Apparence caern

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Dodof
Bétail

Apparence caern

Message par Dodof » mer. 15 févr. 2017 16:53

Bonjour à tous, voila je connais très mal le jeu Loup Garou, mais des potes m'ont acheté une contrepartie ulule pour le masteriser, du coup pour patienter j'ai lu la 3eme Edition du LdB et je me pose une question plutôt importante sans réussir à trouver de réponses. A quoi ressemble un Caern ?
C'est un endroit naturel genre une grotte ? Un territoire sur une foret ? Ou ça peut aussi être un hôtel dans une grande ville ou un bâtiment qui au final se rapproche des Elyseum des vampires ?

Merci à tous pour vos réponse :)

Lameth
Administrateur

Re: Apparence caern

Message par Lameth » jeu. 16 févr. 2017 17:49

Bonsoir dodof.

Je penses qu'il faut voir les cearns comme un lieu mystique avant tout et ne pas les retranscrires en un modèle précis.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de lieux à forte concentration d'énergies mystique "gnosis". Les garous s'u reunissent pour communiquer avec les esprits. On peux facilement intepreter ces lieux comme étant chamanique.. par exemple : jonchès de totem ou encore marquès au sol.

Mais il ne tient qu'a toi d'y ajouter une dimension tout autre. Les croyances humaines et les êtres sensibles à ces lieux pourraient très bien en faire des sanctuaires sacrèes ou des tumulus maudits... bref les caerns sont mystiques et peuvent prendre bien des formes.
N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Lameth
Administrateur

Message par Lameth » jeu. 16 févr. 2017 17:50

Par contre tu peux passer par la présentation ;)
N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Dodof
Bétail

Message par Dodof » jeu. 16 févr. 2017 19:40

Merci pour ta réponse méme si j'avou qu'elle m'aide pas beaucoup :s.
J'arrive a imaginé l'intérieur avec des totems pour les differents esprits, des encens ou encore les différentes salle importante mais je sais ne pas dans quoi mettre le tout :s

Présentation: Check XD

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » ven. 17 févr. 2017 02:09

En fait ça peut etre n'importe quoi. Lors de ma dernière partie le Caern était dans un ancien cimetière indien

Samladh
Goule

Message par Samladh » ven. 17 févr. 2017 06:33

Si tu lis l'anglais, dans les différents "Rage Across ..." de nombreux Caerns sont décrits et peuvent t'inspirer.

Globalement, la seule chose permanente qui définit un Caern c'est que c'est un lieu de nature particulièrement spirituelle, où le Goulet qui sépare la Tellurie de la Pénumbra est particulièrement faible, et où il est donc particulièrement facile de communiquer avec les esprits et de passer de côté (sans parler des réserves d'énergies spirituelles, la Gnose pour les Garous).

Il s'agit souvent, mais systématiquement, de lieux préservés ou avec une histoire particulière, qui justifie cette proximité avec l'Umbra. Ensuite il existe différents types de Caerns, et des configurations nombreuses qui dépendent du lieu en lui même, plus ou moins grand, plus ou moins puissant, mais aussi de son "propriétaire".
Par exemple les salles, les inscriptions mystiques, les rituels ne seront pas les mêmes entre un Caern urbain de Glasswalkers et un Caern perdu dans la pampa de Red Talons.

Et puis bien sûr, certains potentiels Caerns Garous ont d'autres possesseurs, qui en tirent souvent brutalement l'énergie sans penser au lendemain... Les Mages notamment (ils appellent ça un Node, et la Gnose prend le nom de Quintessence), raison pour laquelle les Garous ne les portent en général pas dans leurs coeurs.

Dodof
Bétail

Message par Dodof » ven. 17 févr. 2017 07:14

Ok merci a tous pour vos réponses.

Pour ma campagne a venir je pensais le faire dans les sous sol des ruines d'un très vieu château perdu dans le gévaudan ça vous parait crédible ? Etant donné que c'est mon premier contact avec Loup Garou et pour mes joueurs aussi, j'aimerais collé au style et au BG un max.

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mer. 22 févr. 2017 10:35

Dodof a écrit :
ven. 17 févr. 2017 07:14
Ok merci a tous pour vos réponses.

Pour ma campagne a venir je pensais le faire dans les sous sol des ruines d'un très vieu château perdu dans le gévaudan ça vous parait crédible ? Etant donné que c'est mon premier contact avec Loup Garou et pour mes joueurs aussi, j'aimerais collé au style et au BG un max.
A vrai dire, c'est le background du lieu et tes descriptions qui feront de cet endroit un Caern crédible ;)
De mon point de vue, ça ne me semble pas déconnant du tout ^^.

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » mer. 22 févr. 2017 21:00

Surtout le Gévaudan. De plus je te conseillerai de te renseigner sur la famille Chastel et Jean-François-Charles de Molette, ça pourrait te rajouter un petit truc historique bien sympa, qui ne pourra que renforcer l'ambiance et l'immersion.

Dodof
Bétail

Message par Dodof » mer. 22 févr. 2017 22:38

Merci beaucoup pour vos réponses et je vais me renseigner sur ses personnes de ce pas :)

Répondre