Commencer une meute à ses débuts

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Lothair Rhaegarson
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Re: Commencer une meute à ses débuts

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 6 juin 2017 17:30

Akemi a écrit :
mar. 6 juin 2017 16:24
Dans l'ensemble, j'ai en ce qui me concerne à peu près cerné ce qu'il en est ;)

C'était pour répondre à ta remarque où tu soulignais que les arhouns et les ragabash était les plus simples à appréhender pour des gens qui ne connaissent pas bien les garous.

Après, ce que je voulait dire, c'est qu'il soit question des arhouns ou des ragabash, les deux ont des rôles qui se concentrent grandement autour combat et de la survie.
Ce que je disais ensuite, c'est que bien que les philodox, les galliards et les théurges ne soient pas spécialisé dans le combat, une fois transformé en crinos, ils restent des personnages qui auront une influence certaine dans un combat. Par opposition, je joue dans une campagne à DA, nous sommes une côterie de 4 vampires 12ème génération. Lors du premier combat de la campagne contre un vampire plus ancien, le malkav et la setite se sont bien abstenus d'envisager de prendre part au combat :D
Oui effectivement, je vois ce que tu veux dire, les garous sont une race de guerrier. La transformation en crinos est un sacré bonus, il existe bien un "équivalent" pour les Gangrels avec Protéisme mais c'est niveau de supérieur à 5 il me semble donc réservé aux anciens...

Les vampires peuvent toujours dépenser des points de sang pour augmenter leurs 3 attributs physique mais ça demande beaucoup de sang pour ceux qui ont choisi les attributs physique en 3ème... 9 points de sang pour passer toutes ses stats à 5 ! Donc il faut sacrifier un humain (10 points de sang) qu'on aurait sous la main, avec les conséquences selon la voie choisie.
Mais tu as quand même un vampire avec 5 en force, en dextérité et en endurance, ce qui n'est pas rien. :twisted:
Par contre tu ne pourras pas le faire souvent si tu veux rester discret (et donc ne pas attirer les problèmes) :mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Commencer une meute à ses débuts

Message par Akemi » mar. 13 juin 2017 14:29

Euh... De ce que j'en sais, les gangrel ont certes des pouvoirs qui peuvent les rapprocher des loups garous sur certain point (se transformer en loup, avoir des griffes...), mais d'un point de vue purement pratique, c'est vicissitude qui permet d'adopter une forme comparable à celle du crinos (niveau 4, éveil du Zulo qui donne +3 dans tous les attributs physique, ou la forme de... chiroptère (j'ai un doute sur le nom) au niveau 6).

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Bigboy
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Re: Commencer une meute à ses débuts

Message par Bigboy » mar. 13 juin 2017 14:52

je confirme qu'un pouvoir de niveau 7 de Protean donne le pouvoir d’une forme Crinos .
La forme zulo donne des bonus non négligeable, mais ne se rapproche pas en apparence de la forme crinos.
En version DA le pouvoir s’appelle "Cape de la Majesté"
En version Mascarade : Forme de la colère de la Bête
Globalement +3 a chaque attribue physique, +2 Dégâts aggravé et une forme Crinos a mi chemin entre la forme humaine et la forme animal du Gangrel ...
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

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