Guérison des Garous pendant un combat

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Dragomir Bessarab
Nouveau né

Re: Guérison des Garous pendant un combat

Message par Dragomir Bessarab » mar. 11 juil. 2017 08:16

Tir3sias a écrit :
lun. 10 juil. 2017 15:29
Dragomir Bessarab a écrit :
lun. 10 juil. 2017 12:15
Il me semblait que les LG pouvaient claquer de la Rage pour faire des actions supplémentaires (comme la célérité).
De plus, je crois bien que le pool max de dès que tu peux lancer c'est 10. Pour l'excédent, c'est 1 réussite automatique par paire (arrondi à l'inférieur) : 25 dès = 10 dès à lancer + 7 réussites automatiques.
D'où on rajoute la Célérité au jet d'attaque ? (vrai question)

La célérité ne s'ajoutait pas en troisième ed. mais c'est le cas dans la 20ème.
Pinaise, c'est devenu bourrin. J'avoue je n'ai fait que survoler la V2O.
La mort est le commencement de l'immortalité. Maximilien de Robespierre

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mar. 11 juil. 2017 08:47

Dans Vampire V20 on ajoute à tous les jets de dextérité le nombre de point de célérité qui ne sont pas utilisé pour des actions supplémentaire.
De même qu'on ajoute le score de Puissance à tous jets dépendant de la force (et pour 1 pt de sang le score de puissance est transformé en réussite automatique)

Exemple :
Dragomir Bessarab à 2 en dextérité et 4 en célérité, il obtient un pool de 6D10 pour tous les jets dépendant de la dextérité (y compris les jet d'attaque bagarre et mêlées).
En dépensant du sang il peux décider d'effectuer 2 actions supplémentaires et n'aura plus que 4D10 (2+(4-2)) dans son pool lié à la dextérité.

Par contre je ne sais pas si ça fonctionne pareille chez les LG ...
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Dragomir Bessarab
Nouveau né

Message par Dragomir Bessarab » mar. 11 juil. 2017 09:19

Bigboy a écrit :
mar. 11 juil. 2017 08:47
Dans Vampire V20 on ajoute à tous les jets de dextérité le nombre de point de célérité qui ne sont pas utilisé pour des actions supplémentaire.
De même qu'on ajoute le score de Puissance à tous jets dépendant de la force (et pour 1 pt de sang le score de puissance est transformé en réussite automatique)

Exemple :
Dragomir Bessarab à 2 en dextérité et 4 en célérité, il obtient un pool de 6D10 pour tous les jets dépendant de la dextérité (y compris les jet d'attaque bagarre et mêlées).
En dépensant du sang il peux décider d'effectuer 2 actions supplémentaires et n'aura plus que 4D10 (2+(4-2)) dans son pool lié à la dextérité.

Par contre je ne sais pas si ça fonctionne pareille chez les LG ...
Je viens de voir ça dans la V20 de l'âge des Ténèbres... :D
La mort est le commencement de l'immortalité. Maximilien de Robespierre

