Enoch

Grande est la part d'avenir qui repose sur les rayons d'une bibliothèque.
Tetsuka
Goule

Enoch

Message par Tetsuka » sam. 7 oct. 2017 15:42

N'ayants pas lut tous les suplement je me demandais a votre avie la ville d enoch pourai ce situer dans qu elle pays ? ( approximativement )
Et a votre avie les tablette de node son ecrite en qu elle langue ?

Khufu
Sénéchal

Re: Enoch

Message par Khufu » sam. 7 oct. 2017 20:10

Enoch devait se trouver en Mésopotamie. Tu as besoin d'une localisation un peu plus précise ?

Mais il y a d'autres hypothèses, notamment celle qui la situe dans le monde des ombres et la relie au Tal'Mahe'Ra.

Pour les "tablette de node" de quoi parles-tu ? Des fragments qui content l'histoire de la cité ou de la premières version du livre de Nod ?
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Tetsuka
Goule

Message par Tetsuka » dim. 15 oct. 2017 11:28

Pour la cite le plus d info me serai utile si tu en as c est avec plaisir car j aimerai offrir a mes pj ( qui joue en 1066 actuelement)le plaisir de la decouvrir ( sans forcement qu il ce rendent compte de ou ils sont)
Et pour le reste je parle des tablette je parle des fragment car etant tous nouveau vampire je veux leur faire decouvrir la partit sur le golconde en leur fesant trouver la tablette ou il en parle.

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » dim. 15 oct. 2017 12:07

Khufu a écrit :
sam. 7 oct. 2017 20:10
Enoch devait se trouver en Mésopotamie. Tu as besoin d'une localisation un peu plus précise ?

Mais il y a d'autres hypothèses, notamment celle qui la situe dans le monde des ombres et la relie au Tal'Mahe'Ra.

Pour les "tablette de node" de quoi parles-tu ? Des fragments qui content l'histoire de la cité ou de la premières version du livre de Nod ?
T'es sur parce-que dans mes souvenirs, elle est dans l'océan Atlantique

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » dim. 15 oct. 2017 12:42

L'Atlantique, c'est je crois juste une croyance qui fait le lien Atlantide = Enoch. Et du fait aussi que l'Enoch des Ombres se trouvent dans la Tempête quelque part dans l'Océan Atlantique ^^

Apparemment, la Seconde Cité est dans le delta du Nil (cf. Géhenna), mais pour Enoch, on n'a pas vraiment d'idée, en fait. Quant à l'Enoch des Ombres, elle peut être soit la véritable Enoch qui aurait été projeté dans le monde des Morts au moment du Déluge, soit une "simple" réplique. Après, c'est vrai que sa localisation dans la Tempête au cœur de l'océan Atlantique prête à confusion... ou laisse entendre que... Mais si on se base sur l'apparition des premières espèces agricoles, etc. on aurait tendance à placer Enoch en Mésopotamie ou dans les régions limitrophes.

Tetsuka
Goule

Message par Tetsuka » dim. 15 oct. 2017 13:45

Donc la cite qu aurai trouvé la main noir dans le monde des ombres serai surement une copi mais cette cite est donc accecible ?

Loclan
Gardien de l'Elysium

Message par Loclan » dim. 15 oct. 2017 13:57

En fait, ce qui me laisse supposer que la véritable Enoch est en Atlantique, c'est le déluge. Si mes souvenirs sont bon il est dit que les Caïnites auraient quitté Enoch suite au déluge. j'ai donc supposé que le déluge avait monter le niveau des eaux et que depuis la cité est submergée.

Valentinus
Fléau

Message par Valentinus » dim. 15 oct. 2017 18:09

L'Enoch des Ombres est accessible... pour ceux capables d'aller dans le monde des morts, ou être potes avec des gars capables de. Après, est-ce une copie d'Enoch (toutes les cités sur terre ont une copie dans le monde des morts, +/-) ou Enoch qui fut projeté dans le monde des morts suite au Déluge, là... Difficile à dire.

Pour le Déluge et pourquoi pas dans l'Atlantique, en partant de ce principe-là, j'avais émis personnellement l'hypothèse qu'Enoch se trouverait en fait dans la mer Noire ^^ Au Moyen-Orient antique, le mythe du déluge est très vieux, et certains historiens/mythologues ont émis l'hypothèse que cette histoire serait peut-être venu de l'époque où la mer Noire s'est rattaché à la Méditerranée (et qui se aurait eu lieu, magie, il y a 8000 ans environ !). Avant cela, la mer Noire aurait été un lac d'eau douce qui aurait été en fait sous le niveau de la Méditerranée. Il y aurait eu une brisure du détroit du Bosphore qui aurait déversé la Méditerranée dans la mer Noire, augmentant le niveau de la mer. Il me semble même qu'on ait trouvé des ruines sous l'eau.

PS : j'mets tout au conditionnel parce que ce ne sont que des souvenirs et que je n'ai pas le temps actuellement de vérifier tout ça ^^

Tetsuka
Goule

Message par Tetsuka » dim. 15 oct. 2017 18:54

Apres avoir un peux rechercher dans les site de la mesopotami es que cela pourai aussi pas etre une cite comme ur ?
Ou simplement une nouvel ville qui a etait reconstruite par les hummain sur les vestige ?

Khufu
Sénéchal

Message par Khufu » lun. 16 oct. 2017 06:02

Extrait de l'Encyclopaedia Vampirica :

Enoch
La Première Cité qui devait se trouver en Mésopotamie. Cependant il n'existe pas pas de preuvse de son existence de ce côté du voile, probablement parce qu'il déclinait déjà avant le Déluge.
Mais les membres des Tal'mahe'Ra prétendent avoir trouvé son équivalent dans les Terres d'Ombres des revenants. Comme un membre de la secte m'en a donné une description architecturale, j'ai tendance à croire que cet endroit des Terres d'Ombres a véritablement été été Enoch, la Première Cité.
"Le jour ne vaut rien pour penser à l’éternité."
Fritz Leiber - Le Cycle des épées

Répondre