les PNJs majeurs

Débat de fond, Métaplots..
Chaotix
Bétail

les PNJs majeurs

Message par Chaotix » lun. 27 févr. 2017 12:49

Bonjoir tout le monde.

Je voudrais savoir si quelqu'un ici aurait des informations concernant les pouvoirs possédés par les antédiluviens voir même si elles existes, leurs feuilles de persos.
En effet mon MJ doit commencé une partie de Vampire autour de 2000 av JC et beaucoup d'entre eux sont encore en activité.
Pour être plus précis nous recherchons les feuilles d'Osiris et de son seul infant survivant des purges sétites.

Bigboy
Préfet

Re: les PNJs majeurs

Message par Bigboy » lun. 27 févr. 2017 14:05

Je ne crois pas que de tel fiches existent ... même sur les litanies du sang.
De plus si elles existaient, en version Mascarade ou DA, ils faudrait les modifier pour les 3.000 à 4.000 ans d'écart ...

A mon sens tu devrait te les faire toi même ....
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » lun. 27 févr. 2017 16:02

Ces fiches n'existent en effet pas. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à les avoir, même si vous commencez en -2000. A noter qu'à cette date, Osiris est déjà un wraith. Quant à Khétamon, on ne sait pas trop quand il est passé 4ème, à ton MJ de faire sa tambouille =) (Khétamon n'a jamais eu le droit à une fiche)

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » mar. 28 févr. 2017 02:42

Le truc c'est que se retrouver devant un antédiluviens c'est un peu chaud. Pour moi, ils sont plus une menace qui plane, même quand ils sont encore actifs.
Leur pouvoir est tellement puissant que leur mentir, ça serait une connerie et les taper encore pire. Le seul truc viable, serait de faire "oui, mon seigneur, vos désirs sont des ordres!". Du coup avoir leur fiche ça n'a pas vraiment d'interet à mon avis.
Modifié en dernier par Loclan le ven. 2 juin 2017 14:29, modifié 1 fois.

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » mar. 28 févr. 2017 16:32

Les Antédiluviens n'ont pas a avoir de caractéristiques, ça n'a pas d'intérêt. Il ne peuvent être mis en défaut que par des machinations complexes, et les interactions sociales avec eux doivent pour moi se faire uniquement au roleplay (pas évident mais super à jouer).

Si jamais les joueurs devaient les croiser, une description de leur apparence et de leur réaction me parait suffisante.

Je n'ai pas le temps de faire un exemple de description détaillée mais deux exemples dont un MJ peur s'inspirer me viennent à l'esprit :
- la réaction que Gimli face à Galadriel dans le Seigneur des Anneaux (film) pourrait etre celle d'un PJ face à Arikel
- niveau pouvoirs/action tu peux taper du coté du Lucy de Luc Besson quand elle commence à maîtriser ses capacité a plusieurs dizaines de pourcents
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

werican
Fléau

Message par werican » mar. 28 févr. 2017 16:36

Si malkav se transforme en clef usb ne compté pas sur moi pour regarder se qu'il y a dedans. :roll:

Lameth
Administrateur

Message par Lameth » mar. 28 févr. 2017 20:54

lol Werican ;)
N’ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu.

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » ven. 3 mars 2017 15:36

Moi je dit si tu veut faire un antédiluviens avec des caractéristique tu lui mets dix partout sauf en arme a feu et informatique :) Par contre je crois que dans le vieux guide des joueurs il' ya les discipline niveaux dix ça donne un peut l'entendu de leur pouvoir. C'est pas le nivaux dix de métamorphose ou tu te transforme en soleil et brule tous les vampires a la ronde.

Si vous voulez j'organise des parties de world of finder c'est du donjon crawling a Enoch et tu doit détruire de antédiluvien.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

krieghund
Goule

Message par krieghund » mar. 30 mai 2017 08:34

Si tu veux vraiment faire des fiches d'Antédlivien
- Toutes les carac' à 10
- la plupart des compétences à 10
- toutes les disciplines physiques, les disciplines de clans, et ce qui parait "logique" (genre Obfuscate, domination, présence, etc... En gros, toutes les disciplines qui ne sont pas liées à UN seul clan) à 10
- Un lien de sang total envers ses descendants (c'est assez visible dans les romans se déroulant au 20e siècle comme la Mort Rouge, par exemple)
- la puissance d'une bombe H (là encore : le combat de Ravnos avec les Kuei-Jin au 20e siècle est un bon exemple)

En gros : il n'y a AUCUN intérêt d'avoir les caractéristiques des Anté : seuls d'autres anté peuvent les buter. D'ailleurs aucun anté n'a jamais été tué (sauf Brujah, dans mes souvenirs), c'est assez clair (Lasombra peut être, mais y'a des indices que ce n'est pas le cas, et Tzimisce est toujours bien présent en chacun de ses descendants)

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » mar. 30 mai 2017 08:52

krieghund a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:34
seuls d'autres anté peuvent les buter. D'ailleurs aucun anté n'a jamais été tué (sauf Brujah, dans mes souvenirs), c'est assez clair (Lasombra peut être, mais y'a des indices que ce n'est pas le cas, et Tzimisce est toujours bien présent en chacun de ses descendants)
Correction : tout le monde peut détruire "physiquement" un Antédiluvien, c'est juste une question de moyen :).
Le meilleur exemple est celui de l'Antédiluvien Ravnos. Ont peut aussi parler de Veddartha ou Brujah.

Mêmes si on a l'impression que les antédiluviens ont un statut divin, il ne sont pas éternels/immortels.
Si c'était le cas que dire des secondes génération ?

UN débat sans fin ... :)
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Répondre