Combinaisons de dons : Cros d'Argant

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Répondre
Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Combinaisons de dons : Cros d'Argant

Message par Lothair Rhaegarson » ven. 26 mai 2017 19:01

Bonjour,

J'ai une question sur une combinaison des dons des Cros d'Argant.

Le don de niveau 3 : Lame brûlante + Le don de niveau 2 : Main-Lame

Même question pour :

Le don de niveau 3 : Lame brûlante + Le don de niveau 3 : Serres du faucon

Merci pour votre aide,
Lothair
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Lachesis
Sénéchal

Re: Combinaisons de dons : Cros d'Argant

Message par Lachesis » sam. 27 mai 2017 07:40

C'est à dire, quelle est ta question ?

(et autant avec l'idée de progression dans une discipline, je trouve que l'idée a une logique chez Vampire, autant à Loup-garou, je ne vois pas comment l'idée de combinaison de don peut tenir debout en fait.)

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » sam. 27 mai 2017 14:51

Hello,

De mon point de vue, je dirais bien que la première "combinaison" peut fonctionner puisque que l'effet de main-lame dure dans le temps (une scène autant dire un combat entier) au contraire de Serres du faucon qui a un effet instantané et éphémère (il faut renouvelé l'utilisation au don à chaque coup porté).

Je pense que je pourrais l'autoriser à mes joueurs, la contrepartie que j'y mettrais serait que les esprits qui ont enseignés ces dons au Garou pourrait être mécontent de la façon dont celui-ci utilise les pouvoirs qu'ils leur ont donnés ;)

Bye,

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 30 mai 2017 08:16

Lachesis a écrit :
sam. 27 mai 2017 07:40
C'est à dire, quelle est ta question ?

(et autant avec l'idée de progression dans une discipline, je trouve que l'idée a une logique chez Vampire, autant à Loup-garou, je ne vois pas comment l'idée de combinaison de don peut tenir debout en fait.)
Faire que les dons soient actifs au même moment pour cumuler les effets, par exemple pour le premier ton bras devient une épée qui s’enflammerait.

Peut être que "interaction de dons" serait plus approprié ici que combo ?
Logwin a écrit :
sam. 27 mai 2017 14:51
Hello,

De mon point de vue, je dirais bien que la première "combinaison" peut fonctionner puisque que l'effet de main-lame dure dans le temps (une scène autant dire un combat entier) au contraire de Serres du faucon qui a un effet instantané et éphémère (il faut renouvelé l'utilisation au don à chaque coup porté).
OK ça se tient, je comprends ton point de vu, ça serait en effet plus logique, merci à toi pour ton aide.
Logwin a écrit :
sam. 27 mai 2017 14:51
Je pense que je pourrais l'autoriser à mes joueurs, la contrepartie que j'y mettrais serait que les esprits qui ont enseignés ces dons au Garou pourrait être mécontent de la façon dont celui-ci utilise les pouvoirs qu'ils leur ont donnés ;)

Bye,
Ah oui, je n'avais pas pensé à cette contrepartie, je connais mieux Vampire où les disciplines ne sont pas du à des esprits.

Là ça fait un "détournement" d'esprit si je puis dire.

Encore merci pour ton aide Logwin !

Ciao
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Lucyfurnu
Nouveau né

Message par Lucyfurnu » sam. 10 juin 2017 11:36

Pour le coup j'aurais tendance à dire que Main-Lame + Lame brûlante peuvent fonctionner ensemble avec la contrepartie proposée par Logwin tandis que pour la combinaison Lame brûlante + Serres du faucon autant cela fonctionnerai autant tant que la Lame brûlante est active l'utilisateur compterai comme étant enflammée (et prendrai donc des dégâts en conséquences), après tout le Garou ne modifie pas réellement son corps.

Pour Lachesis, il faut faire la nuance entre une combinaison de dons et/ou de disciplines et les disciplines combinées. Par exemple les disciplines ayant des prérequis de plusieurs disciplines (par exemple cette histoire avec Célérité 3 + Puissance 3) sont des disciplines combinées tandis qu'une combinaison de discipline serait utiliser conjointement Altération mémorielle et Hypnose (Domination 3 et 2) pour au final obtenir un effet similaire à celui de Conditionnement (Domination 4).

Répondre