Lucyfurnu
Nouveau né

Message par Lucyfurnu » lun. 30 oct. 2017 10:13

Juste 2-3 détails qui m'ont paru étrange.
Tir3sias a écrit :
dim. 25 juin 2017 14:15
Persuadé qu'il arriverait sans doute trop tard, il avait augmenté tous ses attributs physique jusqu'à 7.
Pour les augmentations d'attribut physique via le sang :
1) le niveau auquel ils peuvent être augmentés pour la scène dépend de la génération du vampire; en l’occurrence 7 ne me parait pas absurde mais il est possible que son 7ème point n'était à chaque fois que temporaire (3 tours il me semble quand ça monte au dessus de la limite générationnelle)
2) on ne peut augmenter qu'un attribut physique à la fois; après c'est vrai que tu peux leur autoriser l'augmentation de tous les attributs mais j'ai tendance à justement limiter à 1 attribut à la fois pour éviter le Dex 7 For 7 sur un nouveau-né gen 13.
Tir3sias a écrit :
Et l'ami Nosfé pas du tout taillé bagarre, parvient à le saisir (là déjà ça commence à sentir le roussi pour Ganelon mais je rejette l'idée qu'un petit Nosfé puisse stopper net l'élan d'un Garou qui fait un mètre de plus que lui et qui va donner un coup de patoune au Thorismond qui l'a bien cherché. Je décide donc qu'il est emporté par le coup de griffe (on est d'accord ça n'est pas académique mais il faut parfois servir l'histoire) et que Ganelon frappe Thorismond avec le Nosfé (ça paraît con dit comme ça mais la scène était très sérieuse et violente) par contre, un Nosfé, ça fait du contondant, on est d'accord...
Pour le coup j'aurais eu tendance à dire qu'au moins l'un des deux se serait mangé le coup de patoune. Pas pour faire le grand méchant mais simplement que, autant le nosfé s'est agrippé, autant notre bon lupin vient de se manger une belle balafre donc il se dit que le type en face rigole moyen et c'est pas le copain accroché à son bras qui va l'empêcher de chercher à meuler. Au pire c'est le nosfé qui se prend la papatte (histoire d'augmenter les chances des vampires de s'en sortir) vu qu'il est entre la griffe et son pote brujah.
Tir3sias a écrit :
Ganelon en encaisse 6 sous le regard déconfit de son MeuJeu et va rejoindre ses ancêtres.

D'où ma question : avant, quand on claquait un point de Rage, on pouvait pas récupérer TOUS ses PV ? Bon, là ça n'aurait rien changé tant les jets de dés sont devenus grotesques mais entre "Tu récupères tout" et "Fais moi un jet de Rage diff.8 et tu récupèreras succès X PV", il y a une grosse différence.
En fait, et corrigez moi si je me trompe vu que je suis loin d'être un expert, il me semble que le coup des garous de continuer le combat malgré les blessures aurait été à faire justement à ce moment.
Plutôt que de dire qu'ils sont invincibles c'est plus un genre de seconde vie pour lui donner une chance de survivre (ce qui ne veut pas dire qu'il "soigne" les dégâts encaissés), par contre pas de troisième.
Après vu son état je pense qu'il aurait de toute façon finit mort mais au moins il aurait pu marquer les joueurs en mettant un demi coup de griffe qui, sans tuer la cible, aurait passer le message de : ça tape dure les garous.
Modifié en dernier par Lucyfurnu le mar. 7 nov. 2017 05:29, modifié 1 fois.

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » lun. 30 oct. 2017 12:31

Ben ce qui me dérange, c'est que le Lou-garou n'a que 2 dons, ça veut dire que ce n'est encore qu'un louveteau de rang 0 et qu'il ne peut pas être un fils de Fenrir.

Pour expliquer l'équivalence avec vampire, en inversant les rôles, cela serait revenu à envoyé un Vampire nouveau né avec un point en présence et un point en protéisme sur une meute de Garous expérimenté. C'est juste envoyé de la chair à canon.

Après, si ça fait parti du scénario et si ça amuse les PJ, c'est ce qui compte mais ça fait vraiment grosbillisme. :shock:

Mais ça reste possible, un louveteau qui vient de faire sa première transformation sans qu'il soit repéré par les siens, et donc encore sans tribut ni apprentissage, ce sont des cibles de choix pour les serviteur du Ver qui peuvent le détourner et en faire un danseur de la spirale noire ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » lun. 30 oct. 2017 15:02

Lucyfurnu a écrit :
lun. 30 oct. 2017 10:13
Juste 2-3 détails qui m'ont paru étrange.
Tir3sias a écrit :
Persuadé qu'il arriverait sans doute trop tard, il avait augmenté tous ses attributs physique jusqu'à 7.
Pour les augmentations d'attribut physique via le sang :
1) le niveau auquel ils peuvent être augmentés pour la scène dépend de la génération du vampire; en l’occurrence 7 ne me parait pas absurde mais il est possible que son 7ème point n'était à chaque fois que temporaire (3 tours il me semble quand ça monte au dessus de la limite générationnelle)
2) on ne peut augmenter qu'un attribut physique à la fois; après c'est vrai que tu peux leur autoriser l'augmentation de tous les attributs mais j'ai tendance à justement limiter à 1 attribut à la fois pour éviter le Dex 7 For 7 sur un gen 13.
Je serais plutôt de l'avis de Lucyfurnu.

