gérer un labyrinthe ?

Conseils, interprétations...
Répondre
Darth_Valou
Bétail

gérer un labyrinthe ?

Message par Darth_Valou » mer. 4 avr. 2018 22:21

Je suis en train de faire le scenar de "L’Écorcheur" dans mon club et j'avais l'intention d’étoffer un peu la partie dans le labyrinthe ^^

Problème je n'aime pas la manière dont le scenar proposer de le traverser ( enchaînement de jet de dès ), et j'aimerai savoir comment vous cette partie ? ^^

Je pensais improviser le labyrinthe pour gérer discrètement leur itinéraire et les événements mais on passerai d'un immense dédale à un machin trop petit pour être crédible x)

Bigboy
Préfet

Re: gérer un labyrinthe ?

Message par Bigboy » jeu. 5 avr. 2018 13:04

Je ne connais que peu Garous, mais :
Plutôt que d'improviser je te conseillerai de préparer et de créer ton labyrinthe .
Et puisque tu ne veux pas le gérer avec des jets de dés, je te propose :
Une partie narrative ou tu mettra en scène et en valeur les particularités de certain personnages, par exemple si l'un d'entre eux à des sens plus développé que des autres il pourra détecter l'activation d'un piège ... de même avec d'autres talent pour que chaque joueurs apprécie ce qu'apportent leurs personnages à la traversé du labyrinthe ...
Une partie réflexion avec des pièges qui vont demander aux joueurs de trouver lequel de leurs Dons leurs permettra de passer outre, voir de combiner des Dons. Ou tout simplement de faire preuve d'astuce et de créativité !!!
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » jeu. 5 avr. 2018 19:50

Puisque le sujet du labyrinthe est la montée de la corruption du Vers, je ferais des passages où tu peux séparer les joueurs et leur faire des scènes mettant en scène les éléments qui pourraient, en les tordant un peu, venir à les corrompre, des flashs façon avant-goût de la Spirale Noire bien flipppant, en les prenant un par un...

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » ven. 6 avr. 2018 09:33

Lachesis a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 19:50
Puisque le sujet du labyrinthe est la montée de la corruption du Vers...
Dans ce cas je suis ok avec Lachesis : il ne faudrait pas hésiter à les pousser à faire des choix qui puisse avoir de lourdes conséquences ...

Un exemple de piège "Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur ..."
A placer après plusieurs salle, à un moment ou tes Garous semblent épuisé.
Ils entrent dans une pièce calme et apaisante dont l'aura, l'ambiance semble être celle d'un caern,
En son centre il il à une roche imposante et solidement encré en son sol.
Tout Garou qui y pose la main récupère un point de gnose par tour.
La Roche semble avoir avoir un stock infinie.
La piece n'est pas fermé et il peuvent en sortir quand ils veulent ... voir ils pourront y revenir après la/les salle/s suivantes ...
Au bout de quelques salles et en ayant descendus un étage il arriveront sous la salle de repos précédente (il ne faut pas qu'ils y arrivent juste après), il découvriront une salle de pure corruption ou des esprits sont magiquement entravés et semblent agonisé, Le plafond est transulucide et les PNJ peuvent voir la salle de repos précédente, au centre du plafond la même roche y est pendu tel un stalactite .
Les PJ comprennent aisément que la gnose est arraché par cette rocheaux esprits à chacune de son utilisation.
Qu'ils en soit libérés ou non les esprits traiteront chaque PJ qui a récupéré de la gnose par ce moyen par de la haine, de la peur voir de la terreur ... comme si ils étaient aussi corrompu que l'ennemie. :twisted:
Et ceux qui non pas récupérer de gnose par du méprit, après tout ils ont laissé leurs bourreaux (les autres PJ) les torturer ... :twisted:
...
Rien n'est gratuit en ce bas monde, quelque chose de facilement acquis l'est souvent au dépend d'un autre ...
...
Dans le cas peu probable ou ils auraient tous résisté à la tentation au-delà de la découverte (le 1er qui pose la main et découvre l'absorption de gnose), alors ils auront la reconnaissances des esprits s'il les libèrent.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Répondre