White Wolf News et V5

De l'autre côté de l'atlantique, les news du partenaire Américain.
Avatar du membre
Valentinus
Fléau
Messages : 71
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 11:09
Localisation : Marseille
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Valentinus » ven. 23 juin 2017 10:03

Il y a pas une histoire que c'est Paradox qui a récupéré les droits ? (sur les jeux vidéos, séries en devenir, etc, c'est sûr, mais peut-être aussi sur la gamme en elle-même ?) Et donc qui veulent tout faire comme ils le souhaitent plutôt que de poursuivre le boulot en l'état ?


Après, en soit, si, c'est chiant, une nouvelle version, surtout que mine de rien, j'ai apprécié les efforts d'Onyx Path pour améliorer les règles et pour essayer de rendre cohérentes toutes les incohérences de background des éditions précédentes (enfin, en seconde partie, car au début, c'était n'importe quoi, avec l'abandon sans réelle raison de certains évènements majeurs et la volonté manifeste de ne faire aucun métaplot, tout en en créant subrepticement eux-mêmes de nouveaux _ bonjour Aludian Thex ! _...). Malheureusement, la V20 a commencé il y a six ans, six ans, c''est déjà beaucoup pour une édition à vampire :mrgreen:

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 447
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Bigboy » ven. 23 juin 2017 10:07

Petite rectification,
La V20 date de 2012 et la V5 sortira en 2018 : 6 ans d'écart (pas juste après).

"c'est un sacré enfant dans le dos à Onyx Path" :
je ne vois pas en quoi ... la V20 était du fan service.
Ils ont ré éditer une ancienne version en y apportant que peu de modifications et quelques éclaircissements.
Les fan ont suivis et Onyx Path c'est gavé en revendant un produit existant. (pas de frais de création, de nouveau droits d'auteur, etc...).
En France on est en retard, mais Onyx path a ressortit énormément de bouquin, autant te dire qu'en mode V20 la gamme est déjà lourde (10 livres pour Vampire, plus des romans) et qu'en plus ils en ont profité pour ressortir des bouquins de la V3 voir des compilation de bouquin de la V3 au format pdf payant ....
Donc non je ne vais pas pleurer sur Onyx Path ....

Contrairement à la V20, la V5 (ou 5th) aura le mérité de faire évoluer la gamme tant sur les règles que sur le back.
Après : on aime ou pas ...
Perso je compte tester les règles et le système de Faim dans une courte campagne pour voir ce qu'il donne ....
Quand au back, j’achèterais sans doute la version pdf du Kickstater qu'il vont faire puis , s'il me plait, la version Fr d'Arkhane 6 mois après (mais pas 7 :D , juste 6mois ... max 6 mois et 30jours :mrgreen: ).
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Tir3sias
Nouveau né
Messages : 47
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 12:21
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Tir3sias » ven. 23 juin 2017 13:04

Je déplore vraiment que les choses ne fussent pas aussi claires que pour L5A. Là, c'était vraiment facile à suivre, jusqu'à ce que EDGE récupère les traductions... Enfin, avec les quatre éditions 20ème en Français, je serai déjà bien content et je n'investirai pas dans la V5 (d'autant que pour moi ça impliquerait de suivre sur au moins Dark Ages, Garou et Mage...) tant il y a déjà largement de quoi faire si on se tape complètement de la trame officiel. Sur Mage, j'ai eu un jour un événement annexe qui a pris une ampleur phénoménale. Tout d'un coup mes PJs sont devenus les ennemis publics prioritaires. Les Gros méchants Peuneuj' c'étaient les miens, ceux que j'avais créés et en fin de compte ce fut une campagne qui a duré des années et qui fut mémorable parce que mes joueurs avaient une place centrale dans le jeu et son univers (et parce que bien exploité Mage est un putain de jeu ). À Vampire, j'ai fait toute une campagne infiltration du Sabbat, avec plus de quatre-vingt PnJs pour lesquels j'avais photo (une vraie photo sur papier glacé pour le réalisme (et parce que je suis un psychopate)) et fiche de perso. Pas un seul PnJ officiel et on s'est régalé.

À moins qu'elle ne soit aussi claire, bétonnée et traduite (si, si, ça compte) que la trame historique et la géopolitique de Légende des Cinq Anneaux, on peut très bien se faire sa propre histoire, son propre univers en partant uniquement des règles et des mécanismes narratifs du Jeu. C'est pour ça que je suis très content d'un condensé tel que l'offre la V20 mais que je n'adhère pas du tout au principe de la V5 (ont-ils réglé le problème plus tu lances de dés, plus tu as de chance de faire des "1" ?)

