Guérison des Garous pendant un combat

De l'ouvrage V20 et de son interprétation.
Full Factice
Bétail

Re: Guérison des Garous pendant un combat

Message par Full Factice » mar. 19 déc. 2017 16:24

Salut à tous,
Je viens de lire les 5 pages de ce post, et comme certains d'entre nous ce qui me choque le plus c'est que ton Garou n'est que 2 dons et aussi qu il soit seul. Généralement ils sont en meute, surtout si y a du vampire en face...
Enfin je dis ça, je dis rien... :D
Vous êtes venus, vous avez vus, maintenant vous mourrez!

Lothair Rhaegarson
Gardien de l'Elysium

Message par Lothair Rhaegarson » mar. 19 déc. 2017 17:32

Full Factice a écrit :
mar. 19 déc. 2017 16:24
Salut à tous,
Je viens de lire les 5 pages de ce post, et comme certains d'entre nous ce qui me choque le plus c'est que ton Garou n'est que 2 dons et aussi qu il soit seul. Généralement ils sont en meute, surtout si y a du vampire en face...
Enfin je dis ça, je dis rien... :D
Ne t'inquiète pas, on est tous d'accords sur ça maintenant, il n'y a pas de soucis =)

La Ligue Protectrice des Louveteaux a pris note. La réplique sera terrible. Les sangsues payeront pour leur perfidie :twisted: :mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'accepte la Bête en moi de peur d'en devenir une...

Tir3sias
Nouveau né

Message par Tir3sias » mar. 6 mars 2018 11:46

Bonjour à tous !

Après le fameux lancement d'Ombre Âge (qui a bien cartonné pour une première) me revoici.
Je suis en mode lecture de Garou parce que je vais faire un interlude Garou dans une campagne Vampire. Mon objectif à terme est de pouvoir intégrer toutes les créatures surnaturelles (j'ai tout ce qui est sorti en français pour ce qui est des livres de base autant en profiter (oui, même Momie^^)). Je ferais donc un petit intermède Changelin et Wraith, car je connais déjà les autres (très bien même pour ce qui est de Mage).

Je voulais juste dire que mon Fenris de l'histoire qui a tant fait coulé d'encre était presque un Cliath Rônin académique, en fait. Il avait un Don niveau 2 et deux de niveau 1 (dont Odeur humaine inutile au combat), il aurait dû avoir un don niveau 1 à la place de celui niveau 2, il était donc un tout petit peu plus fort grâce à son "grondement du prédateur". J'ai donc joué selon les règles, et j'ai même triché en sa faveur puisqu'il a utilisé "rester actif" avant d'être en incapacité. Les dés ont parlé. Mais c'est un exploit comme seul les dés et la magie de certaines scènes de JdR peuvent nous en offrir, car plus je lis, plus je me rends compte que les Garous sont vraiment atrocement bourrins...

Par contre, j'ai lu quelque part en reparcourant notre échange que le Nosfé qui a réussi a agrippé le Garou aurait dû manger son coup de griffe.Non, ne soyons pas mauvais joueur. Il avait réussi son empoignade, le Garou n'aurait (aussi grotesque soit le résultat) normalement rien pu faire d'autre que tenter de se libérer, j'ai considéré que pour plus de cohérence il allait poursuivre son intention (la déclaration du début doit être figée au risque de rendre caduc un don de Fenris "réflexes foudroyants" je crois) et frapper en entraînant le vampire dans son mouvement d'une force prodigieuse mais, pour moi, il est hors de question de pénaliser un joueur qui vient de réussir l'impossible. Le jet d'opposition du Nosfé est réussi, je ne vais pas lui infliger des dégâts aggravés qui risquent de le tuer (car je n'aime pas tricher derrière l'écran, cela ruine la peur de mourir et la confiance des joueurs).

Pour la triche derrière l'écran, la seule que je m'autorise, c'est celle qui ralenti une victoire trop rapide (à moins qu'elle ne m'amuse). Si une course palpitante vient clore un épisode et que le joueur gagne tout de suite, je garde en tête qu'il a gagné et ne jette plus les dés que pour le bruit, ensuite je le maintiens en pression jusqu'à la fin pour le faire gagner sur le fil. Testé et approuvé ;-)

Répondre