[Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
xandrae
Bétail
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:29
Localisation : france
Contact :

[Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par xandrae » jeu. 12 oct. 2017 05:35

Bonjour a tous,

Voila j'ai crée mon personnage Vampire. J'ai choisi Dark Ages comme base car notre campagne commence en 1200 environ (et parceque je prefere la necromancie de ce livre que VTM) mais apres on fera des ellipses dans le futur donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Voici quelques caracterisques avant mes questions

Giovanni, specialisé dans la voie des ossements (faire des zombies en somme) montée a 5 points au depart (j avais mis 14 point bonus pour ameliorer la voie), mais j'ai été nerfé a 3 point a la creation (si il y a un passage dans les regles qui affirme ou infirme la possibilite de faire ceci, je prend)

Caracteristiques d'un mort vivant recupérées sur VTM car pas trouvées dans Dark Ages: Force 3, Dextérité 2, Vigueur 4, Bagarre 2 et tous les scores mentaux et sociaux sont à zéro.

et voici la capacité qui me pose problème:
○○○ Hordes putrefiees:
Le necromancien reveille un groupe de morts vivants pour qu ils attaquens ses ennemis.
Systeme: le joueur fait un jet Astuce+ Occultisme (diff8) Chaque reussite permet de reanimer deux cadavres en depensant 1 point de sang . Le vampire peut immédiatement ordonner aux morts-vivants d'attaquer ou de s en servir comme gardiens. La magie qui lie ces morts ambulants au nécromancien les préserve des ravages du temps, même apres plusieurs siecles de reanimations. Si le joueur depense 1 point de sang supplémentaire par cadavre, il peut augmenter la valeur des attributs physiques des monstres a hauteur de ses points de necomancie
Alors voici maintenant les questions:
  • Combien de morts-vivants puis-je creer? Je n'ai pas vu de limite décrite.
  • Le mort vivant ne se decompose plus donc techniquement si je creer un mort vivant avec un cadavre a peine tué, il aura l'air vivant non?
  • A priori je peux utiliser cette capacité en plein combat, vous le pensez aussi?
  • Est ce que je peux en garder un autour de moi en tant que garde du corps sans que cela ne se remarque (odeur, visuellement mort vivant)? Pour vous donner une image, Cercei Lannister avec son garde du corps en armure, voila a quoi je vais ressembler en gros.
  • Est ce que je peux changer les ordres donnés a mon mort-vivant garde du corps?
  • Mes morts vivants survivent ils au jour?
  • Comment vous gérer tout cela en géreral, utiliseriez vous des regles particulieres?
Merci pour vos reponses.

Tetsuka
Goule
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 11:13
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par Tetsuka » jeu. 12 oct. 2017 06:54

Pour les point techniquement tu peux mettre plus de 3 point en dicipline mais cela reste a l appréciations de ton mj tu ai bloquer a 3 pour les competance apres personelement je fait aussi en fonction du bg du perso ( j accepte a un guerrier de carriere de mettre 4 point en melee ou un voleur d exeption 4 point en discretion
Mais faut vraiment vpir ca avec le mj c est lui qui valide

Tu peux créé autant de mort vivant que de reussite ainsi que du nombre de point de sang que tu peux utilisé par tour en fonction de ta generation.

Efectivement ton mort vivan aura l air vivant mais si on le regarde de plus pres on poura quand meme voir qu'il y a un probleme.

Pour moi oui tu peux en plein combat mais tu ne fait rien d autre durant le tour de plus il faut qu il y ai des cadavre a relever dans la zone ( logique) apres personnellement pour moi les cadavres ce releve en un tour ( donc il ne peuvent attaquer qu au bout du 3eme tour en comptent l invocation)

Comme dit précédemment pour ne pas que ca ce remarque il faut trouver un corp mort depuis tres peux de temp apres si quelqu un d attentif regarde je pense qu il pourait trouver qu il y a un probleme avec ce garde du corp ( et si la personne est morte elle est forcemebt morte de quelque chose donc cela peut ce reperai)

Pour ce qui est de la journee oui il y survive ( cela peut te proteger durant la journée en leur ordonnant d attaquer la moindre personne qui rentre dans la piece ou tu es par exemple )

krieghund
Goule
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 09:33
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par krieghund » mar. 24 oct. 2017 13:26

Le corps est protégé des ravages du temps, mais pas de ceux de la simple physique, ou de la logique. Donc il ne se décompose pas, c'est certain. Par contre : le coeur ne battant plus, le sang ira vers le bas, donc vers les pieds, qui seront noirs et moches ; son teint sera très très pâle, mais vraiment, avec une petite couleur verdatre. Ensuite, n'étant plus irrigué par le sang (le coeur ne bat plus, remember), les cadavres sécheront, se momifieront (ce qui explique d'ailleurs l'impression selon laquelle les ongles et les cheveux poussent après la mort).

Y'a pas que le temps qui attaque les cadavres. Dans ma conception, quand on parle du temps, on parle de la décomposition, et donc des attaques "animales" (mouches, bactéries qui bouffent le bide de l'intérieur et le font gonfler, etc), mais pas du reste. Mais si pas de décomposition, pas d'odeur trop néfaste, sauf celle du cuir bien sec. Car croyez moi, y'a rien qui daube plus qu'un cadavre humain au petit matin (testé pour vous !) ou même le soir d'ailleurs.

Donc, moi, en tant que MJ, tu peux bien sur avoir ton garde du corps zombi qui te suit, mais il sera repéré instantanément comme "pas net +++", sauf dans les deux trois jours qui suivent la mort (et encore, ca peut aller super vite, croyez moi, je parle d'expérience !), à moins de le couvrir de la tête au pied dans une armure ou une robe de bure.

Ensuite, moi aussi à la création des personnages, j'impose des limitations en terme de discipline (en fait, 'joblige mes joueurs d'avoir un point dans chacune des disciplines de leur clan minimum). Donc même si rien dans les règles n'interdit de grimper une discipline à 5, si ton conteur l'a décidé pour le bien de sa chronique, ça devient une règle.

xandrae
Bétail
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:29
Localisation : france
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par xandrae » mer. 25 oct. 2017 06:24

Donc même si rien dans les règles n'interdit de grimper une discipline à 5, si ton conteur l'a décidé pour le bien de sa chronique, ça devient une règle
On est d'accord, il faut juste se mettre d'accord des le debut, ca ne me derrange pas.
Enfin, quand tu dis:
mouches, bactéries qui bouffent le bide de l'intérieur et le font gonfler, etc
qui bouffent le cadavre de l'interieur, je ne sais pas quelle sont les techniques de préservation des corps en 1200, mais d'apres toi je pourrais l'embaumer? le vider de ses organes pour eviter ce genre de désagrement?
Qu'est ce que je pourrait faire pour lui restituer un semblant d'humanité afin qu il puissent me suivre? et qu'il passe juste pour un mec "pas net" tout simplement. Comme moi en gros quoi.
Le vider de son sang ? de ses organes? remplacer le sang par un liquide colorant la peau et qui se fige ensuite? vermifuger le corps? le parfumer?
Non parce que l'armure ca va bien en 1200, mais je me vois mal avoir mon armure vivante en l an 2000, donc j'essaye de prévoir le coup.

krieghund
Goule
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 09:33
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par krieghund » mer. 25 oct. 2017 06:55

En 1200, en Europe, il n'y a pas de pratiques d'embaumemet réellement. Le vider de son sang est une idée pour éviter les pieds noirs, mais ca ne changera rien à son teint de cadavre, et à cette époque, on a pas encore inventé de procédé de thanatopraxie qui permet de donner le teint plus vivant. Par contre, oui, vider son bidou pour mettre de la paille ou autre chose est une bonne idée pour pas que ça gonfle.

En plus, juste une remarque, mais si tu comptes l'utiliser en combat, comme garde du corps, il va prendre des coups. Des coups qu'il ne pourra pas soigner, même si le corps restera fonctionnel. Donc il va se dégrader de toute manière.

A notre époque, c'est déjà plus simple : le mec meurt, tu lui fais faire des soins de thanatopraxie, ca lui donnera pendant trois semaines un teint pas trop blafard. Et ensuite, faudra le maquiller tous les jours.

xandrae
Bétail
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:29
Localisation : france
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par xandrae » mer. 25 oct. 2017 08:07

Merci pour le terme (thanatopraxie), et les indications ca va me permettre de potasser un peu. Effectivement il va se dégrader car il ne soigne pas ses blessures, mais c'est pas grave, hormis l'affection que je pourrais avoir pour mes cadavres, je peux les remplacer quand bon me semble et assez facilement.

krieghund
Goule
Messages : 21
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 09:33
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par krieghund » mer. 25 oct. 2017 08:12

C'est fascinant la thanatopraxie. Mais c'est pas très ragoutant à voir faire : d'abord, on perce carotide et jugulaire : l'une va évacuer le sang poussé par les produits d'embaumement envoyé dans l'autre. Sauf que comme le coeur ne fonctionne pas, le thanatopracteur va devoir masser très vigoureusement le défunt, au point que si un membre de la famille le voyait faire, il croirait qu'il tabasse le corps. En même temps, on met une énorme quantité de produits d'embaumement dans le bidou du corps, pour éviter le gonflement.

