White Wolf News et V5

De l'autre côté de l'atlantique, les news du partenaire Américain.
Bigboy
Préfet

White Wolf News et V5

Message par Bigboy » jeu. 30 mars 2017 09:37

Image
  • White Wolf develops the World of Darkness intellectual property and the story, and we license it out to partners to produce and publish products based on it: books, merchandising, events, and video games.
  • In early 2018, there will be a 5th edition of Vampire: The Masquerade (“V5”) released. Vampire: The Masquerade 20th Anniversary (published in 2011) is the 4th edition.
  • New books for World of Darkness as well as for Chronicles of Darkness (before, nWoD; now, CofD) are constantly being published by great partners like Onyx Path and By Night Studios.
  • We are already doing official events and larps, for example: The Grand Masquerade , Convention of Thorns , or World of Darkness - Berlin .
  • We would also like to have TV series and films set in the World of Darkness.
  • As our strategy is all about delivering World of Darkness in different medias, we are working hard to develop our plan of having several video games released in the years to come. Games of different styles and by different developers and publishers.
  • A general note about game development and publishing: it take can take several years to develop computer games and they are usually announced 6-12 months before the before release, when the publisher think is appropriate for maximum hype and market impact.
  • The World of Darkness MMO that CCP developed was cancelled in April 2014. There is unfortunately no way for White Wolf to today resurrect that game.
  • At White Wolf, we are fully set on securing World of Darkness as the most respected and impactful monster universe in the world as it so naturally deserves.
Ne te demande pas si tu es trop paranoïaque, demande toi si tu l'es assez

Bigboy
Préfet

Re: White Wolf News et V5

Message par Bigboy » jeu. 30 mars 2017 09:41

Après pas mal de recherche j'ai trouvé les deux informations concrète suivante :
(1)
Vampire: tM 5th Edition
09-04-2016, 03:06 PM
Ok, so at this years Grand Masquerade and 24 Years Anniversy of V:tm, White Wolf Publishing made it official that the next V:tm rpg will is the 5th edition of the game, and will hopefully be released sometime Winter 2018.

What else we know so far about Vampire: the Masquerade 5th Edition, facts:

* Disciplines and Feeding will work by the "You are what you eat"-philosophy.
* Core institutions and concepts like "The Camarilla", "the Beast" and others will have have changed or shifted in meaning or operation in varying degrees.
* The metaplot for 5th edition will start right before the event known as Gehenna.
* The game (and it's mechanics?) will treat humans not as blood bags but as individuals that matter.
* All licensees of the franchise will get the same "bible" to help unify the world and game universe. Helps the metaplot stay relevant and consistent.
* Metaplot progress will focus on real life players being the main characters. Transmedia will be a huge focus.

Rumors:
* Humans might be more aware of the prescence of supernatural entities and dangers in the world.
* There might have been a war among Vampires for the graves of the ancients

(2) Un play test de la V5 sera organisé lors du festival de Berlin.

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » jeu. 30 mars 2017 10:28

Sérieux je comprends pas leur stratégie il savent bien qu'a chaque fois qu'ils ont voulu modifier vampire ça était un rejet. Plutôt que de faire des nouvelle édition de merde il devrait bosser sur des campagnes et des nouveaux by night quand je vois tous les suppléments de contexte sortir sur Cthulhu je bave. Mais eux ils veulent toujours modifié les règles. Les règles marche très bien qu'il nous pondent de l'original.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » jeu. 30 mars 2017 12:25

Je ne sais pas trop, mais perso, j'approuve les modifications de règles de la V20. Après, je sais pas ce qu'ils comptent faire pour la 5ème... Si c'est juste pour dire, voilà, on repart vraiment, donc on recommence avec une nouvelle édition, j'en vois pas l'intérêt. La V20, même s'il y a un changement de politique en cours de route, est pas mal, niveau règle. Manque plus que du BG via campagne/sourcebook, clairement, même si là aussi il y a eu un changement de politique (au début, éviter absolument tout lien avec le métaplot, maintenant, essayer de mettre à plat les backgrounds apparemment antagonistes (cf. dans lore of the clan le BG des Assamites, qui en est l'archétype absolu, même s'il y a quelque erreur, apparemment, comme les lignées des Laïbons dans le VDA20, qui semblent complètement sortis de nulle part et en aucun lien, ou presque, avec Ebony Kingdom.

Du coup, s'ils font une 5ème, z'ont qu'a vraiment la modifier en profondeur, et pas seulement l'équilibrer. Sinon, des nouveaux guides de la Camarilla/Sabbat/Anarch suffisent...

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » jeu. 30 mars 2017 12:50

Valentinus a écrit :
jeu. 30 mars 2017 12:25
...
Du coup, s'ils font une 5ème, z'ont qu'a vraiment la modifier en profondeur, et pas seulement l'équilibrer. Sinon, des nouveaux guides de la Camarilla/Sabbat/Anarch suffisent...
J'ai l'impression que c'est ce qu'ils vont faire ...

Pure supposition mais, comme cela se passera après la Géhène, il se pourrait que les Vampires et les humains cohabitent ensemble à la manière de True Blood ...
Les institution tel que la camarilla et le sabbat n'existerait plus, remplacé par quelques chose de nouveau ...
La bête, héritage d'un Caïn n'existant plus, serait modifié et les vampires seraient influencés pas les émotions véhiculé par le sang des humains sur qui ils boiraient ...
Vampire, Mage et Garous vivraient dans le même monde (et non pas dans des mondes avec des "crossover")

Nodlefou
Gardien de l'Elysium

Message par Nodlefou » jeu. 30 mars 2017 13:12

Bigboy a écrit :
jeu. 30 mars 2017 12:50

J'ai l'impression que c'est ce qu'ils vont faire ...

Pure supposition mais, comme cela se passera après la Géhène, il se pourrait que les Vampires et les humains cohabitent ensemble à la manière de True Blood ...
Je suis pas très bon en anglais mais moi je comprends que le metaplot va se passer juste avant la Géhenne.

Sinon serieux je le sens pas du tout cette histoire mais bon on a le temps et on pourra surtout saigner Dark ages V20 et France By Night d'ici la.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » jeu. 30 mars 2017 13:17

On a pas assez d'éléments pour juger.
Leur ligne directrice ne me choque pas. Reprendre une storyline avant la géhenne pourquoi pas, mais reste a voir s'il vont garder une partie du passé de la V1-V3.

J'ai hate de voir ca.
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » jeu. 30 mars 2017 13:40

Nodlefou a écrit :
jeu. 30 mars 2017 13:12
Je suis pas très bon en anglais mais moi je comprends que le metaplot va se passer juste avant la Géhenne.
Tu as raison.... ma faute
"Right before .... Juste avant"

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » jeu. 30 mars 2017 14:02

Peut-être qu'ils vont mettre entre parenthèse la partie spé géhenne de la V20, c'est-à-dire remettre au gout du jour la mort de Baba Yaga, celle de Zapathasura etc, qui avait sauté avec la V20 :mrgreen:

Bigboy
Préfet

Message par Bigboy » ven. 31 mars 2017 12:57

Je n'aurai rien contre une évolution du back ...
Je n'aurai rien contre un changement du système de jeu ...

Mais un changement de la nature vampirique et des disciplines me laisserait très dubitatif et suspicieux :x ...

Répondre