Rang selon expérience ?

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Répondre
Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Rang selon expérience ?

Message par Lothair Rhaegarson » lun. 12 juin 2017 14:39

Bonjour,

Contrairement à Vampire, où les personnages peuvent développé leurs disciplines jusqu'au niveau 5 de manière plutôt libre, dans Loup-Garou les Dons sont limité par le Rang des personnages.

J'aurais donc voulu savoir s'il existait un moyen de repère pour savoir quand un LG est prêt (ou pas) a passé au Rang supérieur ?
Autrement dit existe-t-il une "échelle" permettant de savoir en fonction du nombre de point d'expérience du LG, de quel Rang il est ?

Je me doute pas qu'il y ait de règle fixes pour cela mais plutôt des fourchettes, est-ce que quelqu'un les connaîtrait ou bien aurait un ordre d'idée ?

Je ne pense pas qu'un LG ayant 500 point d'expérience soit toujours de Rang 1...
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Logwin
Ancilla

Re: Rang selon expérience ?

Message par Logwin » lun. 12 juin 2017 14:52

mmm, le rang est acquis vis à vis de la renommée du coup je te dirais qu'un personnage qui aurait 500px mais pas la combinaison de renommée nécessaire devrait rester rang 1 (et ça pourrait être une idée vraiment fun d'avoir un personnage né sous un auspice qu'il déteste mais qui n'ose pas franchir le pas d'en changer).

Ensuite, de mon point de vu, on se fiche un peu de l'xp.

Tu as besoin d'un lupin : en fonction des prérogatives qu'il aura, tu pourras déterminer un rang et des capacités nécessaires.

J'avoue que quand je dois créer un pnj, je ne me limite pas en xp. Je pars sur une fiche création et j'ajoute ça et là ce qui me sera nécessaire pour que le personnage soit crédible et qu'il puisse faire ce qu'il a à faire ^^'.
Il faut par contre savoir que mon contrat tacite de mj avec mes joueurs, c'est de leur faire vivre une aventure ou tout le monde va s'amuser, pas d'être "juste" ou extrémiste des règles ;).
Modifié en dernier par Logwin le lun. 12 juin 2017 15:38, modifié 1 fois.

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Re: Rang selon expérience ?

Message par Lothair Rhaegarson » lun. 12 juin 2017 15:31

Logwin a écrit :
lun. 12 juin 2017 14:52
mmm, le rang est acquis vis à vis de la renommée du coup je te dirais que qu'un personnage qui aurait 500px mais pas la combinaison de renommée nécessaire devrait rester rang 1 (et ça pourrait être une idée vraiment fun d'avoir un personnage né sous un auspice qu'il déteste mais qui n'ose pas franchir le pas d'en changer).
OK, donc les Ragabashs sont ceux qui peuvent grimper le plus vite en Rang.

Après j'imagine bien que certain MJ seront plus ou moins "Dirty" avec leur pj et leur Rang, avec les conséquences que cela implique. :mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Répondre