Ananasi: mais pourquoi tant d'amour ?

Débat de fond, Métaplots..
Répondre
Lachesis
Gardien de l'Elysium

Ananasi: mais pourquoi tant d'amour ?

Message par Lachesis » lun. 31 juil. 2017 17:10

Attention, ça va spoiler sévère sur mes copines à plein de pattes et pleins d'yeux.

j'écris ce poste en même temps que je dois confesser être arachnophile depuis l'âge de 5-6 ans. Rien de sexuel hein :mrgreen: mais je collectionne les bouquins, les bijoux en forme d'araignée, je leur sauve la vie quand un membre de mon entourage commence à tourner de l'oeil à cause d'une minuscule bébête dans un coin...

Bref, j'ai une petite préférence pour les bébêtes à huit pattes, et autant je trouve que les dino ou requins garous restent des créations wtf, autant je défendrais toujours les 8 pattes dans le monde des ténèbres comme d'ailleurs.

Cela dit, je ne dois pas être la seule à le penser car en relisant le tribebook et en relisant les contes du Soleil et la Lune, j'ai eu l'impression que chez WW, ils en avaient fait beaucoup trop. Je veux dire, si on fait le compte de tout les avantages, on a dépassé depuis longtemps le stade du gros-billisme abusé depuis longtemps:
  • _forme grouillante quasi-impossible à détruire
    _utilisation du sang à la place de la Rage, aucune Bête intérieure à gérer (pas comme chez les vampires, pas comme chez les Garous puisqu'avoir le ventre vide ne leur fait rien), des bonus pour résister à tous les pouvoirs de manipulations des émotions (ça reste encore possible mais c'est plus dur)
    _passage dans l'umbra à difficulté inversée (coucou joli laboratoire en centre-ville)
    _pouvoirs de réécritures de la réalité comme les Mages (c'est dit explicitement dans le tribebook), avec possibilité de parler aux esprits-paradoxes pour qu'ils aillent voir là où veut l'araignée
    _potentiellement immortel (si leur totem l'accepte)
    _seules créatures à pouvoir servir le Ver ou la Tisseuse sans en être affecté en gardant toute sa tête et en distinguant ce que ça veut de ce qu'il faut faire
    _ont accès à une série de don permettant d'annuler n'importe quelle discipline don ou autre pouvoir de tout type du moment qu'il est ciblé et de niveau n-1 (le niveau 2 permet d'annuler un pouvoir de niveau 1 et ainsi de suite...)
    _des toiles, du venin de base, améliorables avec les dons
    _et confirmé depuis la V20, immunisé au lien de sang par les vampires. Inversement, ceux-ci ne peuvent pas consommer de sang arachnide (c'est vraiment, genre VRAIMENT degueu niveau+++)
Bon, moi je veux bien, hein. C'est vraiment gentil d'y avoir pensé. Mais là, j'ai du mal à voir l'équilibre des avantages et des inconvénients.

Les inconvénients se limitant à :
une regénération bien plus lente que celle des Garous (à k pi près la forme grouillante impossible à éliminer complètement à moins de passer la pièce au lance-flamme)
la Totem Ananasa qui impose une discipline de fer à ses enfants

Mais je dirais pas que ça équilibre grand chose tellement c'est surcheaté... J'oublie un truc ou quoi ?

Lasanis
Goule

Re: Ananasi: mais pourquoi tant d'amour ?

Message par Lasanis » mar. 1 août 2017 09:40

c'est vrai que dis comme ca, ca semble too much.

en revanche, arrête moi, si je me trompe mais , les ANANASI sont toujours seule.

Face a une meute de Garou, de Sabbatique ou une Coterie Vampire, ben il faut au moins ça non?

Lachesis
Gardien de l'Elysium

Message par Lachesis » mar. 1 août 2017 10:23

La plupart du temps oui (le cannibalisme est interdit je crois mais ça arrive de temps à autre.) Ananasa demande parfois à ses enfants de se réunir sur un objectif specifique donc des groupes temporaires peuvent se former. Et elles ne sont pas si rares que cela (selon certaines estimations c'est la 3ème espèce de changeforme en terme de population après les loups et les rats. Voire il y en aurait une pour 5 vampires environ statistiquement parlant )

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » lun. 7 août 2017 09:19

N'ayant pas le tribebook, je ne m'exprimerais que sur ce que je connais : W20 et Rage a travers le Monde.

Effectivement les Ananasi sont particulièrement puissantes, cependant elles ont une faiblesse : la régénération de leur santé.
Leur uniquement moyen de récupérer d'un dégât aggravé est de sacrifier 5 points de sang, ce qui est sacrément violent (je suppose qu'elles ont une réserve de 10 points max comme pour la rage).

Lachesis
Gardien de l'Elysium

Message par Lachesis » lun. 14 août 2017 06:57

Oui, et elles peuvent même tomber malade (ce qui se soigne comme des dégâts aggravés). En revanche elles peuvent se soigner sous n'importe quelle forme, excepté la grouillante/rampante (hâte de voir comment ils vont traduire ça)

Concernant la réserve de sang, elle est limitée à 10 en effet et à un point de sang dépensable par tour, qu'elles ne peuvent utiliser pour augmenter leurs attributs comme les vampires.

En revanche, à partir du rang 3, il y a un don pour que la réserve de sang aie la taille de 5 fois le rang de l'Ananasi (donc 15 au rang 3, et 25 au rang 5...) et un autre pour dépenser autant de sang par tour qu'elle le souhaite. Au rang 2 y a également un équivalent du Toucher de la Mère pour les Garous et enfin un don qui permet de se soigner en mangeant des insectes, des araignées ou ... de la chair humaine.

Mais dans l'absolu, c'est vrai que ça fait une grosse faiblesse. Elles ont plutôt intérêt à rester caché la majorité du temps et se débrouiller pour manipuler leur entourage de la bonne manière jusqu'au scénario de confrontation finale, je suppose.

Répondre