Guérison des Garous pendant un combat

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Logwin
Ancilla

Re: Guérison des Garous pendant un combat

Message par Logwin » mer. 28 juin 2017 11:33

De mon point de vue, voici comment je ferais jouer le point de règle "rester actif".

le Garou se mange une épée à deux mains dans la tronche. Il se mange 25 dégâts, il encaisse une partie mais clairement le nombre de dégâts dépasse le nombre de case.
Donc je remplis les cases de dégâts et l’excédent ne compte pas.
le Garou tombe au sol.
Utilisation de "rester actif", jet de dés pour soigner les dégâts actuels, en fonction du jet le Garou se relève et une partie/totalité de ses plaies se referment.
Vérification que le Garou ne part pas en frénésie.

Lire la peur dans les yeux de tes joueurs :)

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mer. 28 juin 2017 11:40

Logwin a écrit :
mer. 28 juin 2017 11:33
...le Garou se mange une épée à deux mains dans la tronche. Il se mange 25 dégâts, il encaisse une partie mais clairement le nombre de dégâts dépasse le nombre de case.
...
Donc les Garous sont non-tuable / immortelle / invincible ... :?:
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mer. 28 juin 2017 11:41

Tir3sias a écrit :
mer. 28 juin 2017 11:20
Et il y a un don pour revenir d'entre les morts ? Ou pour encaisser un tel niveau de dégâts ? Je lui avais quand même mis un don de griffes acérées et le hurlement qui te fais perdre des dés. Dans ma tête, ce n'était pas un Hyper Garou, non plus.
Esquiver la Mort (niveau 4) est pas mal pour ça.

Mais ça dépend avant tout des besoins de ta chronique, si cela t'arrange qu'il meure, laisse le mourir, si tu veux montrer à tes PJ le potentiel monstrueux des LG utilise le don "Esquiver la Mort" !

A toi de voir ce que tu veux faire, mais tout reste possible, tu es le MJ : c'est toi qui décide. ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mer. 28 juin 2017 11:46

Bigboy a écrit :
mer. 28 juin 2017 11:40
Logwin a écrit :
...le Garou se mange une épée à deux mains dans la tronche. Il se mange 25 dégâts, il encaisse une partie mais clairement le nombre de dégâts dépasse le nombre de case.
...
Donc les Garous sont une menace sérieuse pour les vampires. :evil:

Mais les Garous vieillissent et meurt avec le temps, alors que les vampires non. :twisted:
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mer. 28 juin 2017 11:47

Bigboy a écrit :
Logwin a écrit :
...
Non, je précises deux ou trois choses :

- Le garou, s'il s'en sort va garder une cicatrice de bataille à vie.
- Cela ne peut avoir lieu qu'une fois par scène.
- Il faut pouvoir dépenser de la rage.

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mer. 28 juin 2017 15:43

Logwin a écrit :
Lire la peur dans les yeux de tes joueurs :)
Oui, ça c'est bon d'arriver à ce résultat là, les Garous ne sont pas des bisounours :mrgreen:

Et généralement, les Garous inspirent la peur aux vampires. Quand les vampires ont besoin de se nourrir, ils ne chassent pas le garou.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » mer. 28 juin 2017 21:26

Logwin a écrit :
mer. 28 juin 2017 11:47
Bigboy a écrit :
Logwin a écrit :
...
Non, je précises deux ou trois choses :

- Le garou, s'il s'en sort va garder une cicatrice de bataille à vie.
- Cela ne peut avoir lieu qu'une fois par scène.
- Il faut pouvoir dépenser de la rage.
Je comprends l'idée et ce n'était clairement pas mon objectif de faire de ce PnJ, le gros méchant de ma chronique. D'abord parce qu'on vient de boucler notre premier arc et que l'on est en pause (Mage) avant de reprendre la suite 150 ans plus tard... Adieu les anciens ennemis mortels. Mais aussi parce que ce n'était que le bras droit de mon vrai ennemi (un simple humain, puis un vampire ensuite). Ce Garou avait une dette de vie envers Adhémar, le "méchant" en question.