Selon les règles, tu ne peux augmenter tes attributs physique que jusqu'à 1 point de plus que ce que te permets ta génération. C'est pour les vampire de la 8ème à la 13ème jusqu'à 6.
Donc pour arrivé jusqu'à 7, il faut être 7ème génération ou moins.

Par contre la dépense de sang pour augmenté les attributs ne dure qu'une scène, donc, il n'est pas possible de le faire à l'avance, comme il l'a fait mais seulement pendant le combat (ou la scène du combat) sinon, les bonus disparaissent.

De plus la quantité de dépense de point de sang et limité par la génération, donc pour la plupart des PJ 1 seul point par tour à moins d'avoir une génération plus basse que la 9ème (pas sûr, je fais de mémoire). Combien de temps pour arriver à ce niveau ?

La quantité de sang dépensée n'est pas non plus négligeable. Un pj ayant pris physique en tant que caractéristique primaire ont 7 points à répartir, par exemple For 4 Ex 3 Vig 3, pour que ses valeurs arrivent à 7 il faut 3+4+4=11 points de sang ! Utiliser 11 points vide sacrément la réserve de sang, c'est un coup à tomber en frénésie...

Après, il existe aussi une règle qui permet d'augmenté encore plus les attributs physique mais cela ne dure que trois tour comme le dit Lucyfurnu.
Mais ça demande encore plus de point de sang.

Un vampire qui 7 dans tous les attributs physique, c'est hyper bourrin, c'est genre le niveau 4 de vicissitude (+3 dans tous les attributs physiques) car sinon c'est rare qu'un vampire puisse avoir assez de point de sang dans sa réserve pour y arriver...

Et puis 7 dans tous les attributs physique, soyons sérieux, c'est plutôt un profile de Crinos (sauf pour la dex), c'est vraiment monstrueux ! Et ça doit resté exceptionnel pour un vampire...
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » lun. 6 nov. 2017 16:35

Je fais vite parce que je n'ai plus trop le temps de jouer en ce moment. Et que du coup ce débat est très lointain.

Le Vampire était 7ème génération (4pt de sang par tour) ce qui est possible à Dark Age. Il était à 7 dans ses attributs physiques, ce qui n'a rien d'exceptionnel pour une scène où l'on s'apprête à punir et qu'on a le niveau dudit brujah. Et j'ai pratiqué plusieurs meujeu. Donc un brujah, à 7 dans les attributs physiques lorsqu'il est taillé pour la bagarre, c'est gros, certes mais faisable dès la création. Ce n'est pas du tout côté Vampire que je mets en doute ma façon de gérer. C'est côté Garou et je crois que vous avez répondu à la question. Deux dons, ce n'est pas assez.

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mar. 7 nov. 2017 10:07

Donc un brujah, à 7 dans les attributs physiques lorsqu'il est taillé pour la bagarre, c'est gros, certes mais faisable dès la création.
les règles de création restes les mêmes quelque soit la générations (3-5-7) et avec 7 points répartis dans les attributs physique on ne peux avoir 6 dans les trois à la création ...
Sur Fo/Dex/Vig on peux avoir a la création 3/4/3 ... 3/5/2 ... ou 2/6/2
Si a cela on ajoute les 15 points bonus dans les attributs on peux avoir une configuration 4/6/3