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 447
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Bigboy » ven. 23 juin 2017 13:20

De voir que tu es un tel passioné de l'univers fait chaud au coeur.
Pour info j'aime beaucoup l'univers du monde des ténèbres tel qu'il est, mais ma curiosité me pousse à me demander comment il peux évoluer.
Tir3sias a écrit :
ven. 23 juin 2017 13:04
(ont-ils réglé le problème plus tu lances de dés, plus tu as de chance de faire des "1" ?)
Dans ma description du système testé en Alpha :
Le système D10
Difficulté unique de 6 sur le D10, une action est réussis si le nb de 6 est => à la difficulté qui s’étale de 1 à 10.
On ne relance plus les 10, plus d'échec sur les 1 (sauf pour la Faim).
Si on échoue de 1 le MJ peux accorder une réussite avec conséquence négative (exemple , le roublard essaye de forcer une serrure : il y arrive mais casse son outils de crochetage).
etc...
Donc ce pb à été réglé ...

Si tu le désire : je t'invite, dans ton back, à tester une partie de ce système (comme je vais le faire bientôt) : je pense qu'il peux alléger les parties ;)
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Tir3sias
Nouveau né
Messages : 47
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 12:21
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Tir3sias » sam. 24 juin 2017 04:33

Je ne sais pas si tu maîtrises un peu Mage.
Il est vrai que j'attendais une évolution providentielle des règles et ce dont tu me parles m'a l'air utilisable à Vampire tel quel mais à Mage, le système de magie me paraît tellement lié au système White Wolf tel que nous l'avons toujours connu que j'ai souvent trouvé très délicat de le réformer. Les échecs critiques sont essentiels pour gérer le paradoxe (ce qui rend compliqué de les supprimer purement et simplement), la difficulté du test dépend de l'effet que tu souhaites obtenir et de son caractère vulgaire (magie visible, impossible à confondre avec une coïncidence)ou conïncidental et le nombre de succès a de multiples applications (durée, cibles, distances, etc) outre celui qui est réclamé intrinsèquement par l'effet tenté. De plus, même si je ne crois pas que ce soit "canon", les Mages devenaient vraiment terrifiants lorsqu'ils commençaient à toucher à la difficultés des jet de dégâts et d'encaisse (ce qui serait de fait écarté dans le système que tu décris).

Du coup, si je l'ai bien compris, le système à venir ne permet pas de jouer sur les deux tableaux si la difficulté est fixe (à moins que je me sois trompé). Cela ressemble d'ailleurs à ce qu'ils avaient exploré dans Exaltés puis la série Requiem, Forsaken, Awaken : seuil unique de "8", difficulté fixée par le nombre de succès réclamés et "10" compte double. Aussi, je pense que si le système que tu décris doit pouvoir s'appliquer sans mal à Vampire et Garou, je me demande vraiment comment ils développeront l'idée pour Mage.

Mais je vais retourner voir de plus près la description que tu en fais.

Avatar du membre
Valentinus
Fléau
Messages : 71
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 11:09
Localisation : Marseille
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Valentinus » sam. 24 juin 2017 06:42

Je ne connais pas bien mage. Mais le nouveau système n'empêche pas d'avoir parfois des effets différents selon le nombre de réussite. Dans les règles pré-alpha, il y a la description du pouvoir d'Auspex 2. Et il fonctionne comme maintenant, de un à cinq succès dépendent le résultat exact du pouvoir (ce qui rend de facto plus facile à utiliser que maintenant ^^).

Après, pour les échecs critiques, peut-être vont-ils utiliser un système comme la Faim à vampire ? Enfin, pour la magye qui touche à la difficulté des jets, ils peuvent faire en sorte qu'il soit nécessaire d'avoir, par exemple, y succès supplémentaires en plus des x nécessaires pour avoir l'effet désiré (pour l'encaisse, à voir).

Avatar du membre
Kyros de Dyrrachium
Gardien de l'Elysium
Messages : 153
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:59
Localisation : normandie
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Kyros de Dyrrachium » sam. 24 juin 2017 15:20

De ce que j'ai compris les autres jeux vont suivre le m^me genre de système . Le système pour la Faim sera remplacé pour un système pour la Rage dans Garou et ils travaillent sur Mage .

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 447
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Bigboy » sam. 23 déc. 2017 11:22

Bon, maintenant on en sais plus sur le future de la V5
viewtopic.php?f=8&t=386

j'en profite pour poser une ch'tite question à propos de :
Arkhane Asylum à l'immense honneur de s'associer avec White Wolf pour proposer pour la fin d'année 2018 la traduction de la 5e édition qui marquera le renouveau du Monde des Ténèbres.
On peux espérer avoir dans les mains le livre de la 5e éditions fin 2018 ?
Ou bien un financement participatif commencera fin 2018 ?
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 447
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Bigboy » mar. 2 janv. 2018 02:28

De la pré Alpha, j'ai pus mettre la mains sur l'Alpha ...
que je suis encore entrain de lire, mais je voulais faire part de quelques remarques:

Fiches de personnage :


On oublie les attributs principaux (physique, mental, social) et leurs spécialisations (force, apparence, astuce), pour revenir au 9 que l'ont avait avant.

