Vampire la mascarade V20 [roll20 / TS] [0/4]

Roll 20, rolistik, fantasy ground, etc...
Lameth
Administrateur

Vampire la mascarade V20 [roll20 / TS] [0/4]

Message par Lameth » mar. 31 janv. 2017 23:28

Nom du jeu : Vampire la mascarade
Scénario : Blackjack
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Vocal : TS
Type : One Shot
Nombre de joueurs : 4
âge requis : 18 ans
Sessions : entre 4 et 6 selon l'avancement du groupe.
Fréquence : 1 séance par semaine voir selon les dispos du groupe.
Heure : De 21H à minuit.
Difficulté : Modéré
-----------------------------------------------
Edit du 9 Février 2017

Intéressés :
Loclan
Werican
Talmahera
Fission
------------------------------------------------

Image

Univers du jeu

Vampire : La Mascarade est un jeu de rôle contemporain-fantastique. Il fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce jeu modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.).

Le Monde des Ténèbres ressemble à notre monde réel. Si vous vous y retrouviez brusquement plongé, vous ne verriez que peu de changements dans votre quotidien... Les différences ne sont qu'insidieuses, et peuvent se résumer en un point: le surnaturel existe et il est puissant.

Il reste pourtant majoritairement caché à la vue du commun des mortels, si bien que la plupart des habitants du Monde des Ténèbres ne mènent pas une vie si différente de celle qu'ils pourraient connaître dans notre monde. Néanmoins, de nombreuses créatures parcourent cet univers:
Les Vampires, immortels, règnent sur des villes corrompues: sombres royaumes où le luxe côtoie la misère la plus crasse.
Les Loups-garous, dernier défenseur d'une nature sur le point de péricliter, chassent avec fureur les agents corrupteurs à la solde d'une entité destructrice.
Les Mages, en modifiant la réalité par leurs pensées, tentent de rendre le monde parfait suivant leurs croyances.
Les Wraiths sont les âmes qui hantent le monde des morts, un univers "parallèle" au nôtre, régit par ses propres lois. Ils cherchent le repenti qui leur permettra de quitter leur terrible situation.
Les Changelings sont quand à eux les fées des contes et légendes. Créatures qui se fânent, caché dans des corps mortels, ils luttent désespérément pour maintenir un équilibre entre rêve et réalité.
Toutes ces créatures et bien d'autres contribuent à faire du Monde des Ténèbres un endroit dangereux, où chacun lutte chaque jour pour ses intérêts ou plus simplement pour sa survie...
Toutes ces créatures, vous allez dorénavant pouvoir les incarner ou les combattre !

Scénario, personnage et système

Vous incarnerez un personnage Vampire Fraichement étreint sur Chicago en 1999 et vous ferez parti de la Camarilla. Les clans disponibles sont les suivants : Gangrel, Malkavien, Ventrue, Tremere, Toréador, Nosfératu et caïtiff. Pour les bienfaits de l'intrigue, je ne vous parlerai pas du synopsis. j'attribuerai 1 personnage selon le concept et les clans que vous aimeriez jouer.
Si vous ne le savez pas encore, Vampire se joue majoritairement avec des dés 10 faces. on associe le score d'un attribut et d'une compétence pour déterminer le nombre de dés à lancer et le Maitre du jeu détermine la valeur minimale à obtenir sur chaque dé. Bref j'expliquerai en jeu au néophyte.

La partie se déroulera sur la web App Roll20 et nous serons assisté du teamspeack du forum ainsi qu'un bot d'ambiance sonore.

Exigence du MJ

- Je cherche des joueurs sérieux et attentif. C'est toujours chiant d'avoir des PJs sur facebook ou autres.
- Être présent au jour J et à l'heure dites ou alors prévenez bien à l'avance. N'oubliez pas que je prépare le scenario et la partie pendant des heures.
- s’assurer de connaitre un minimum Roll 20 afin de pouvoir lancer des dés et se repérer sur les menus de la web app
- s’assurer d'avoir un bon micro et un environnement calme. Ou au moins activer le "push to talk".

Indiquez moi vos disponibilités (soirées disponibles), votre concept ( métier durant votre vie humaine ) et clans souhaités. Recrutement sur post et teamspeack.
N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Kyros de Dyrrachium
Gardien de l'Elysium

Re: Vampire la mascarade V20 [roll20 / TS] [4/4]

Message par Kyros de Dyrrachium » sam. 4 févr. 2017 10:46

Du coup ta partie est encore ouverte ?

Lameth
Administrateur

Message par Lameth » sam. 4 févr. 2017 11:07

Elle viens d'ouvrir en fait :)

werican
Fléau

Message par werican » sam. 4 févr. 2017 18:18

Je suis partant si vous avez encore de la place.
De plus jouer de 21h00 à 00h00 c'est l'heure idéal pour moi.
Pour les exigence il ni as aucun problème c'est tout à fait normal
si il y a un intéressé qui ne connait pas roll 20 je peut éventuellement faire un essai avec avant la partie si ça peut aidé.

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » sam. 4 févr. 2017 20:22

Je pourrais être intéressé ...
Mais de préférence une semaine sur 2 que chaque semaine.
Pour l'instant je serai dispo le mercredi ou le jeudi.

PS :
Si tu as une équipe dispo pour jouer chaque semaine, pas de sushi ... ;)
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Talmahera
Nouveau né

Message par Talmahera » dim. 5 févr. 2017 00:40

Hello,

4/4 ça veut dire que l'équipe est complète ?

Merci

Kyros de Dyrrachium
Gardien de l'Elysium

Message par Kyros de Dyrrachium » dim. 5 févr. 2017 00:57

Bon bin du coup je pose ma candidature . Par contre je travaille de nuit et mes nuits de travail ne sont jamais les mêmes d'une semaine à l'autre .

Donc à toi de voir .

Pour ce qui est du concept de personnage je m'adapte à tous groupes et chroniques .

Lameth
Administrateur

Re: Vampire la mascarade V20 [roll20 / TS] [0/4]

Message par Lameth » dim. 5 févr. 2017 10:34

Alors non le groupe est vide pour l'instant, je recherche 4 joueurs donc. Par expérience, il est préférable de jouer une partie par semaine ou les joueurs risquent de décrocher.

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » dim. 5 févr. 2017 13:26

Je suis carrément chaud. Je suis dispo tous les soirs à partir de 21h sauf exception. De plus ça pourrait me permettre de voir comme un autre MJ masterise. J ai déjà une petite idée de mon clan si je suis pris. Si tu veux qu'on discute du concept du perso soit on en parle sur ton TS, soit tu viens sur mon serveur discord et avec un peu de chance, tu peux faire une pierre deux coups car il y a de forte chance que tu croise Werican.

P.S: J'ai des maccros pour annuler les réussites et fixer la difficulté du jet, etc... Le seul souci dans mes maccros serait pour compter double les 10 quand on a une spécialité.
Modifié en dernier par Loclan le lun. 6 févr. 2017 00:27, modifié 4 fois.

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » dim. 5 févr. 2017 23:05

Why not s'il y a de la place

Répondre