Ensuite, on va attacher les machoirs avec du fil nylon, et là encore c'est pas super à regarder (on perce les gencives quand même), puis faire un petit maquillage/toilette.

Me remerciez pas des détails, et bon appétit :mrgreen: :mrgreen:

(la mort et les prisons, ce sont mes deux domaines professionnels^^)

xandrae
Bétail
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:29
Localisation : france
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par xandrae » mer. 25 oct. 2017 08:14

ca doit etre passionnant a te lire, je vais me renseigner pour en savoir un peu plus.
Merci ^^

xandrae
Bétail
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:29
Localisation : france
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par xandrae » mer. 25 oct. 2017 09:06

Par contre, puisqu'on est dans le magie mais qu on cherche une explication physique reelle, comment interpreter la reponse a un signal externe?
Comment le cadavre fait-il pour m'entendre, pour voir sa cible? cela implique qu'il y a une activité cerebrale. si c'est le cas, pourquoi le coeur ne pourrait-il pas battre?

Avatar du membre
Lucyfurnu
Nouveau né
Messages : 43
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 10:05
Localisation : MMN
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par Lucyfurnu » mar. 31 oct. 2017 12:12

xandrae a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 05:35
Giovanni, specialisé dans la voie des ossements (faire des zombies en somme) montée a 5 points au depart (j avais mis 14 point bonus pour ameliorer la voie), mais j'ai été nerfé a 3 point a la creation (si il y a un passage dans les regles qui affirme ou infirme la possibilite de faire ceci, je prend)
Pour ça c'est effectivement à la discrétion du MJ.
Après ça va dépendre à la fois de ce que ça peut poser comme problème par rapport à des antagonistes ou par rapport à des enquêtes (genre Auspex ou Animalisme à 5 qui sont assez violent)
Personnellement je où je ne l'autorise pas à la création est simplement que c'est impossible. Je donne bien 4 points de discipline en revanche mes joueurs ne peuvent pas passer une discipline à 3 si leurs autres disciplines de clans ne sont pas à au moins 1(en gros, niveau disciplines de clan >= niveau discipline la plus haute - 2). La raison est très simple : ce n'est pas cohérent. Peu importe que le personnage se plonge dans une discipline comme thaumaturgie ou nécromancie, il va dans tous les cas développer ses autres disciplines de clan. Donc (presque) impossible d'avoir une discipline à 5 au départ.
xandrae a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 05:35
  • Combien de morts-vivants puis-je creer? Je n'ai pas vu de limite décrite.
Limite physiques. Tant que tu as des cadavres disponibles et que tu as fais suffisamment de succès.
  • Le mort vivant ne se decompose plus donc techniquement si je creer un mort vivant avec un cadavre a peine tué, il aura l'air vivant non?
Techniquement oui, après j'ai vu qu'il y avait déjà des réponses très complètes là-dessus.
  • A priori je peux utiliser cette capacité en plein combat, vous le pensez aussi?
Oui, mais comme indiqué précédemment et suivant ton MJ ça prendra plus ou moins de temps. Et des cadavres doivent être disponibles.
  • Est ce que je peux en garder un autour de moi en tant que garde du corps sans que cela ne se remarque (odeur, visuellement mort vivant)? Pour vous donner une image, Cercei Lannister avec son garde du corps en armure, voila a quoi je vais ressembler en gros.
D'après la description du pouvoir tu peux effectivement les garder avec toi. Par contre, encore suivant ton MJ, l'immunité aux ravages du temps sera plus ou moins complète.
Et ils ne se soigneront pas.

  • Est ce que je peux changer les ordres donnés a mon mort-vivant garde du corps?
Oui, à priori tant que tu peux communiquer avec eux. Par contre ne pas oublier leur manque d'initiative.
  • Mes morts vivants survivent ils au jour?
A priori rien n'indique le contraire. Personnellement j'aurais tendance à les affaiblir de jour et un peu plus s'ils sont exposés à la lumière du soleil.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité