Localisation de vos chroniques

Débat de fond, Métaplots..
Zauriel
Ancilla

Localisation de vos chroniques

Message par Zauriel » lun. 6 mars 2017 10:32

White Wolf étant américain situe la majorité de ses chroniques majoritairement aux Etats-Unis.

Mais quel en est il des votre?Suivez vous leurs storylines?

En grand chauvin, j'ai tendance à faire mes chroniques ou dans les pays frontaliers.

Au plaisir de vous lire
Quelle est la différence entre la raison et la folie?: Juste un point de vue. Malkav
Fermes ta grande gueule et buvons un coup. Sagesse Fianna

Bigboy
Préfet

Re: Localisation de vos chroniques

Message par Bigboy » lun. 6 mars 2017 10:46

Pour Vampire mes favoris sont Local et Capital.

Local : Pau (ma ville et celle de mes joueurs), ce qui permet de débuté leurs étreintes et découvrir une forme de la vie vampirique.
Pour ce faire j'ai due créer un back pour la vile, un marquis et les relations entre les anciens et les néonates du coins.
Puis une fois que mes joueurs progressent un peu je les migrent dans le Nord ....
Capital : Paris, où mes joueurs découvriront le fast des nuits parisienne et les jeux politique.
Paris By night me sert de base pour les événements mineurs et majeurs qui suivront.

Les USA et le reste du monde peux venir en fonction des choix de mes joueurs.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Job
Fléau

Message par Job » lun. 6 mars 2017 12:54

le plus souvent, je place mes intrigues en France
du côté de Lyon ou des vosges.... avec des passages à Paris.
rarement fait à Lille à cause de mauvaises expériences (jeunes joueurs ayant du mal à différencier connaissance de Personnage et Connaissance du joueur)

et je me permets souvent des libertés économiques (1 Ecu (ou PO) valant 10 PA) plutot que 1 livre = 20 sou = 240 deniers ...
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent."
en informatique, c'est de la sagesse ;)

Zauriel
Ancilla

Message par Zauriel » lun. 6 mars 2017 15:21

Mis a part une chronique où le lieu était "imposé" je fais mes chronique en France, dans ma région et Paris pour corser l'histoire pour les plus aguerris, il y a suffisament d'histoire et croyances populaires à exploiter dans les jeux de rôles
Quelle est la différence entre la raison et la folie?: Juste un point de vue. Malkav

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » lun. 6 mars 2017 20:36

Je suis entrain de me documenter pour une chronique médiévale où ils vont beaucoup bouger. Je vais les faire partir de Constantinople pour permettre une bonne diversité des back, mais ils n'y resteront pas car l'un des joueurs est un mj vétéran des lieux et connait par coeur l'histoire de la ville (et je ne parle pas que du supplément WW)

même problème pour la Transylvanie où des vétérans sont déjà passés trop souvent. Je pense les faire aller à Jérusalem et/ou en Ibérie.

Zauriel
Ancilla

Message par Zauriel » lun. 6 mars 2017 22:29

Essayes les pays limitrophes, tu y trouveras certainement de quoi faire, ainsi que des chemins de pélerinage, la période médiévale est assez riche et longue pour y faire de sacrées chroniques

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » mar. 7 mars 2017 00:17

Mes parties se déroulent en Europe et quelques petits voyage en dehors.
Mes joueurs connaissant bien l'univers du monde des ténèbres, je ne suis pas forcément ce qui a été écrit par white wolf. Je masterise une partie pendant l'ère victorienne et j'ai créer plein de personnages qui sont d'une importance majeur dans ma chronique et qui ont une grosse influence sur le monde des ténèbres alors qu'ils n'existent pas dans l'univers officiel. C'est ma parade pour que mes joueurs aient encore des surprises.

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » mar. 7 mars 2017 09:30

Mes joueurs connaissent aussi très bien l'univers de WW ma parade c'est de switcher de gamme :p

Me concernant, je fais principalement jouer à New York, car c'est une ville assez iconique via l'ensemble des médias de divertissement américain.
Je suis également en train de préparer un début de chronique en France, mais je n'en dirais pas plus pour l'instant certains de mes joueurs sont susceptibles de lire le forum ;)

Zauriel
Ancilla

Message par Zauriel » mar. 7 mars 2017 10:21

La renaissance italienne aussi peut être une période intéressante, surtout avec l'avènement des Giovanni.

petit coeur
Fléau

Message par petit coeur » jeu. 23 mars 2017 08:18

Bonjour,

Ma campagne (prévu sur 3 ans), va se dérouler sur une île au large de la côté ouest des USA.

Pour la map, j'ai pris celle de GTAV (90km2 / 700K habitants) que j'ai fractionné en territoire.

cette campagne va se dérouler 14 après ma précédente (qui était sous WtF V1). le pitch est le suivant :

Sacramento, 07/10/2025, (16 ans après l’incident Weiss).
Le haut-conseil de la côte ouest n’a plus de nouvelle du peuple Uratha vivant sur l’île de Santa Nebula.
En accord avec le haut conseil de la côte Est et celui de Denver, une loge (créé spécialement pour l’occasion) est envoyé sur l’île pour reprendre contact avec le peuple et, le cas échéant, comprendre ce qui a bien pu se passer. Mais il faudra faire bien attention, car d’autres entités sont présentes sur les lieux et si la disparition des Garous venait à se savoir, une nouvelle guerre de territoire pourrait bien éclater, fragilisant encore plus la reconquête de la côte ouest.

Répondre