Capacité :

Apparition d'une nouvelle capacité social sur la fiche
Affinité Animal :
Animal Ken
You might have the touch with animals, or your presence is so commanding that they can’t help but obey you. You’ve learned how to handle and care for animals and you understand their be-havior.
Specializations:
Dogs, Falconry, Horses, or Wolves

Linguistique est simplifié et débourinifié vis à vis de la V3 :
Linguistics
You have a gift for learning other languages.
With the proper tools, books, and time, you can translate or decode almost anything. Or alter-natively, you can obfuscate text into a series of codes. For every dot of Linguistics that you pos-sess (including the first), you gain a specializa-tion in a foreign language, indicating fluency.
Specializations:
Dutch, German, Japanese, Phoenician, Latin


Combat :

L'initiative change pour un système plus personnalisé au type de combat ou d'action avec un score d'astuce + capacité de combat
L'initiative en cas d'action multiple dépendra de la compétence principale (jouer en 1er).
Dans le cas d'un duel l'astuce peux être remplacé par la dextérité.

Les combats de bagarre et de mêlés sont simplifié :
On oublié l'ancien système à 4 jets de l'attaquant (attaque/défense/dégât/ encaisse), suivit des 4 jets du défenseur ...
On le remplace par un jet d'attaque en opposition des deux protagonistes qui représente la passe d'armes ou l'échange de coup entre les deux.
Celui des deux qui fait le plus gros score est celui qui blessera l'autre avec un jets auquel il ajoutera la différence entre les deux jets et le score de son arme.
Un système beaucoup plus léger et rapide :D ... mais qui ne prend plus en compte la force de l'individue ... :cry:

Le combat a distance est aussi amélioré, je passe les détailles mais la difficulté d'un tir sera dépendant de la porté et du couvert ... et donc le nombre de réussites nécessaire variera de 1 (bout portant et aucun couvert) à 8 (porté max, couvert important et résistant).
Un tir pourra toujours être esquivé si le défenseur sait qu'il va se faire tirer dessus et réussis un jet de dex+esquive pour se mettre a couvert.
Les jets seront soient astuce+arme à feu pour les tirs classique et perception + arme à feu pour les actions de visé/snipe.

Les critiques en combat
Les réussites critique lors d'un combat ont une importance primordiale !!!
Car celui qui à un ou plusieurs "10" dans sont jet de combat gagne automatiquement l'échange entre les deux protagonistes et ce quelques soient les réussites des deux jets.


Dégât
Pour les mortelles : tout ce qui n'est pas du dégâts contondant ou superficiel est aggravé (et potentiellement mortelle)
Pour les vampires seuls le soleil, le feu, les griffes et crocs de créatures surnaturelle font des dégâts aggravé, tout le reste est superficiel.
Et un vampire divise les dégâts superficiel par deux avant de coché ses dégâts comme avant.

Santé
Chaque personnage possède 5+Vigueur "point de santé"
A chaque fois qu'il reçois des dommages il coche comme avant " / " pour les dégâts superficiel et " X " pour les aggravés.
Une fois tous ses points de santé remplis il devient blessé et souffre d'une pénalité de -2D10 à tous ses jets.
En étant blessé, pour chaque dégâts supplémentaire reçus il remplaceun point de santé en " /" par un point de santé en " X " et fait un jet de 1D10 + nombre de " X " sur une table de critique qui va de 1-3 sonné à 13+ mort/torpeur
1-3 Stunned
– Pay a point of Willpower or lose a turn.
4-6 Knocked Out (Mortal) / Stun as above (Vampire)
7 Eyes gouged
– Vision-based rolls at -3
8: Concussed
– Dexterity rolls -2; Mental rolls -2
9 Broken limb or joint
– Dexterity rolls -2; Athletics at -4
10 Skull fracture
– Dexterity rolls -2; Mental rolls at -4
11 Massive wound
– All rolls at -3
12 Crippled
– Limb lost or mangled be-yond use
13+ Death (Mortal) or immediate Torpor (Vampire)


Soins pour les vampires
Un dégats superficiel = 1 jet de faim
Un dégat aggravé = Nuit suivante , +1 dés de faim, 1 jet de faim



Humanité
...
Là ça va être difficile à expliquer
Un vampire débute avec une humanité à 7 et s'il perd de l'humanité risque de perdre sa faculté a interagir avec les humains ...
si un vampire tombe a 5 en humanité il souffrira d'un malus de -1D10 pour les jets sociaux (empathie, persuasion et séduction non surnaturelle), se malus augmentera de -1 pour chaque point d'humanité perdue.

De plus un vampire aura 3 "liens mortelle" à définir qui s'il sont détruis engendrera une perte d'humanité.



Discipline physique

Il me semble qu'il a des différences avec ma pré Alpha .... mais plus tard : c'est Dodo Time 8-)
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Avatar du membre
Bigboy
Préfet
Messages : 447
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 20:58
Localisation : Pau
Contact :

Re: White Wolf News et V5

Message par Bigboy » lun. 7 mai 2018 11:59

Quelques news qui sont passé inaperçus sur une prévente de la V5 en british :

White Wolf sortira officiellement la v5 en Aout avec 3 ouvrages :

* Le livre de base 46€
* le guide des Anarchs 40€
* Le guide de la camarilla 40€

https://www.modiphius.net/collections/v ... masquerade
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité