicidaire, il n'accorde aucune importance à sa non vie. Il est bien content de rencontrer la mort ultime si ça permet d'aider son maître démoniaque.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mar. 14 févr. 2017 16:23

En plus de l'interprétation compliqué d'un Baali qui aura une voie démoniaque.
Les interaction sociales d'un baali sont compliqué ... et ils sont habituellement chassé dès que leurs lignés est révélé ...
Or leurs auras portent la trace de leurs pactes démoniaques ... cette dernière est indélébile (contrairement à la diablerie).

Du coût les Baali évitent les cours et les réunions vampiriques ... qu'ils laissent à leurs marionnettes ...

Par contre en tant que MJ il peut être intéressant de leur faire croiser un Baali ... qui leur proposera son aide ... et au plus désireux/nécessiteux il pourra leurs proposer un pacte avec un démon contre des pouvoirs ... voir en faire un Baali (s'il est de la pure ligné). :twisted:
Dans ce dernier cas ça serait presque une condamnation à mort du personnage ... ou un moteur de quête (/rédemption) pour qu'il brise son pacte et récupère sa voie.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Kyros de Dyrrachium
Gardien de l'Elysium

Message par Kyros de Dyrrachium » mar. 14 févr. 2017 16:39

Lothair Rhaegarson a écrit :
mar. 14 févr. 2017 16:08
Fenouil a écrit :
mar. 14 févr. 2017 15:11
Oh oui, c'est bien trash, le mieux serait que tu lises l'introduction du livre du clan Baali, ça pose bien l'ambiance. (Mais en anglais)

Par exemple, un baali est totalement suicidaire, il n'accorde aucune importance à sa non vie. Il est bien content de rencontrer la mort ultime si ça permet d'aider son maître démoniaque.
Donc tous les Baalis sont suicidaires ? .... je suppose que tous les Nosferatus vivent dans les égouts , tous les Ventrues sont hautains et tous les gangrels sentent le chien mouillé ....

Evidemment les baalis ne sont pas sain d'esprit mais si tu regardes Shaitan , Ansen ou encore Marie la Noire je suis pas convaincu qu'ils aient des pulsions suicidaires à chaque réveil . De même je suis pas persuadé qu'ils soient tous esclaves décérébrés totalement dédiés à leurs maîtres . Certains font tous pour prendre la place à leurs maîtres ...

Perso en tant que MJ de Dark Ages j'interdis les Baalis mais de la même façon j'interdis la Voie du Diable ainsi que les Séthites ou les Assamites ( bon là c'est plus une question culturelle par rapport à la localisation de mes parties , a moins d'avoir un background en béton armé ) Le pourquoi : déjà que les joueurs vont avoir une grande tendance à se tirer dans les pattes à ce jeu , ou en tous cas magouiller chacun dans son coin , alors si je rajoute la possibilité de jouer un gars qui spécifiquement a pour but de niq.... ses petits camarades ....

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 14 févr. 2017 16:43

Tout à fait d'accord avec Bigboy !

Et puis ce n'est pas pour rien que même le Sabat qui n'est pas composé d'infant de chœur, les traques pour pas qu'ils se retrouvent dans leur rang. Le Sabbat accepte tous les vampire avec le système antitribu et les lignés sauf une ligné : les Baalis :evil:
Et il n'existe bien sûr pas d’antitribu Baali :mrgreen:

Je pense même que la présence de Baalis dans une ville serait même la seule occasion pour tous les vampires de la ville, qu'ils soient de la Camarilla, du Sabbat ou Indépendant de faire cause commune... :ugeek:
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Répondre