Guérison des Garous pendant un combat

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Guérison des Garous pendant un combat

Message par Lothair Rhaegarson » jeu. 1 juin 2017 20:11

Bonjour,

Je ne comprends comment fonctionne la guérison des blessures pour les garous.

Dans la W20 VF c'est page 255, chapitre Guérison

Pendant un combat, combien de niveau de dégâts contondant et létaux sont guéris par tour et comment ?

La première phrase du paragraphe ne me semble pas clair : << Les Loups-garous sont capables de se rétablir à une vitesse incroyable, régénérant leur niveau de blessure contondante ou létale le plus sérieux à chaque tour. >>

Cela veut-il dire qu'un loup-garou guérie tous les niveaux contondants et létaux, chaque tour ? :shock:

Dans ce cas à quoi servent les dons de guérisons ? :?:
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Logwin
Ancilla

Re: Guérison des Garous pendant un combat

Message par Logwin » jeu. 1 juin 2017 20:26

Hello,

Dans la phrase que tu as cité pour moi c'est à chaque tour : gratuitement la case cochée la plus basse qui est un contondant ou un létale est guérie :)

Si dans le tour il souhaite faire autre chose que se reposer alors, comme dit dans la suite du paragraphe : il fait un jet de vigueur dif 8 ( qui n'est pas comptabilser comme une action) si c'est réussi, il guéri comme dit au dessus.

ps : ne pas oublier que contrairement aux autres créatures, les loup-garous encaissent tout sauf les dégats fait avec de l'argent ;)

petit coeur
Fléau

Message par petit coeur » ven. 2 juin 2017 06:36

Même "vision" que Logwin sur les blessures.

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » ven. 2 juin 2017 08:08

OK, ça me semble plus clair, merci pour votre aide Logwin et petit cœur.

Le pouvoir de régénération des LG est bien meilleur que celui des Vampire, les sangsues ont besoin d'utiliser des points de sang alors que les Lupin c'est "gratuit", ils ont juste besoin de temps.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » ven. 2 juin 2017 18:47

Peut-être que je me trompe mais dans la V3, ils n'étaient pas encore plus bourrins ? J'ai souvenir que l'utilisation d'un point de rage, une fois par combat régénérait tous les points de vie perdus et que la régénération à chaque tour était systématique.
Il me semble même que l'argent ne pouvait pas être régénéré mais qu'il pouvait quand même être encaissé.

Soit je raconte n'importe quoi, je n'ai plus ouvert la v3 depuis longtemps, soit ils ont été revu à la baisse depuis. Ce qui explique que le Brujah de ma table de Dark Ages a flingué un Fils de Fenris (géré avec les règles de W20) en deux tours...

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » sam. 24 juin 2017 04:34

Ben quoi, vous voulez pas me répondre ? C'est une vraie question, hein ! ;)

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » sam. 24 juin 2017 07:42

Tir3sias a écrit :
ven. 2 juin 2017 18:47
Ce qui explique que le Brujah de ma table de Dark Ages a flingué un Fils de Fenris (géré avec les règles de W20) en deux tours...
Ben cela ne me semble pas possible... même si le Fenrir peut effectivement recevoir une tonne de dégat avec la puissance et la célérité du Brujah, il peut encaisser, alors qu'une seule 'attaque du Fenrir devrait mettre hors combat le Brujah, ou pire...

Ton Brujah avait combien en célérité e puissance ? Quelle génération ?

Ton Fenrir était de quel Rang ? Quel Auspice ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » sam. 24 juin 2017 08:33

Après, il y a un truc terrible, l'init' ! Et un coup de bol aux dés qui a eu pour résultat le plus énorme jet de dégâts que je n'avais jamais vu dans le monde des ténèbres (et j'y joue depuis près de vingt ans). Bref, avec 20 dégâts létaux net, le Garou aussi fort fût-il est mort avant d'avoir pu mettre un seul coup de griffe. Mais cela ne répond pas à ma question sur le point de rage qui te redonne des P.V. Ce n'était pas plus fort en V3 ?
(Après je lui ai mis deux dons sympas au Fenrir mais je ne suis pas allé chercher beaucoup plus loin, Garou est clairement le jeu que je gère le moins bien, je suis surtout MeuJeu de Mage et de Vampire).

Logwin
Ancilla

Message par Logwin » sam. 24 juin 2017 11:06

Heu 20 dégats létaux avec des flingues en une seule action ?

Je pense que le soucis vient de là en fait :/, si tu regardes les règles les dégats des armes à feu sont fixes ^^ p287 de V20

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » sam. 24 juin 2017 12:05

On était sur Dark Ages soit Force 7 (boosté à la vitae) Flamberge + 6 + (oui, je sais mais j'ai vérifié...) 13 putain de succès excédentaires = 26 dés de dommages + 3pts de Puissance...

Patatras... 20 blessures létales. 6 absorbées par le Garou soit 14 dans sa face, deux fois ce qu'il faut pour flinguer presque n'importe qui... Et je ne suis vraiment pas dans une veine bourriniste, je vous assure, et le plus marrant, c'est que ce pote non plus, c'est le premier Brujah qu'il joue !

Répondre