Campagne Hurleurs blanc et durée de vie

Débat de fond, Métaplots..
Répondre
Dodof
Bétail

Campagne Hurleurs blanc et durée de vie

Message par Dodof » jeu. 1 nov. 2018 03:28

Salut tout le monde, voila je vais faire une campagne qui retrace l'histoire des hurleurs blanc, mais j'aimerais que mes PJs gardent le même garou pendant toute la campagne (en sachant que je commencerais surement dans les temps immémoriaux jusqu’à la fin des hurleurs blancs) en gros ça fait une petite période de plusieurs millier d'année, bien sur ils auront une évolution très lente et malgré leur expériences/vécu je vais les laissé dans un rôle de participant mais second rôle, un genre de spectateurs de l'histoire.

J'aimerais donc avoir:

-1) votre avis
-2) des conseils pour arriver à faire ça mais que ça reste RP malgré tout

Merci a tous et bon jeu :)

petit coeur
Fléau

Re: Campagne Hurleurs blanc et durée de vie

Message par petit coeur » lun. 5 nov. 2018 11:17

Bonjour,

pour le 1)

il y a pour moi quelque chose qui coince (beaucoup), c'est ça :
"j'aimerais que mes PJs gardent le même garou pendant toute la campagne" <=> "une petite période de plusieurs millier d'année"
Les loup-garous ne sont pas des vampires (Gaïa merci) et donc pas immortel, hors avec une espérance de vie de plus ou moins 300 ans (pour les vénérable et qui reste "loin" des combats) il y a donc un gros hic !
A la limite, je te propose de faire jouer la même lignée (famille) à tes PJs, en faisant jouer la génération suivante à chaque changement de date historique.
Dernière chose, il faut faire (très) attention (et quelque soit le JDR) quand on veux que les PJs de la table soit des "second rôle, un genre de spectateurs de l'histoire", car cela peut frustrer tes joueurs, de savoir que comme ils vont vivre une histoire écrite, leur interaction avec le monde n'aura (pratiquement) pas de conséquence ... Faire du JDR sans pouvoir jouer, créer, interagir ... c'est vite chiant pour eux si cela n'est pas bien ficelé, avec le bon rythme.

Pour le 2)

Cela restera de toute façon RP, car comme dit plus haut, leur action "physique" va être plus que limité, si jamais tu veux vraiment leur faire jouer l'histoire des Hurleur-Blancs comme écrit dans leur Tribe-book, ce qui semble bien être ton intention.

Bigboy
Préfet

Re: Campagne Hurleurs blanc et durée de vie

Message par Bigboy » mar. 6 nov. 2018 10:12

Pour le 1 :
Pas mieux que Petit Coeur.

Pour le 2 :
Je te conseillerais des scénarios en marge de l'Histoire (avec un grand H).
Scénario dont l'échec ou la réussite amèneront de petite conséquence à l'Histoire des hurleurs blanc :
  • Une victoire plus facile ou de justesse
  • Une défaite plus amère ou moins grave
En soit cela ne changera en rien l'Histoire des Hurleurs blanc ... mais contribuera aux victoires où au défaites.

Mais comme Petit Coeur : je te conseil d'être prudent à ne pas frustrer tes joueurs qui devront subir le poids de l'Histoire et ne pas pouvoir là changer.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Répondre