Nigmidiv, joueur et MJ de temps à autres

Vous venez de vous inscrire ? Présentez vous ici pour voir la suite du forum.
Nigmidiv
Goule

Nigmidiv, joueur et MJ de temps à autres

Message par Nigmidiv » sam. 26 août 2017 12:44

Bonjour à tous !

Prénom : Nigmidiv je donne pas mon prénom comme cela, je suis pas un garçon facile
PJ : Vous êtes bien curieux, mais allons-y. J'ai interprété :

Warhammer Seconde Édition :
- Un noble/politicien/aristocrate/vampire Von carstein
- Un marin/officier en second
- Un mage jusqu'à la carrière de Maitre
- Un noble/courtisan des Principautés (en cours)

Vampire Les ages sombres :
- Un tremere
- Un ventrue
- Un tzimisce

Vampire la Mascarade :

- Un ventrue Indépendant/Anarch
- Un tremere
- Plusieurs personnages pré tiré lors de scénario one shot, afin de tester les différents effets de jeux

Chill
Un prof d'histoire

L'appel de Cthulhu

Un médecin
Un marin
Un antiquaire/receleur
Un archéologue issu de la branche saine de la famille Whateley

MJ :

Warhammer seconde édition, j'en aurai usé des feuilles à goupiller un scénar'
Vampire la Mascarade et Les Ages Sombres

Présentation générale : collectionneur, joueur, MJ à l'occasion, What else ?

Expérience du monde des ténèbres : J'ai été introduit dans le monde des ténèbres il y a 12-13 ans. Puis, j'ai patiemment fait la chasse aux livres sur les sites d'enchères, avant de reprendre le fil avec l'édition 20 ans.

Qu'attendez vous de ce forum ? Pouvoir corriger des erreurs dans la mécanique de jeux pour rendre le JDR le plus fluide possible !

Lachesis
Sénéchal

Re: Nigmidiv, joueur et MJ de temps à autres

Message par Lachesis » sam. 26 août 2017 13:36

Bienvenue parmi nous ;)

Nigmidiv
Goule

Message par Nigmidiv » sam. 26 août 2017 16:46

Merci !

Pour poursuivre mon portrait, mon style de jeu est basé sur la grosbillophobie. J'ai eu la chance d'avoir sur Vampire, des MJs qui ont toujours travaillé leurs campagnes en mode "il y a les personnages légendaires... et les autres". Sans compter le fait qu'ils ont toujours joué sur le fait que les humains ne sont pas des PNJs décérébrés.

Une série de meurtre en France ? Police scientifique, appel à témoins, journalistes etc etc... Vous voulez être riches ? Ben accrochez vous, entre les receleurs, les agents bancaires véreux et les placements spécial-pertes pour blanchir du pognon (mal acquis), les deux tiers de votre rapine finissait dans la poche d'intermédiaires. Les goules ? Haha ! Vous en faites pas entre les prêtres et l'inquisition de manière générale et les princes et barons en particuliers, avoir une ou deux goules était un exploit.

J'ai gardé le goût de ces choses là, avec en sus, un goût pour les PNJs haut en couleurs (tueur de vampires basé sur Derrick, accompagné de sa chère Bouffy (blonde judoka de 90KG), Torréador rockeur dépressif, Malkavien basé sur le personnage d'Adrien Monk. Bref, c'est pas parce que le monde est gothique punk qu'on peut pas rigoler !

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » dim. 27 août 2017 09:01

ma grande inquiétude en ce moment, c'est qu'un de mes joueurs parle sans cesse d'Hannibal Lecter (la série) et d'un certain épisode avec des instruments de musique pour son futur Tzimisce en DA... Si je veux garder le contrôle de la partie et laisser une chance aux autres joueurs d'en case une, il faut que je l'empêche de former un orchestre...

Nigmidiv
Goule

Message par Nigmidiv » dim. 27 août 2017 15:56

Hello Lachesis !

Pour ton PJ, tu peux lui permettre de réaliser cette lubie en introduction de partie, comme cela tu n'auras pas à gérer le fait que ton joueur Tzimisce s'égare en cours de jeu et pourrisse celui des autres. Personnellement, je considère le cadre narratif d'un scénario comme accessoire, sauf dans le cadre d'une quête avec temps imparti, ou avec antagoniste déterminé à éliminer les PJs. Un vampire a des besoins et nécessités, ne serait-ce que se nourrir, (cette action "de base" est bien plus compliquée qu'on ne le croit), la recherche d'argent, la création d'un refuge sûr...

Pour en revenir à ta partie et à ton joueur esthète, tu peux très bien organiser une soirée "donjon dinette", où tes joueurs en profitent pour réaliser dans le cadre de la séance des actions que l'on résout habituellement hors-partie.

Pour le coup Hannibal est une excellente série pour un exemple graphique du Monde des Ténèbres.Histoire de rajouter à cette série mes sources d'inspiration, on peut citer :

Pour la représentation de l'urbanité ou de la ville en général :

The crow 1 et 2
Batman de Tim Burton 1 et 2
Only Lovers Left Alive
Chinatown

Pour la représentation des populations interlopes et au bas de l'échelle sociale :

Gumo
Street Trash
Les Guerriers de la Nuit
C.H.U.D.
China Blue

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » dim. 27 août 2017 17:26

Pour ton PJ, tu peux lui permettre de réaliser cette lubie en introduction de partie, comme cela tu n'auras pas à gérer le fait que ton joueur Tzimisce s'égare en cours de jeu et pourrisse celui des autres.
Nghhhhh.... Comment dire... Le moment venu, j'ouvrirai un thread pour décrire le potentiel du joueur en question... Faut pas le sous-estimer et croire qu'on peut le tenir en laisse... Heuuu je veux dire le cantonner comme ça :D Mais c'est une histoire à part entière :D

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » dim. 27 août 2017 19:38

Bienvenue dans les ténèbres ...
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Nigmidiv
Goule

Message par Nigmidiv » lun. 28 août 2017 09:35

Merci Big Boy !
Lachesis a écrit :
dim. 27 août 2017 17:26
Nghhhhh.... Comment dire... Le moment venu, j'ouvrirai un thread pour décrire le potentiel du joueur en question... Faut pas le sous-estimer et croire qu'on peut le tenir en laisse... Heuuu je veux dire le cantonner comme ça :D Mais c'est une histoire à part entière :D
Après le livre de règles est plein d'antagonistes crados : inquisiteurs, mages, lupins, Tremeres voulant effacer cette souillure de taré slave... Je dis cela... :D

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » jeu. 31 août 2017 05:32

Bienvenue à toi ...
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Janos Harvatz
Fléau

Message par Janos Harvatz » sam. 2 sept. 2017 06:42

Salut ! Bienvenue ici.