Je rappelle un point de règle toutefois, tout dégât létal au delà de la "barre" de vie devient aggravé. Tout adversaire encaissant huit aggravés nets (après l'encaisse, donc) qu'il soit vampire, mage ou Garou est expédié ad patres (le premier qui me sort sauf les Momies, je lui lance le tome dudit bouquin à la face, et ce n'est pas du bluff, je l'ai et je fais jouer cet été).

J'ai l'impression d'avoir relancé le bon vieux débat du Rhinocéros et de l'éléphant en vous lisant, soyez fairplay les gars ;) : les dons, je les ai utilisés, même s'il n'en avait que deux (un niveau 1, un niveau 2, je crois qu'il avait même un autre niveau 1 mais qui n'intervenait pas en combat) ; la rage pour "rester actif" comme je l'ai précisé dans le récit de mon combat, je l'ai utilisée (et ce n'est qu'une fois par scène), et du coup, mes joueurs ont découpé un Fenrir (pas très gros sans doute, mais ce ne sont pas des Mathusalems non plus) dans les règles. Les dés ont terriblement joué en leur faveur et atrocement déchatté (non, non pas déchanté) de mon côté. C'est ce qui a créé une scène d'anthologie parce qu'en plus, nous étions tous convaincus autour de la table, que les petits vampires vivaient leur dernier scénar' ! ^^

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mer. 28 juin 2017 22:21

W20 p149 a écrit :Un personnage au niveau de santé Invalidité est aux portes de la mort. Il est immobilisé, incapable d’entreprendre la moindre action, et doit espérer qu’on lui vienne à l’aide ou que sa régénération s’active.
J'aimerais bien par contre que tu me dises ou tu as vu écris ce truc sur les 8 dégâts aggravés.

Après encore une fois, je te dis ce que je pense que j'aurais fait, l'important à la limite c'est pas les règles mais l'expérience de jeu : Si vous vous êtes tous amusés, je ne vois pas trop l’intérêt de la question ^^'.
Et si ce n'est pas le cas et que tu trouves qu'ils ne se régénèrent pas assez tu es bien libre de changer la règle.

Je ne connais pas vraiment le débat auquel tu fais référence, tout ce que je peux te dire ce que je lis et que je fais jouer dans l'intérêt de mes joueurs et dans le respect de l'esprit du jeu ^^'

Dragomir Bessarab
Nouveau né

Message par Dragomir Bessarab » lun. 10 juil. 2017 12:15

Il me semblait que les LG pouvaient claquer de la Rage pour faire des actions supplémentaires (comme la célérité).
De plus, je crois bien que le pool max de dès que tu peux lancer c'est 10. Pour l'excédent, c'est 1 réussite automatique par paire (arrondi à l'inférieur) : 25 dès = 10 dès à lancer + 7 réussites automatiques.
D'où on rajoute la Célérité au jet d'attaque ? (vrai question)
La mort est le commencement de l'immortalité. Maximilien de Robespierre

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » lun. 10 juil. 2017 15:29

Dragomir Bessarab a écrit :
lun. 10 juil. 2017 12:15
Il me semblait que les LG pouvaient claquer de la Rage pour faire des actions supplémentaires (comme la célérité).
De plus, je crois bien que le pool max de dès que tu peux lancer c'est 10. Pour l'excédent, c'est 1 réussite automatique par paire (arrondi à l'inférieur) : 25 dès = 10 dès à lancer + 7 réussites automatiques.
D'où on rajoute la Célérité au jet d'attaque ? (vrai question)

La célérité ne s'ajoutait pas en troisième ed. mais c'est le cas dans la 20ème.
Logwin a écrit :
mer. 28 juin 2017 22:21
J'aimerais bien par contre que tu me dises ou tu as vu écris ce truc sur les 8 dégâts aggravés.
Dans Vampire et je crois que c'est le cas dans tous les jeux de la gamme, si tu prends un point de dégât aggravé alors que tu as déjà rempli toutes les petites cases, c'est la mort pure et simple, j'ai dit huit pour simplifier (mais c'est vrai qu'avec " Taille gigantesque" par exemple on se retrouve avec un case en plus...).

Répondre