[Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Répondre
xandrae
Bétail
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:29
Localisation : france
Contact :

[Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par xandrae » jeu. 12 oct. 2017 05:35

Bonjour a tous,

Voila j'ai crée mon personnage Vampire. J'ai choisi Dark Ages comme base car notre campagne commence en 1200 environ (et parceque je prefere la necromancie de ce livre que VTM) mais apres on fera des ellipses dans le futur donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Voici quelques caracterisques avant mes questions

Giovanni, specialisé dans la voie des ossements (faire des zombies en somme) montée a 5 points au depart (j avais mis 14 point bonus pour ameliorer la voie), mais j'ai été nerfé a 3 point a la creation (si il y a un passage dans les regles qui affirme ou infirme la possibilite de faire ceci, je prend)

Caracteristiques d'un mort vivant recupérées sur VTM car pas trouvées dans Dark Ages: Force 3, Dextérité 2, Vigueur 4, Bagarre 2 et tous les scores mentaux et sociaux sont à zéro.

et voici la capacité qui me pose problème:
○○○ Hordes putrefiees:
Le necromancien reveille un groupe de morts vivants pour qu ils attaquens ses ennemis.
Systeme: le joueur fait un jet Astuce+ Occultisme (diff8) Chaque reussite permet de reanimer deux cadavres en depensant 1 point de sang . Le vampire peut immédiatement ordonner aux morts-vivants d'attaquer ou de s en servir comme gardiens. La magie qui lie ces morts ambulants au nécromancien les préserve des ravages du temps, même apres plusieurs siecles de reanimations. Si le joueur depense 1 point de sang supplémentaire par cadavre, il peut augmenter la valeur des attributs physiques des monstres a hauteur de ses points de necomancie
Alors voici maintenant les questions:
  • Combien de morts-vivants puis-je creer? Je n'ai pas vu de limite décrite.
  • Le mort vivant ne se decompose plus donc techniquement si je creer un mort vivant avec un cadavre a peine tué, il aura l'air vivant non?
  • A priori je peux utiliser cette capacité en plein combat, vous le pensez aussi?
  • Est ce que je peux en garder un autour de moi en tant que garde du corps sans que cela ne se remarque (odeur, visuellement mort vivant)? Pour vous donner une image, Cercei Lannister avec son garde du corps en armure, voila a quoi je vais ressembler en gros.
  • Est ce que je peux changer les ordres donnés a mon mort-vivant garde du corps?
  • Mes morts vivants survivent ils au jour?
  • Comment vous gérer tout cela en géreral, utiliseriez vous des regles particulieres?
Merci pour vos reponses.

Tetsuka
Goule
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 11:13
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Point de Règle] Vampire 20 - Necromancien

Message par Tetsuka » jeu. 12 oct. 2017 06:54

Pour les point techniquement tu peux mettre plus de 3 point en dicipline mais cela reste a l appréciations de ton mj tu ai bloquer a 3 pour les competance apres personelement je fait aussi en fonction du bg du perso ( j accepte a un guerrier de carriere de mettre 4 point en melee ou un voleur d exeption 4 point en discretion
Mais faut vraiment vpir ca avec le mj c est lui qui valide

Tu peux créé autant de mort vivant que de reussite ainsi que du nombre de point de sang que tu peux utilisé par tour en fonction de ta generation.

Efectivement ton mort vivan aura l air vivant mais si on le regarde de plus pres on poura quand meme voir qu'il y a un probleme.

Pour moi oui tu peux en plein combat mais tu ne fait rien d autre durant le tour de plus il faut qu il y ai des cadavre a relever dans la zone ( logique) apres personnellement pour moi les cadavres ce releve en un tour ( donc il ne peuvent attaquer qu au bout du 3eme tour en comptent l invocation)

Comme dit précédemment pour ne pas que ca ce remarque il faut trouver un corp mort depuis tres peux de temp apres si quelqu un d attentif regarde je pense qu il pourait trouver qu il y a un probleme avec ce garde du corp ( et si la personne est morte elle est forcemebt morte de quelque chose donc cela peut ce reperai)

Pour ce qui est de la journee oui il y survive ( cela peut te proteger durant la journée en leur ordonnant d attaquer la moindre personne qui rentre dans la piece ou tu es par exemple )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité