Vampires à Versailles

Débat de fond, Métaplots..
Répondre
Lachesis
Sénéchal

Vampires à Versailles

Message par Lachesis » dim. 7 mai 2017 15:56

[Attention, ceci est la transposition d'une discussion en voiture entre M. Lachesis et moi-même]
M. : ça pourrait vraiment être bien une campagne vampire époque grand-siècle sous Louis XIV
Moi: moui, je ne sais plus qui est prince à ce moment-là. Je crois pas que ce soit déjà François Fillon...
M.: Ohohoho le lapsus !
Moi: oui, bon, ça va, contexte d'aujourd'hui, tout ça...
M.: un peu dommage que la cama et le sabbat soient déjà fondés à l'époque... Attends, non en fait vu que la France et l'Espagne sont rivales à ce moment-là, ça fonctionne bien. On pourrait dire que la galerie des glaces a été construite uniquement pour repérer un espion Lassombra par exemple.
Moi: Mouais...
M.: et les jardins, ben c'est pour les gangrels...
Moi: oui, oui... (moyennemet convaincue, je suis, et puis je conduis en même temps]. D'un autre côté, tu images le ridicule que ça cause si on suppose que la cours vampirique fonctionne exactement comme la cours mortelle ? Parce que Louis XIV a quand même distribués des postes assez ridicules à ces nobles, me semble-t-il... Pour des infants étreints y a pas trop longtemps, je suppose que ça paraîtrait normal, mais je vois mal de vieux vampires accepter ça...
M.: bah, au moins eux auront échappé au rôle de porteur de chaise percée :mrgreen: ...
plus sérieusement: l'idée de base est pas si mauvaise, mais nécessiterait de nombreux ajustement. Comment vous procéderiez, vous ?

Valentinus
Fléau

Re: Vampires à Versailles

Message par Valentinus » lun. 8 mai 2017 14:51

Bon question.

Je ne sais pas trop, je me baserais je crois sur les pires clichés de l'époque, principalement, tout en faisant attention aux bris de Mascarade, Camarilla oblige. Mais post-fronde, si Louis XIV n'a plus vraiment d'ennemi intérieur (du moins assez dangereux pour le menacer ou l'obliger à faire ce qu'il ne veut pas), Villon devrait être plus ou moins dans le même cas de figure, du moins c'est ce que je ferais je pense. Un pouvoir incontesté qui écrase de sa magnificence et de sa munificence les autres caïnites, en particulier les ambassadeurs des cours étrangères (au royaume de France, j'entends).

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » mer. 10 mai 2017 05:36

Je pense qu'il faut sortir des clichés qu'on peut avoir de l'époque. Pas évident.
Selon moi il faudrait jouer sur les contrastes / les oppositions :
- entre le faste apparent de la royauté et le quotidien du peuple
- entre les nouveau-né qui jouisse de cette époque et les anciens qui ont hérités de la mentalité des ages sombres
- entre la noblesse établie et la révolution qui gronde

enfin voila quoi :)
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » jeu. 11 mai 2017 10:38

- Déjà François Villon est prince a cette époque.
- Pour des info sur la révolution et le 18éme le Transylvania chronicles 3 contient la chronologie et un scenar à la révolution française.
- La série Versailles bien que un peu WTF donne de bon exemple de l'ambiance complotiste de l'époque.
- Comme dit khufu on pourrais orienté une chronique sur une guerre anciens ancilla avec des vampires ancien rester a paris qui ont perdu leur influence sur la cour pris par surprise lorsqu’elle déménage à Versailles et des ancillas ou nouveau-né plus en phase avec leur époque qui ont suivit le roi et ont étendu leur influence.
- De plus le gens comme colbert ,architecte et scientifique au service de Versailles pourrait être lier à l’ordre de la raison c'est une époque de grand travaux et d'avancer scientifique.
- Versailles reste une petite ville difficile de nourrir 20 vampire sans attirer l'attention et elle est perdu aux milieux d'un territoire de chasse (pas des Gangrels mais des loups garous).
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Répondre