Mais un vampire taillé pour le combat (quel que soit son clan : il pourrait être Malkavien) qui aurait 6/6/6 en caractéristique physique est tout sauf annodin (avec des point bonus et beaucoup de pex : c'est possible)

Passer de 4/6/3 à 6/6/6 implique au moins 84 point d'expérience ... et ce pour un vampire qui n'aura augmenté aucune de ses disciplines ou de ces compétences ...
Donc pour moi un pur fighter qui arrive a 6/6/6 est tout sauf un vampire débutant.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mer. 8 nov. 2017 11:10

Bigboy a écrit :
mar. 7 nov. 2017 10:07
Donc un brujah, à 7 dans les attributs physiques lorsqu'il est taillé pour la bagarre, c'est gros, certes mais faisable dès la création.
les règles de création restes les mêmes quelque soit la générations (3-5-7) et avec 7 points répartis dans les attributs physique on ne peux avoir 6 dans les trois à la création ...
Sur Fo/Dex/Vig on peux avoir a la création 3/4/3 ... 3/5/2 ... ou 2/6/2
Si a cela on ajoute les 15 points bonus dans les attributs on peux avoir une configuration 4/6/3

Mais un vampire taillé pour le combat (quel que soit son clan : il pourrait être Malkavien) qui aurait 6/6/6 en caractéristique physique est tout sauf annodin (avec des point bonus et beaucoup de pex : c'est possible)

Passer de 4/6/3 à 6/6/6 implique au moins 84 point d'expérience ... et ce pour un vampire qui n'aura augmenté aucune de ses disciplines ou de ces compétences ...
Donc pour moi un pur fighter qui arrive a 6/6/6 est tout sauf un vampire débutant.
100% d'accord avec Bigboy, ce n'est pas faisable dès la création un vampire 6/6/6, ce n'est plus un nouveau né mais un vampire qu'il ne vaut mieux pas énervé...

Du coup les jets de dé astronomiques ne sont plus vraiment surprenant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » ven. 10 nov. 2017 13:11

Hé beh... On va y arriver...

7 temporairement, en claquant du sang, les gars. Encore, une fois, je n'en suis pas à ma première partie de vampire. ;)

Pour ce qui est du coup de la scène qui se limite au combat, je déteste (mais c'est personnel) l'idée de commencer la scène sur le coup de cloche du ring (Init').
Pour moi, le combat s'intègre dans une scène, il peut y avoir de la discussion, de l'intimidation, de la diplomatie avant le début de la confrontation physique, ou toutes choses envisageables pour gagner du temps justement. Lorsqu'il s'agit d'une scène haletante, ou un vampire vient de faire un carnage dans une ferme pour se gaver de sang (et je vous rappelle que la réserve d'un 7ème s'élève à 30pts) avant de booster ses attributs physiques comme un porc afin de tailler le sprint de sa vie ; parce qu'il espère retrouver son ami avant le lupin qui les traque. Quand le Brujah arrive pile poil et tombe nez à nez avec la bête et que je crie "init !'" je pense que le joueur serait plus que frustré (il était persuadé qu'il allait mourir en plus, ce ne sont que ses dés qui lui ont sauvé la vie) si je lui disais : "nouvelle scène, tu perds tout tes bonus !" et il aurait raison. Est considérée comme scène d'un point de vue narratologique, une unique séquence qui forme un tout cohérent. Mais c'est tout à fait sujet à débat, j'en suis conscient. Mon but ultime, c'est que mes joueurs s'éclatent, dans un combat où ils ont toutes les chances de mourir, je veux au moins qu'ils aient eu le sentiment que je ne m'acharnas pas contre eux. Trop de Meujeu oublie le plaisir de leurs joueurs en cherchant à avoir raison, en contrecarrant les plans des joueurs parce qu'ils ont l'avantage de les connaître, en cherchant à avoir le dernier mot et personnellement, c'est oublier que l'art du conte est, avant tout, tourné vers ses bénéficiaires.

Répondre