Les langues et la monnaie

Cette section contient les descriptions des PNJ, des lieux et des spécificités de la campagne. Vous y trouverez également la taverne et le mausolée de Caïn.
Verrouillé
Lameth
Administrateur

Les langues et la monnaie

Message par Lameth » sam. 18 févr. 2017 18:13

Langues

Les puristes m'en voudront surement, mais pour faciliter l'ambiance de cette chronique, je vais procéder à la simplification du système linguistique. Il existe tellement de langues ou dialectes dans l'empire romano germanique, byzantin ou dans le royaume de Hongrie qu'il est préférable de mettre en place quelques langues communes.

Le hongrois : La langue du royaume de Hongrie appelée aussi le Magyar.

Le roumain : Langue parlé en Hongrie orientale ( Transylvanie )

L'allemand : La langue occidentale d'une partie du saint empire parlée aussi par les colons, marchands et vagabonds d'Europe de l'Est venant de l'occident.

Les autres langues/dialectes dominantes sont à cet époque le Latin et le Grec. Évidemment d'autres langues ou dialectes peuvent être choisies. Français, anglais, espagnol, turc, perse, slave etc...

1 point : une langue supplémentaire (donc en plus de votre langue natale)
2 points : deux langues supp.
3 points : quatre langues supp.
4 points : six langues supp.
5 points : dix langues supp.

Monnaie

Au moyen âge le dernier d'argent reste la monnaie courante après la chute de l'empire romain. Monnaie sous forme de pièce d'argent de taille et poids variable selon l'époque et le lieu. Cette monnaie sert avant tout pour les grosses transactions, l'hébergement de voyage, l'entretien des chevaux ou encore les achats aux forgerons. L'acquisition de biens de vie courante se faisant souvent sous forme de libre échange, la pièce de bronze peu être utilisé.

A titre d'exemples :

Une belle tunique de ville 3 deniers d'argent.
Un cheval, une mule environ 130-150 deniers d'argent.
la solde annuelle d'un garde 225 deniers d'argent.
Une miche de pain au Kg 1/12 de denier d'argent soit approximativement 1 pièce de cuivre.

Pour l'historique ressources :

Je vous donne un exemple du montant de deniers annuel perçu pas l'activité justifié( variant en fonction des biens matériels accordés)

* 70 deniers
** 225 deniers
*** 1200 deniers
**** 5000 deniers
N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Verrouillé