Totem perso [vos avis]

De l'art de créer son background.
Répondre
Dodof
Bétail

Totem perso [vos avis]

Message par Dodof » sam. 1 avr. 2017 19:15

Salut a tous, voila pour ma meute de 4 joueurs j'ai décidé de crée moi même le totem qui allais les accompagner pendant leur aventures.

A 4 ils ont 7 points de totem, vu qu'il font une grosse partie du début de campagne dans les pays arabe, j'ai décidé de leur donné un totem "local" et vu qu'ils ont le nombre de point max en plus des pouvoirs qui en découle je voulais une créature plutôt "mythique". J'ai donc opté pour une créature légendaire appeler Simurgh pour l'histoire voila la version que je lui ai donné extrait du wikipedia:

Il était de grande taille, puisqu'il pouvait transporter un chameau ou un éléphant, l'oiseau mythique Simurgh fait montre d'une grande animosité envers les serpents. Son habitat naturel est un lieu où l'eau se trouve en abondance. Dans un récit iranien antique, il est dit que le Simurgh vit 1700 ans avant de plonger de lui-même dans les flammes, et dans d'autres récits plus tardifs, il est dit qu'il est immortel et possède un nid dans l'arbre du savoir.
D'après la légende iranienne, il est dit que cet oiseau est si vieux qu'il a déjà vu trois fois la destruction du monde. Pendant tout ce temps, le Simurgh a tellement appris qu'on pense qu'il possède le savoir de tous les âges.

Voila donc déja j'ai trouvé la restriction du totem: Tuer les serpent sous toute leur formes (les serpents et autres Naaga et sethites. Mais pas jusqu'a allé se suicidé sur un 4 eme génération, le totem représente le savoir et la sagesse pas la stupidité ^^")

Là où j'ai besoin de vous c'est pour les bonus qu'il peut apportais a la meute pour étre sur de pas leur donné un totem déséquilibré.

Pour le moment j'ai: En permanent: 1 en sagesse / 2 connaissance de leur choix En temporaire qu'ils peuvent utilisé a chaque scénario: 3 Volonté et Soigné un total de 3 PdV

Le pourquoi du comment selon moi:
-La sagesse pour la réputation qui colle mieux que l'honneur ou la gloire.
-2 en connaissance pour illustré le fait que la créature ai un savoir quasi infini (laissé le choix a mes joueurs et une idée mais j'ai peur que ça fasse abusé ou alors un seul points)
-3 volonté un peu comme beaucoup de gros totem et c'est toujour pratique.
-3 PdV pour illustré le coté immortel du totem et pour en faire jouir une infime partie a sa meute.

En sachant que le totem est un célestin (pas comparable a luna) mais un célestin quand même. Et qu'il n'accepte que mon groupe de joueur comme meute. Voila l'image de l'avatar que j'ai montré a mes PJs :

http://www.deviantart.com/art/Simurgh-color-82395987

Voili voilou j'aimerais avoir vos avis sur les points que le totem accorde et sur le fait qu'il soit célestins svp :)

Merci d'avance

petit coeur
Bétail

Re: Totem perso [vos avis]

Message par petit coeur » lun. 3 avr. 2017 20:47

Perso j'aime bien.

Après, c'est toujours dur pour les Pjs d'avoir un totem de si "haut rang" niveau esprit, car il risque de ne pas pardonner facilement les erreurs d'une jeune meute.

Répondre