[mage: Ascension] question gilgul et technocratie

De l'art de créer son background.
Lachesis
Sénéchal

Re: [mage: Ascension] question gilgul et technocratie

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 11:33

D'accord, je vois le point bloquant ;)

En revanche, il y a quand même une contradiction: je suis sûre qu'à un moment ils évoquent la possibilité d'un gilgul en pillule dans le guide de la technocratie (donc ça serait plutôt géré par le nouvel ordre mondial ou les progéniteurs ? Pourrait-on imaginer aboutir aux mêmes effets avec une répartition de score différents entre certaines sphères ?). Et je croyais aussi que le lavage de cerveaux pour lutter contre les "déviants" était une spécialité de l'organisation...

Donc c'est bien que le rituel doit avoir un équivalent sous une forme ou une autre... On peut toujours supposer que ce soit une sorte de lobotomie, mais ils ont forcément dû écrire quelque chose sur le sujet à un moment.

Et ne t'inquiète pas, je vais avoir des tas de question à la noix à te poser :)

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 12:44

Voilà une source

"souvent appliqué sur les mages capturés par la technocratie" => Mage: l’Ascension, édition révisée, p.40. Pas le bouquin avec moi ce week-end, mais mon instinct (enfin, le fait que ça doit se trouver dans l'intro et le bouquin de base) me fait dire qu'ils ne l'auront pas détaillé plus que ça, les vilains.

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » sam. 3 juin 2017 12:50

Bizarre ta source, notamment parce qu'à partir de la troisième édition, les sphères au delà de 5 disparaissent. Mais encore une fois, il y a toujours possibilité de trouver une explication à une sorte de Gilgul par la technocratie (qui n’appellerait pas cela comme ça). Il faut absolument passer par Esprit à 5 pour opérer une suppression de l'avatar. Mais on pourrait avoir un effet similaire en détruisant la psyché d'un mage. S'il n'a plus souvenir qu'il est un mage, il ne pourra plus faire de magie. Jusqu'à ce que son Avatar se manifeste à nouveau (rêves, prémonitions, transes, etc).

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » sam. 3 juin 2017 15:33

Bref, une lobotomie en bonne et due forme (la technique a été utilisé dans des domaines qu'on ne soupçonnerait pas aujourd'hui jusqu'à la fin des années 60, genre et =https://fr.wikipedia.org/wiki/Egas_Moniz]là]) faute d'une meilleure piste...

Lachesis
Sénéchal

Message par Lachesis » mar. 6 juin 2017 10:39

(modérateurs, pourriez-vous déplacer ce fil dans la section Mage/contexte ? Merci !)

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » mar. 6 juin 2017 13:45

Fait ... :mrgreen:
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Répondre